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Re: Question
Bonjour ! 😁
PEMDAS est une façon abrégée pour retenir la priorité des opérations.
- P : Parenthèse
- E : Exposant
- MD: Multiplication et Division
- AS : Addition et Soustraction
Comme tu peux le voir, PEMDAS est un moyen mnémotechnique pour retenir ordre à effectuer dans une chaîne d'opérations.
En effet, la première chose à calculer c'est ce qu'il y a dans les parenthèses, suivi des exposants. Puis, les multiplications et les divisions dans l'ordre où elles se présentent ( de gauche à droite ). Finalement, les additions et les soustractions dans l'ordre où elles se présentent ( de gauche à droite ).
Voici un petit exemple :
$$(5*2-3+10)+3^2-(10\div5*2)-1+2^2 $$
Commençons par résoudre ce qu'il y a dans les parenthèses ( en respectant PEMDAS:
- (5*2-3+10) = (10-3+10) = (7+10)= (17)
On fait la multiplication en premier. Puis, on fait la soustraction, car elle vient avant l'addition.
- (10÷5*2) = (2*2) = (4)
On fait la division en premier, car elle vient avant la multiplication.
Donc, $$(5*2-3+10)+3^2-(10\div5*2)-1+2^2 =$$
$$ (17)+3^2-(4)-1+2^2 $$
Maintenant, passons aux exposants :
$$ (17)+3^2-(4)-1+2^2 =$$
$$ 17 + 9 -4 -1 +4 $$
Finissons avec les additions et les soustractions dans l'ordre où elles se présentent ( de gauche à droite ) :
$$17 + 9 -4 -1 +4 = $$
$$26 -4 -1 +4 = $$
$$22 - 1 + 4 = $$
$$21 + 4 = 25$$
Que le nombre soit négatif ou pas, cela ne change en rien la priorité des opérations.
Bonne journée
KH
Re: Question
Bonjour,
Visite ce lien où j'ai déjà répondu à la question en détail :
Bonne journée :)
Re: Question
En (e)
(-1, 0) et (5, 0) sont les points correspondant aux zéros de la parabole
le point correspondant à l'ordonnée à l'origine (égale au plus grand des zéros) est donc (0, 5)
y = a(x + 1)(x - 5)
et en (0, 5) on a 5 = a(1)(-5) = -5a donc a = -1
et y = -(x + 1)(x - 5) = -(x² - 4x - 5) = -x² + 4x + 5
Re: Question
La petite sœur de Karine participera à une grande compétition de gymnastique.
Re: Question
Bonjour,
Si tu as 9 jetons et que cela représente 1 tout, et si tu veux savoir combien de jetons représente 5/3, tu fais comme suit:
Tu sais que 9 jetons, c'est comme avoir 3/3 (un tout). Donc, chaque 1/3 vaut 3 jetons (9 jetons divisés par 3).
Maintenant, puisque 1/3 vaut 3 jetons, pour trouver combien de jetons vaut 5/3, tu multiplies 3 jetons par 5.
Donc, 3 jetons/1 * 5 = 15 jetons.
Ainsi, 5/3 de ton tout représenteraient ?
Re: Question
Bonjour ! :) Merci de faire appel à nos services !
Alors, ici on te demande d'enlever les compléments du noms facultatifs+les CP.
Voici quelques trucs :
- Trouve ton sujet (en te posant la question qui est-ce-qui, qu'est-ce qui + verbe) en premier
- Trouve ton prédicat (verbe + complément).
- Ce qui te reste devrait être ton CP. Pour valider cette réponse, tu peux essayer de le déplacer et de l'effacer. Si cela fonctionne, tu sais qu'il s'agit d'un CP ! Généralement, le complément de phrase donnera une information en lien avec le temps, le lieu, etc.
Pour ce qui est du complément du nom, il donne une information supplémentaire à propos du nom. C'est souvent un adjectif, un groupe prépositionnel ou un GN.
Ex : Sarah, une enseignante Alloprof, te donne la réponse.
Ici, «une enseignante Alloprof» est le complément du nom «Sarah». Il est facultatif, puisqu'on pourrait dire : Sarah te donne la réponse.
Voilà ! :) À toi de jouer !
Sarah G
Re: Question
Bonjour,
Pour répondre à ta question, tu dois comprendre les exposants.
Un exposant est simplement une autre manière de représenter une multiplication répétée :
2^2 = 2*2 = 4
(-2)^2 = -2*-2 = 4, [car (-)*(-)=(+) je suis sur que tu t en souviens.]
Ainsi, si on a un exposant impaire,
2^3 = 2*2*2 = 8
(-2)^3 = -2*-2*-2 = -8
En bref, avec un exposant pair, si la base est négative, on obtiendra toujours un résultat positif, et à l'inverse, avec un exposant impair, si la base est négative, on obtiendra toujours un résultat négatif.
Bonne journée !
Re: Question
Il te faut considerer tous les cas possible de valeur pour x, puisqu'on a un produit soit c'est quand les 2 facteurs sont positifs ou soit quand les 2 facteurs sont négatifs, donc:
(x-4)(-7x+2)>0
Si et seulement si
((x-4) >0 et (-7x+2) >0 ) ou ((x-4)< 0 et (-7x+2) <0 )
(x >4 et x >2/7) ou (x <4 et x <2/7)
On peut simplifier les conditions secondaires:
x >2/7 ou x <4
La réponses est donc : 2/7<x<4, tu peux le visualiser graphiquement :
le deuxième numéro est la même démarche
Re: Question
Merci pour ta question!
Tous les composés ioniques sont des électrolytes. Ainsi, tout ce qui n'est pas un composé ionique n'est pas un électrolyte! Je te suggère donc de chercher des liaisons ioniques dans les formules moléculaires. De cette manière, tu peux procéder par élimination pour trouver quelles molécules ne sont pas des électrolytes.
Cette fiche du site d'Alloprof explique la conductibilité électrique des solutions :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Re: Question
Merci pour ta question!
En fait, la question le dit déjà! Effectivement, le nombre de moles est une mesure du nombre de particules dans une certaine quantité de matière. On stipule qu'il y a 5 moles dans chaque volume de gaz. Une mole correspond à 6 x 10^23, donc on sait qu'il y a 5 x 6 • 10^23 = 3 • 10^24 dans chaque volume.
Si la question n'avait pas mentionné le nombre de moles, mais que tu savais que la pression, le volume et la température étaient égaux, tu pourrais quand même savoir que le nombre de moles (donc le nombre de particules) est égal grâce à la loi des gaz parfaits :
$$ P•V = n•R•T $$
Légende:
• P : pression (kPa)
• V : volume (L)
• n : nombre de moles (moles)
• R : constante des gaz parfaits = 8,314 kPa•L/(moles•K)
• T : température (K)
Cette fiche du site d’Alloprof explique la loi des gaz parfaits :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
