Best Of
Re: Question
Salut ! il y a quelque jour, j'ai fait ce chapitre alors, je peux t'aider ! :) les restrictions, c'est très simple, mais TRÈS important dans les fractions rationnelles ! déjà ça sert d'un moyen pour s'assurer que ta variable ne soit pas égale à chiffre qui, quand tu le multiplies a ton dénominateur te donne zéro car si c'est zéro alors ton dénominateur donne une valeur de 0 et on ne veut surtout pas cela ! : Une expression rationnelle n'est pas définie quand le dénominateur est égal à zéro. Il faut restreindre la valeur de la variable de manière que le dénominateur ne soit pas égal à zéro.
Bon alors, dans ce cas, comment dois-je faire pour calculer une restriction ? Je vais tous t'expliquer ! :D prenons comme exemple ceci :
quand on fait une restriction, on l'écrit de cette façon :
il faut d'abord isoler le x, mais y a un nombre qui me gêne, le 9 donc on envoie le 9 de l'autre coter, ce qui fait -9
:
ensuite, on doit diviser par 2 des deux coter pour isoler x :
et ensuite on n'écrit la réponse finale :
Si on peut réduire le -9/2 on doit le faire, mais dans ce cas, on ne peut pas ! j'espère que tu as compris avec mes explications, :) tu peux aussi aller voir les fiches d'Alloprof pour t'aider et notamment sur internet ou sur YouTube ! :D
Question
Puisque ça sera mon dernier année secondaire 5 probablement mais j'ai une question si je fais cst math 5 ça va m'aider à quoi ? Est ce que ça vaut dire si je fais cst 5 ça sera pas nécessaire de faire Enrichie SN math ? Aussi parce que je commence à agrandir à mon age et moi mon but c de savoir pour développer mon avenir par exemple moi je vais essayer de faire la météorologie mais si jamais je pourrais pas il a quoi comme choix genre est ce que il y a une technique pour faire la météorologie sans Sn et je pense que je peux faire dans université ou cegep pour plusieurs années pour qu'ils m'accepter? Merci beaucoup je vous attends votre explication importants pour mon future.
Re: Question
Salut!
Je t’ai mis un like! 👍😊
N'hésite pas à nous réécrire si tu as des questions d'ordre scolaire! À bientôt! :)
Re: Question
Salut !
La masse est la quantité de matière dans un objet, mesurée en kilogrammes, tandis que le poids est la force avec laquelle cet objet est attiré vers la Terre (ou tout autre corps massif), mesurée en newtons.
Ainsi, la masse d'une personne est toujours la même, peu importe où elle se trouve, tandis que son poids peut varier si elle se situe sur Terre ou sur une autre planète ayant un champ gravitationnel différent!
Voici une fiche sur cette notion qui pourrait t'être utile : La masse et le poids | Secondaire | Alloprof
Et nous avons également une vidéo sur le sujet :
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Re: Question
Salut jujube,
je n'ai jamais vraiment écris de scripts pour films mais des romans oui. Je sais que pour un script il faut beaucoup d'écrire pour que le ou la lectrice aie une image claire de ton histoire. Pour un script de film c'Est comme le théâtre: il faut écrire les mouvements des personnages tous en décrivant la scène
Re: Question
Salut! 😁☀️😀
Pour ta première question, si le cinéma🍿 t'intéresse, plus tard tu pourrais devenir metteur/metteuse en scène.🎬🎥 Si tu veux en faire maintenant, tu devrais commencer par inventer une histoire et des personnages📝👩👨 et d'écrire leurs dialogues.
Pour ta deuxième question, un scénario est un texte pour les dialogues🗣️, et une scène est une partie de ton scénario. Par exemple:
Scène 1
Léo parle avec son amie Léa.
Léo: Salut! Tu veux aller au cinéma?
Léa: Bien sûr! Quel film tu veux voir?
Pour finir, tu peux regarder des films que tu aimes ou des nouveautés au cinéma pour t'inspirer.
J'espère que mes conseils vont aider!😎
P.S.: J'avais déjà fait un film avec ma classe!
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Selon les informations que j'ai trouvées, on ne traduit pas le titre original dans la page de copyright, mais on peut le traduire ailleurs dans le document. Néanmoins, cette information dépasse les notions vues dans le programme du primaire et du secondaire, je te suggère donc de vérifier celle-ci auprès de ton enseignant.
À bientôt,
Karen
Re: Question
Bonjour,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Félicitation pour ton retour à l'école.
Pour approfondir les notions de mathématique de 3e secondaire, je te propose de consulter ce répertoire de révision:
Si tu as des questions sur des notions précises, n'hésite pas à revenir nous voir.
Bonne journée,
Karen
Re: Question
Bonjour LibelluleEmpathique6153!
Je dois avouer que j'ai eu un peu de difficulté à comprendre la situation au départ. Voici comment je l'interprète:
Le skieur est sur une pente disons une rampe dont la l'arrivée correspond au sommet de la pente que remonte la motoneige. Les 2 vont se rejoindre quelque part sur la montagne dans un secteur plat où ils pourront se déplacer l'un à côté de l'autre à la vitesse de 12 km/h et s'échanger le document.
Le mouvement du skieur est un MRUA tandis que celui de la motoneige un MRU.
1) Avec les données du problème, tu dois calculer la force résultante issue de la composante en "x" (mg sinθ )de mg et de la force de frottement de la neige (uk .FN) .
2) Avec la force résultante, tu peux calculer l'accélération à l'aide d'une des formules du MRUA (considère Vi = 0 m/s). Une fois l'accélération connue, tu pourras trouver le temps de descente du skieur.
3) Ensuite toujours à l'aide d'une des formules du MRUA, calcule Δs (ou plutôt Δx).
4) Pour calculer la hauteur de départ du skieur comme on a affaire à un triangle rectangle en connaissant Δs et la valeur de l'angle (16 o), la formule du sinus d'un angle te sera utile.
Voici le lien pour trouver les formules en MRU et en MRUA:
Et la référence concernant les notions trigométriques qui te seront utiles:
Voilà pour ce bon défi à relever!
J'espère que mes explications t'aideront à bâtir ta solution.
N'hésite pas à nous écrire encore si tu as d'autres défis aussi intéressants! ;-)
Bien à toi,
ThonLucide8631





