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Re: Question
Salut!
Tu peux isoler le nombre contenant l'exposant x. Par exemple, pour le numéro b) :
Tu dois isoler 3^x :
$$\frac{3^8}{3^6}=3^x$$
Tu peux ensuite simplifier l'expression à gauche pour éliminer la fraction, et tu pourras alors trouver x!
Même chose ici :
Tu peux appliquer une racine cubique de chaque côté, ce qui te donnera :
$$\sqrt[3]{5^{14}}=5^x $$
$$(5^{14})^{\frac{1}{3}}=5^x $$
Puis tu simplifies avec tes lois des exposants pour trouver x! :)
Pour le d), essaie de distribuer ton exposant x sur chaque facteur dans la parenthèse.
Tu auras alors :
$$7^2 \times 6^3 = 7^{4x} \times 6^{6x} $$
Tu peux ensuite te demander comment faire pour que les exposants des mêmes bases soient les mêmes, c'est-à-dire pour quelle valeur de x on aurait les égalités 4x=2 et 6x=3
Même chose pour le f), distribue ton x au numérateur et au dénominateur, puis essaie de déduire le x à partir de là.
Pour le e), commence par simplifier l'expression à droite en utilisant tes lois des exposants. Tu ne devrais avoir qu'une seule base à la fin (\(5^6 = 5^{...}\))
Je te laisse continuer avec ces indices. :)
Re: Question
Salut!
Pour le c), tes deux bases ont le même exposant. Tu dois donc utiliser cette loi :
Attention, tu n'as pas la bonne réponse au numéro f) :
Tu dois distribuer ton exposant 5 au numérateur et au dénominateur, ce qui te donne ceci :
$$\frac{(7^3)^5}{(4^2)^5}$$
Tu peux ensuite utiliser cette loi :
Aussi, ta réponse au numéro a) est bonne, mais tu peux la simplifier davantage :
$$8^{\frac{7}{3}} = 8^{\frac{1}{3} \times 7} = (8^{\frac{1}{3}})^7 = (\sqrt[3]{8})^7$$
Je te laisse terminer.
Ta réponse au numéro e) n'est pas la bonne.
Vas-y étape par étape. Commence par simplifier \((3^2)^-1\). Ensuite, tu dois appliquer cette loi :
J'espère que cela t'aide! :)
Re: Question
Re-bonjour RubisCharismatique1174! :)
Merci pour les précisions, c'est beaucoup plus clair et facile pour moi de t'aider avec ces informations! :)
Quand on parle de "the occasion'' on cherche vraiment le contexte général dans lequel s’est écrit le texte! Pour ce faire, tu dois d'abord identifier la date ou il a été écrit. Ensuite, tu peux essayer de te questionner sur : pourquoi est-ce qu'il a été écrit à cette époque en particulier? Est-ce que cela fait suite à un événement précis ?
Je te donne un exemple, si on fait une analyse littéraire du Journal d'Anne Frank, il est important de bien saisir le contexte historique (celui de la Deuxième Guerre mondiale) qui est indissociable de l'œuvre.
Je comprends que puisque tu as 4 textes c'est plus difficile à faire, mais en regardant les 4 années de parution tu peux surement trouver un contexte d'écriture qui les relie (est-ce des textes écrits par des Vikings? Est-ce que cela fait suite à de nouvelles découvertes historiques?).
Sinon, tu peux peut-être voir avec ton enseignant/e si tu dois absolument nommer les 5 composantes du SOAP ou te référer à la grille de correction si tu l'as. Parfois, c'est utile et ça donne une bonne idée des attentes de l'enseignant/e! :)
J'espère avoir réussi à t'éclairer un peu, réécris-nous si tu as d'autres questions! :)
Alexandra
Re: Question
Salut!
On te remercie beaucoup de ton intérêt pour devenir pro de la zone d'entraide! :)
Pour devenir un pro de la Zone, tu peux simplement nous faire part de ton intérêt ici! Nous transmettrons ton message à notre collègue, qui te contactera ensuite pour te fournir plus de détails.
Je transmets donc ton nom à la personne responsable, elle communiquera avec toi sous peu via la messagerie de la Zone d’entraide. :)
Merci pour ton souhait de t'engager envers Alloprof, on a bien hâte de faire ta connaissance! :)
Re: Question
Merci pour ta question!
Les tornades se forment lors d'orages électriques très puissants. Ces orages font en sorte que les vents se déplacent de manière horizontale très rapidement, produisant des tourbillons d'air. En même temps, l'orage fait monter de l'air très rapidement, poussant le tourbillon vers le haut.
Les tornades peuvent être très dangereuses et causent des millions de dollars en dommages à chaque année.
Tu peux en apprendre davantage grâce à cette fiche du site d'Alloprof destinée à des élèves un peu plus vieux :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Re: Question
Salut!
Tu dois utiliser tes lois des exposants pour résoudre cet exercice!
Par exemple, pour le a), on sait qu'on doit additionner les exposants lorsqu'on a une multiplication.
Donc, tu dois résoudre l'équation -2 + ? = 6.
Une autre façon de trouver la réponse est d'isoler le nombre possédant l'exposant x :
$$2^6 = 2^{-2} \times 2^x $$
$$\frac{2^6}{2^{-2}}= 2^x $$
$$2^x=2^{6--2}$$
$$2^x=2^{6+2}$$
$$2^x=2^{8}$$
On conclut donc que x=8, car :
Je te laisse continuer les autres numéros avec ces indices. N'hésite pas à nous réécrire si tu as besoin d'aide! :)
Re: Question
Bonsoir, DiplodocusRouge5336!
Lorsqu’on cherche la règle d’une fonction valeur absolue, on utilise la forme canonique simplifiée : \( f(x)=a\vert x-h\vert+k \) .
Si tu as des exercices incompris, n'hésite pas à poser d'autres questions!
Re: Question
Salut BB8Artistique7238 !
Voici les pages 44 et 45 de Cartes et croquis :
J'espère t'avoir aidé, n'hésite pas à poser des questions sur la matière !
Bonne soirée ✨!
Re: Question
Salut CrocodileAutonome6419!
Il me fera plaisir de t'aider. Mais, est-ce que tu pourrais préciser ta question stp?
Merci et au plaisir de te rejaser.
Bonne fin de journée!
Re: Question
Bonsoir, MarsRouge451!
Pour a), la mise en évidence simple dans le deuxième regroupement devait être de e².
Pour b), tu dois essayer de trouver parmi -c-d un facteur commun à c ou à (c+d). On est proche. Qu'est-ce qui est commun à -c et à -d? Le facteur -1. Continue!
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-mise-en-evidence-double-m1385
N'hésite pas à poser d'autres questions!














