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Question
Je ne comprend pas le différence entre la méiose et la mitose, pouvez-vous me l'expliquer?
Re: Question
Bonjour, PoivronAlpha6693
Merci d’utiliser la Zone d’entraide!!
Sans parenthèses (ex. : CO₂)
Le chiffre s’applique seulement à l’atome juste avant.
CO₂ contient :
– 1 atome de carbone
– 2 atomes d’oxygène
Avec parenthèses (ex. : (CO)₂)
Le chiffre s’applique à tout le groupe à l’intérieur des parenthèses.
(CO)₂ contient :
– 2 atomes de carbone (1 × 2)
– 2 atomes d’oxygène (1 × 2)
On utilise les parenthèses pour montrer qu’un groupe d’atomes reste ensemble, souvent dans les ions polyatomiques.
Tu peux consulter cette fiche Alloprof pour t’aider :
N’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions!!!!
KiwiCocasse8992
Re: Question
Salut !
La parenthèse signifie que le coefficient s'applique à tous les atomes à l'intérieur. Seulement, on l'utilise plus souvent quand il s'agit d'ions polyatomiques.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Re: Question
Bonjour, CobraArtistique6557!
Merci de ton intérêt! Ton message a été transféré à la personne responsable. Tu devrais recevoir un message dans ta messagerie d’Alloprof sous peu. Nous avons hâte de faire ta connaissance!
En attendant, n’hésite pas à répondre aux questions des élèves pour nous aider! 🙂
Iris
Re: Question
Salut!
Nous avons bien noté ta demande!
Tu recevras un message très bientôt de notre collègue, ne t'inquiète pas! ;)
À la prochaine! :)
Re: Question
Bonjour CrocodileSarcelle7828,
Merci d’utiliser la Zone d’entraide!!!!
Une fraction décimale est une fraction dont le dénominateur est 10, 100, 1000, etc.
Donc, il faut transformer 30 en 10, 100 ou 1000.
1. On simplifie d’abord la fraction :
28/30 → on divise le numérateur et le dénominateur par 2 :
28 ÷ 2 = 14
30 ÷ 2 = 15
La fraction devient : 14/15
2. Pour la mettre sous forme décimale, on fait la division :
14 ÷ 15 = 0,9333…
Donc, 28/30 exprimé en nombre décimal est 0,9333…
Tu peux t’entraîner avec cette fiche Alloprof :
N’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions, je suis là pour t’aider!!!!
KiwiCocasse8992
Re: Question
Bonjour!
Merci beaucoup pour cette capture d'écran! Ça m'aide effectivement à mieux comprendre ce qui se passe ici. Ça semble être un bogue. On dirait qu'il devrait y avoir des images, mais qu'elles n'apparaissent pas (on te demande de lier les images au mot qui y correspond).
Je t'invite donc à aller signaler ce petit problème technique à notre équipe en charge, juste ici:
Nous te remercions du signalement et de ta vigilance. Bonne soirée!
Iris
Re: Question
Salut LuneRose2548!
Merci pour ta question. 🤩
Une ligne du temps est une représentation graphique d'évènements placés en ordre chronologique. La présentation linéaire des évènements et des dates peut résumer une période historique ou le déroulement d'un évènement précis. Elle peut fournir :
- une vue d’ensemble de plusieurs évènements,
- la durée d’un évènement dans le temps,
- la chronologie d’un évènement par rapport à d’autres (avant ou après),
- la période de temps qui s’est écoulée entre plusieurs évènements.
Ainsi, pour la ligne du temps que tu as à réaliser, je t'invite à t'inspirer de la ligne du temps du Néolithique et du Paléolithique retrouvée dans cette fiche.
N'oublie d'y inscrire les évènements ayant marqués ces périodes historiques!
En espérant que cela réponde à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!
À bientôt,
Océane :)
Question
je ne sais pas diviser debout donc pouver- vous me dire comment le faire avec une explication facile a comprendre aussi avec images et des étapes pls .
Re: Question
Salut, OrnithorynqueIntergalactique2146! :)
Merci d'utiliser la Zone.
Je n'ai pas d'information sur ce sujet, tu devras donc jouer et te rendre plus loin dans le jeu pour le découvrir! ;)
Peux-tu nous envoyer une capture d'écran d'un de ces niveaux? Une représentation visuelle nous aiderait pour pouvoir te répondre plus adéquatement. En attendant de tes nouvelles,
Iris
