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Re: Question
Bonjour ! :) Merci de faire appel à nos services !
Alors, ici on te demande d'enlever les compléments du noms facultatifs+les CP.
Voici quelques trucs :
- Trouve ton sujet (en te posant la question qui est-ce-qui, qu'est-ce qui + verbe) en premier
- Trouve ton prédicat (verbe + complément).
- Ce qui te reste devrait être ton CP. Pour valider cette réponse, tu peux essayer de le déplacer et de l'effacer. Si cela fonctionne, tu sais qu'il s'agit d'un CP ! Généralement, le complément de phrase donnera une information en lien avec le temps, le lieu, etc.
Pour ce qui est du complément du nom, il donne une information supplémentaire à propos du nom. C'est souvent un adjectif, un groupe prépositionnel ou un GN.
Ex : Sarah, une enseignante Alloprof, te donne la réponse.
Ici, «une enseignante Alloprof» est le complément du nom «Sarah». Il est facultatif, puisqu'on pourrait dire : Sarah te donne la réponse.
Voilà ! :) À toi de jouer !
Sarah G
Re: Question
Bonjour,
Pour répondre à ta question, tu dois comprendre les exposants.
Un exposant est simplement une autre manière de représenter une multiplication répétée :
2^2 = 2*2 = 4
(-2)^2 = -2*-2 = 4, [car (-)*(-)=(+) je suis sur que tu t en souviens.]
Ainsi, si on a un exposant impaire,
2^3 = 2*2*2 = 8
(-2)^3 = -2*-2*-2 = -8
En bref, avec un exposant pair, si la base est négative, on obtiendra toujours un résultat positif, et à l'inverse, avec un exposant impair, si la base est négative, on obtiendra toujours un résultat négatif.
Bonne journée !
Re: Question
Il te faut considerer tous les cas possible de valeur pour x, puisqu'on a un produit soit c'est quand les 2 facteurs sont positifs ou soit quand les 2 facteurs sont négatifs, donc:
(x-4)(-7x+2)>0
Si et seulement si
((x-4) >0 et (-7x+2) >0 ) ou ((x-4)< 0 et (-7x+2) <0 )
(x >4 et x >2/7) ou (x <4 et x <2/7)
On peut simplifier les conditions secondaires:
x >2/7 ou x <4
La réponses est donc : 2/7<x<4, tu peux le visualiser graphiquement :
le deuxième numéro est la même démarche
Re: Question
Merci pour ta question!
Tous les composés ioniques sont des électrolytes. Ainsi, tout ce qui n'est pas un composé ionique n'est pas un électrolyte! Je te suggère donc de chercher des liaisons ioniques dans les formules moléculaires. De cette manière, tu peux procéder par élimination pour trouver quelles molécules ne sont pas des électrolytes.
Cette fiche du site d'Alloprof explique la conductibilité électrique des solutions :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Re: Question
Merci pour ta question!
En fait, la question le dit déjà! Effectivement, le nombre de moles est une mesure du nombre de particules dans une certaine quantité de matière. On stipule qu'il y a 5 moles dans chaque volume de gaz. Une mole correspond à 6 x 10^23, donc on sait qu'il y a 5 x 6 • 10^23 = 3 • 10^24 dans chaque volume.
Si la question n'avait pas mentionné le nombre de moles, mais que tu savais que la pression, le volume et la température étaient égaux, tu pourrais quand même savoir que le nombre de moles (donc le nombre de particules) est égal grâce à la loi des gaz parfaits :
$$ P•V = n•R•T $$
Légende:
• P : pression (kPa)
• V : volume (L)
• n : nombre de moles (moles)
• R : constante des gaz parfaits = 8,314 kPa•L/(moles•K)
• T : température (K)
Cette fiche du site d’Alloprof explique la loi des gaz parfaits :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Re: Question
Salut :D
Cette fiche présente des exemples de passages d'une forme à l'autre qui pourront t'aider. :)
J'espère que tu auras eu l'info à temps :) Bonne journée :D
Re: Question
tant que les deux équipes exercent la même force la corde est en équilibre et les deux équipes sont exæquo. Des qu'une équipe exerce une force légèrement supérieure a l'autre la somme des forces sur la corde n'est plus nulle il y'aura mouvement dans la direction et le sens de la plus grande force, ce qui déterminera l'équipe gagnante.
Re: Question
Salut !
La force de frottement serait une explication adéquate, puisqu'à aucun moment on te dit le nombre de joueurs de chaque équipe. Le frottement risque d'être en effet différent.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Question
Hello!
At school we are talking about literary terms. So my question is: What is a plot diagram ?
Re: Question
Salut !
Les mêmes règles s'appliquent aux nombres positifs et négatifs.
la première étape est de repérer le chiffre à la position qu'il faut arrondir. Par exemple, s'il faut arrondir 30,87 au dixième, alors le chiffre à évaluer et le 8. En regardant le chiffre à sa droite, il est possible de constater qu'il est plus haut que 5. Ainsi, le chiffre 8 sera remplacé par un 9 pour donner le nombre final 30,9.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
