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Re: Question
Bonjour!
Merci de nous faire confiance.
Pour bien te préparer à ton entrée au secondaire, je te suggère de bien réviser les notions que tu as vues au primaire, surtout celle de 6e année! :)
Voici le répertoire de révision en mathématique de 6e année:
Commencer le secondaire peut être stressant, mais tu dois te dire que tous les autres élèves de secondaire 1 seront dans la même situation que toi! Sois toi-même! :D
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Karen
Re: Question
Salut, DiamantRose2345 :)
Je vais faire de mon mieux pour t'expliquer les démarches de ce problème pour que tu arrives à effectuer les étapes par toi-même.
Premièrement, on nous dit que l'oliveraie contient 152 rangées de 12 oliviers. On peut donc calculer qu'il y a un total de 1824 oliviers dans son oliveraie, car 152 rangées x 12 oliviers = 1824.
Cependant, on apprend après que « 11 centaines » d'oliviers sont encore trop jeunes pour produire des olives. Ainsi, sachant qu'une centaine équivaut à 100, 1100 oliviers ne produisent pas (100x 11 =1 100).
De là, on peut donc calculer que seulement 724 oliviers produisent des olives, car on soustrait au total de 1824 oliviers les 1100 qui sont trop jeunes. Jusqu'ici, tu me suis? :)
Donc, si on sait que seulement 724 oliviers produisent 32kg d'olives chacun, je te laisse calculer combien de kg ça équivaut au total, pour 724 oliviers.
Selon ce total calculé, si on sait que 15 000kg est utilisé pour de l'huile de l'olive et que 75 centaines (centaine = 100) sont destinées à la consommation, on cherche à savoir combien de kg sont utilisés pour des savons.
Pour le découvrir, tu devras soustraire de ton total de kilogrammes(kg) produits (que tu viens de calculer) le 15 000kg destiné à l'huile et le 75 centaines destiné à la consommation (centaine = 100, donc 75 x 100 = ...). Cela te donnera le nombre de kg destiné à la fabrication de savon. 🧼
J'espère avoir été claire dans mes explications, mais n'hésite surtout pas à nous réécrire si tu as besoin d'un autre coup de pouce, il nous fera plaisir de t'aider. :) À bientôt!
Iris
Question
Bonjour j’ai une question si j’ai couler l’examen de lecture du ministère de français secondaire 5 et que les cours d’été et la reprise c’est pendant une période quand je serai en voyage , est ce qu’il ya d’autre options svp??
Re: Question
Bonjour, CielFormidable1311!
Tu indiques que les notes prises en compte sont celles de sec 4 et des deux premières étapes de sec 5. Tu as été admise, donc tu corresponds aux critères. Dans la lettre d'acceptation, y avait-il une condition de maintenir des notes élevées? Sinon, tu ne devrais pas te soucier de la troisième étape, considérant que tu passes le cours. Au besoin, communique avec le cégep.
N'hésite pas à poser d'autres questions!
Re: Question
Bonsoir HibouRouge7528! :)
Je suis désolée d’apprendre cette nouvelle.
Oui, tu peux tout à fait suivre un cours d’été en mathématiques et reprendre uniquement l’examen de sciences. Cela dit, je te conseille de t’inscrire à autant de cours d’été que possible afin d’être bien accompagné. Parfois, avoir un regard extérieur peut vraiment faire une différence et t’aider à mieux réussir! :)
Ne lâche pas! C’est normal de trouver ça démoralisant, mais sache qu’on est là pour t’aider.
Tu es capable!
Re: Question
Bonjour !
Merci beaucoup pour ta question ! Oui, tu as appliqué la bonne technique pour trouver le produit scalaire, bien joué ! Tu peux donc appliquer la même technique pour compléter les autres numéros. 😊
Au besoin, nous avons cette fiche qui aborde le produit scalaire et qui peut t'intéresser : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-multiplication-de-vecteurs-par-un-scalaire-et-l-m1304 😁
Re: Question
Bonjour, FlamantMagnifique6399!
Un nombre décimal est un nombre rationnel dont la partie décimale est composée d’une quantité finie de chiffres comme pour \( 1,4 \).
Un nombre périodique est un nombre rationnel dont la partie décimale est composée d’une séquence de chiffres qui se répète comme pour \( 1{,}333\,333...=1{,}\overline{3} \).
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-notation-decimale-m1027
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Re: Question
Bonjour, OpaleTurquoise456!
Non, on ne peut pas seulement additionner les normes pour trouver la grandeur du vecteur résultant.
Sur l'image suivante, on peut visualiser que, si on additionnait les longueurs de la ligne v et u, le résultat serait plus grand que la longueur de la ligne u+v qui représente la vraie grandeur.
Un vecteur est un objet mathématique qui possède à la fois une grandeur, une direction et un sens.
Parlons d'un autre exemple pour t'aider à comprendre. Une boîte est attachée au milieu d'une corde tirée par deux personnes ayant la même puissance, mais qui sont dans des directions opposées. La boîte ne va pas parcourir le double de la distance, mais elle va demeurer sur place. Il est très important de tout considérer.
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/math-les-vecteurs-m1298
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Re: Question
Bonjour, CobraLibre9689!
Étant en secondaire 4, le bulletin n’est pas définitif. C’est sur le relevé des apprentissages que sera indiquée la note finale dans la matière.
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Re: Question
Bonjour, CitrineAimable7839!
Parce que la note de l'examen est plus basse, elle compte pour 50% de la compétence. Les résultats étant à un seul point de différence, il se peut que ce soit juste, mais il faut faire le calcul. Si tu dois faire des cours d'été, tu devrais avoir reçu une note explicative avec le bulletin.
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