Best Of
Re: Question
Allo LionDiplomate8382,
Merci pour ta question!
Ici, tu dois utiliser les lois des exposants. Je te conseille de commencer par tout mettre sur une base de 5. Ensuite, fait une fraction à la fois pour simplifier le tout.
N'oublie pas de donner ta réponse avec un exposant positif.
Je te laisse cette fiche au besoin: http://alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-lois-des-exposants-m1044
J'espère t'avoir aidé!
Lea-Kim
Re: Question
Salut diamant chouette!
Selon moi,ces sont des niveaux que je te propose:
Niveau 1. Niveau 2. Niveau 3
Je pense que ces nivaux seront bien pour toi!
À bientôt!
Kiwi☆
Re: Question
Salut, FramboiseDynamique862!
Avec les bonnes ressources et de la bonne pratique, l'algèbre ne devrait pas être trop difficile. Elle peut sembler étrange au début, puisqu'on utilise des lettres à la place de nombres, mais une fois que tu comprends les règles de base, tu verras que les équations sont assez amusantes à résoudre! :D
En secondaire 2, tu apprendras les bases. En écoutant bien en classe et en posant des questions, tu te débrouilleras très bien. Souviens-toi qu'Alloprof sera toujours là pour t'épauler en cas de besoin, que ce soit en écrivant sur la Zone ou en contactant un prof directement.
Si ça t'intéresse de survoler les concepts à l'avance, voici quelques liens:
- Les composantes de l'algèbre
- Simplifier et évaluer une expression algébrique
- Construire et résoudre des équations
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions. Bonne journée! :)
Iris
Re: Question
ça aide de donner des lettres aux angles et d'utiliser des couleurs pour mieux visualiser le problème
les triangles isocèles ont deux côtés de même longueur (et donc deux angles égaux)
Re: Question
Salut!
Tout d'abord, puisque AB=AE, le triangle ABE est isocèle et les angles ABE et AEB sont isométriques.
Si on pose x comme étant l'angle BAE, on peut écrire cette équation :
$$? + ? + x = 180 $$
car la somme des angles intérieurs d'un triangle est de 180 degrés.
De plus, on sait que AB=BD, donc on a le triangle isocèle ABD :
Les angles BAD et BDA sont donc isométriques.
On sait aussi que CE=AE, donc on a aussi le triangle isocèle ACE :
Les angles EAC et ECA sont isométriques.
En résumé, on a ces triangles isocèles :
On peut constater que BAE = BAC + CAE
Si on pose y comme étant la mesure des différents angles isométriques (BAD, CAE, ADB, ACE), on peut donc avoir cette équation :
$$BAE = BAC + CAE$$
$$x=18+y$$
De plus, en analysant l'un des deux triangles isocèles :
On peut poser cette équation :
$$y+y+?=180$$
En résumé, on a ces trois équations :
$$? + ? + x = 180 $$
$$x=18+y$$
$$y+y+?=180$$
Tu peux remplacer x dans la première équation la deuxième équation, ce qui te donne ce système à deux équations :
$$? + ? + (18+y) = 180 $$
$$y+y+?=180$$
Il ne te reste plus qu'à résoudre ce système pour trouver la variable "?" :)
J'espère que c'est plus clair pour toi! N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! 😁
Re: Question
Salut !
Tu peux essayer de charger la page avec un autre navigateur comme Chrome si ce n'est pas déjà le cas.
Et sinon, tu dois laisser le temps à la page de charger !
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Re: Question
Salut DiamantSuperbe180 !
Merci de nous avoir posé ta question. :)
La guimauve est principalement faite de sucre. Quand tu la grilles, le sucre fond et commence à se transformer en une sorte de caramel, ce qui lui donne une couleur dorée ou brune. C’est un peu comme quand tu fais cuire du sucre dans une casserole, il devient brun et prend un goût sucré et un peu amer.
Un autre phénomène chimique se produit, on appelle ça la réaction de Maillard. C'est une autre réaction chimique qui se produit entre les sucres et les protéines. Elle contribue à la couleur brune de la guimauve. Cette réaction se produit surtout quand c'est très chaud, comme quand tu la mets près du feu. Cela donne donc à la guimauve son goût grillé et sa couleur.
Voici une fiche sur les changements chimiques si jamais cela t'intéresse d'en apprendre plus :
J'espère que cela répond à ta question ! :)
N'hésite pas à repasser nous voir si tu as d'autres questions.
À bientôt :)
Re: Question
Salut!
J'ai quelques idées pour toi.
Tu peux essayer nos jeux Alloprof:
Tu peux jouer à des jeux de français, de maths, de science… et même te faire un avatar!
Tu peux regarder nos vidéos éducatives, mais tout de même drôles, sur notre chaine Youtube:
Sinon, je t'invite à lire des livres, c'est une belle manière de se divertir!
J'espère t'avoir donné quelques idées,
À bientôt,
Karen
Re: Question
Hi!
Thanks for your question!
Unfortunately, we can't help you write your memory aid. However, we can refer you to our sources to help you find the information you need to write it yourself!
Here's our information sheets for your school year in mathematics :
I hope I was able to help you! Feel free to ask if you have any other questions!
Zachary T. :)
Re: Question
Hello,
thanks for your question!
In the first problem, you need to use the concept of multiplying a fraction by a whole number. I recommend checking out the following information sheets :
In the second problem, you need to divide the fraction by 2 because there are two cakes. To divide fractions, you have to multiply by the reciprocal. In other words, the numerator and denominator are flipped. Here, the number 2 is equivalent to the fraction 2/1. When inverted, it becomes 1/2. Then, you need to multiply the two fractions to find the amount of flour in each cake.
Here's an information sheet that might help you:
I hope I was able to help you. Feel free to ask if you have any other questions!
Zachary T. :)








