Best Of
Re: Question
Bonjour, SoleilAimable355!
L'étape 1 vaut 20%, l'étape 2 vaut 20% et l'étape 3 vaut 60%. Pour le volet pratique, tu as donc 96% et pour le volet théorique, tu as 69%.
Ensuite, la séquence pratique a une pondération de 40% alors que celle théorique de 60%. Tu as donc une note finale de 80%. 😊
N'hésite pas à poser d'autres questions!
Re: Question
Salut!
Il y a en effet une erreur dans la dernière section du graphique, tu as bien raison, la parabole devrait être croissante, et non décroissante.
On peut le prouver en utilisant nos formules du MRUA.
De t=20 à t=30, on va chercher △x en utilisant cette formule :
$$△x=v_{i}(30-20) + \frac{1}{2}(-5)(30-20)^2$$
$$△x=v_{i}(10) + \frac{1}{2}(-5)(10)^2$$
$$△x=10v_{i}+ \frac{1}{2}(-5)(100)$$
$$△x=10v_{i} + \frac{1}{2}(-500)$$
$$△x=10v_{i} -250$$
On a besoin de trouver \(v_{i}\), c'est-à-dire la vitesse initiale de ce mouvement, donc la vitesse à t=20, afin de trouver le déplacement.
Je te laisse terminer les calculs. J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Re: Question
Bonjour LuneCosmique9727,
Merci de faire appel à nos services! :)
Si tu es un(e) étudiant(e) du collégial, je t'invite à prendre rendez-vous avec la personne qui enseigne ton cours. Les moments de disponibilité sont normalement indiqués sur le plan de cours reçu au début de la session! La personne qui enseigne ton cours saura certainement t'aider à surmonter ces difficultés et à t'expliquer les attentes de cet exercice. :)
Voici tout de même des sources que j'ai trouvées qui pourraient t'aider à mieux comprendre les concepts:
À mon avis, tu sembles avoir bien compris les consignes pour les variables. Fais-toi confiance! :)
De plus, ton graphique est bien commencé. Si on se fie à la vidéo que j'ai insérée, le prix devrait être sur l'axe Y et la quantité de café sur l'axe X.
J'espère avoir pu te mettre plus en confiance pour poursuivre l'exercice par toi-même avec les sources ci-dessus.
Cependant, n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Iris
Re: Question
Bonjour,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Je crois que tu parles de la guerre de la conquête. En effet, la guerre de la Conquête se déroule entre 1754 et 1760 et elle oppose la Nouvelle-France aux Britanniques.
Voici deux références sur le sujet qui pourront t'aider à mieux comprendre cette guerre:
N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions.
Karen
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Je comprends qu'à la fin de l'été, il est parfois difficile de se motiver.
L'école, bien que cela peut être difficile, permet d'améliorer plusieurs compétences! En persévérant, tu pourras obtenir un nouveau bagage de connaissances qui te permettront d'accomplir ce que tu souhaites!
De plus, aller à l'école te permet de voir tes amis sur une base régulière et d'apprendre à connaître d'autres personnes!
Pour obtenir d'autres trucs pour rester motivé, je t'invite à consulter la fiche explicative suivante:
J'espère que cela t'aidera!
N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions.
Karen
Re: Question
Bonjour PerroquetAimable9537,
Je me permets de compléter la réponse de Karen.
Comme elle le dit, R/5 représente le rang cinquième. Pour simplifier, on peut dire que si tu as 1, tu es très fort, 2 signifie plus fort que la moyenne, 3 signifie proche de la moyenne, 4 signifie un peu plus bas que la moyenne et 5 signifie vraiment en bas de la moyenne.
Le code CEN pourrait aussi signifier rang centile. Le rang centile indique le pourcentage des élèves qui ont un résultat inférieur à ta note. Par exemple, un rang centile de 76 signifie que 76% des élèves qui ont fait le même examen que toi ont eu un résultat inférieur au tien. Autrement dit, tu es meilleur que 76% des élèves.
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
CEN signifie que tu as eu le résultat de cent dans cette matière.
Pour le deuxième acronyme, "R/5" fait référence au rang cinquième, il s'agit d'un système de classement qui indique ta position par rapport à ton groupe.
J'espère que ces informations t'aident!
À bientôt,
Karen
Re: Question
Premièrement, tu dois calculer combien d'argents que Marcha a eu. Pour l'an dernier, multiplie le nombre de billet fois la valeur de l'argent: comme 38 billet de 10 fois 10 (38x10). Fais la même chose avec les autres, puis addition les résultats pour avoir l'argent total de Marcha !
Deuxièmement, trouve le coût de ses dépenses :
- billet d'avions = 1 020$
- nourriture = 1 020 - 541
- chambre d'hotel = (1 020 - 541) + 949
Troisièmement, addition le coût de ses dépenses: billet d'avions + nourriture + chambre d'hôtel = 1 020 + (1 020 - 542) + (1 020 - 541) + 949
Quatrièmement, fais:
- agent de Marcha - coût de ses dépenses = reponse
Cinquièmement, trouve combien d'argent lui restera t-il pour acheter des souvenirs.
Re: Question
Salut!
Tout dépend comment ton dossier sera analysé. Il faut voir avec la direction de ton école.
Cependant, je crois qu'habituellement, tu ne redoubles pas l'année entière si tu échoues à deux cours. En fait, tu devras recommencer ces cours seulement. Donc, si tu coules par exemple mathématiques, tu redoubleras mathématiques de secondaire 4 seulement. Pour les autres matières, tu monteras en secondaire 5. Cependant, si tu échoues dans plus de deux matières, il se peut que l'on te demande de redoubler l'année complète afin d'acquérir de meilleures connaissances qui faciliteront la poursuite de ton parcours scolaire.
N'oublie pas qu'il est tout à fait normal d'avoir des hauts et des bas! Voici quelques trucs qui pourraient te permettre d'améliorer tes résultats :
- Prendre le temps de revoir les notions apprises dans la journée lorsque tu fais tes devoirs le soir;
- Soit actif en classe. Participer aux discussions peut faciliter la rétention d'informations;
- Si tu comprends moins bien certaines notions n'hésite pas à poser des questions à ton enseignant.e;
- Utilise ton agenda afin de bien organiser ton temps. Cela te permettra de suivre les devoirs à remettre ou de planifier ton étude en vue d'un examen.
Voici aussi quelques ressources qui pourront t'être utiles :
- Trucs pour mieux étudier : On te propose dans cet article les meilleures astuces pour mieux étudier, idéal pour commencer à mettre de l’ordre dans tes études!
- L’écriture d’une feuille de notes : Pour certains examens, comme en français ou en maths, tu peux te préparer d’avance et amener une feuille de notes. On te donne des trucs pour t’y retrouver rapidement le jour de l’examen!
- Apprendre à gérer son stress : Parfois, ce n’est pas la matière le problème, c’est plutôt le stress qui nous brouille les idées. Pour t’aider à surmonter cela, on a plein d’idées pour toi!
- Comprendre sa capacité de concentration : Il y a plusieurs façons d’améliorer ta concentration, il suffit de trouver celle qui te convient le mieux. Découvre-la!
- La mémoire, ta meilleure amie : On a bien souvent besoin d’elle lors des examens! Tu peux l’entrainer pour qu’elle t’aide au maximum lors de ta prochaine évaluation!
- Répertoire de révision : Tu peux consulter nos répertoires de révision de mathématiques, de français, d'histoire et de sciences ici! Ce super outil te présente toutes les notions étudiées en secondaire 4 dans la matière choisie, ce qui est super pratique lorsque tu révises pour un examen récapitulatif!
- Cette fiche peut te guider si tu es en situation d'échec : Je suis en échec : comment arranger ça? | Alloprof
Et voici quelques astuces pour favoriser la motivation scolaire :
- Si la tâche est complexe et que ça te démotive, divise-la en petites tâches simples. Assure-toi que chacune de ces tâches est à ta portée.
- Aie conscience de tes réussites. Chaque personne a ses forces et ses défis. Il est important de savoir les reconnaitre!
- Si tu ne comprends pas une notion, reviens à la base. Fais un exercice plus facile en lien avec ce que tu dois apprendre. Lorsque tu maitrises bien la notion, essaie de faire un exercice un peu plus complexe. Avancer un petit pas à la fois porte souvent ses fruits. C’est aussi le bon moment pour utiliser les services d’Alloprof!
- Si tu as des difficultés d’apprentissage majeures, assure-toi de bénéficier des services d’aide auxquels tu as droit pour avoir les bons outils pouvant te conduire au succès.
- Si ce n’est pas suffisant pour toi de demander de l’aide à nos profs, le tutorat privé peut être nécessaire pour profiter d’un lien plus seul à seul pour apprendre et croire en tes moyens. Certains élèves vivent davantage d’inquiétude; recevoir régulièrement de la rétroaction positive dans ce qu’ils accomplissent est ce qui les fait avancer.
Je te souhaite le meilleur des succès. :) À bientôt, et surtout, n'hésite pas si tu as des questions, nous sommes là pour t’aider :)
Re: Question
Salut, PoutineHumble5764! :)
Bonne question.
Dans un texte narratif, tu peux utiliser un français populaire dans les dialogues pour plus d'authenticité entre des personnages.
Ta phrase en est un bon exemple, car elle contient un anglicisme et une expression spontanée. Les termes vulgaires sont aussi permis.
En résumé, ce registre pourrait donc être utilisé dans des séquences dialogales, d'autant plus que cela peut donner une idée du contexte socioculturel de tes personnages aux lecteurs.
Je t'invite à visiter ces liens pour plus d'information:
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Iris



