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Question
Bonjour, suite à mon questionnement sur comment réaliser ce problème, pouvez-vous me dire s'il y a présence d'erreurs ? Merci beaucoup
Re: Question
Salut!
Tu peux utiliser le théorème de Pythagore! :)
Par exemple, si l'apothème est de 5 cm et la mesure d'un côté est de 6 cm:
Tu peux utiliser le théorème de Pythagore comme ceci :
$$r^2=5^2+3^2$$
Tu pourras ensuite trouver le rayon! :)
J'espère que c'est plus clair pour toi! 😁
Re: Question
Salut :D
Dans un exercice de ce type, tu dois, à gauche, mettre une affirmation, ce que tu crois vrai. Et, le démontrer à l'aide de la colonne de droite, justification. Tu dois te servir de certains propriétés des formes ou des angles pour y arriver.
Au a), on nous demande de prouver que les deux triangles sont isométriques. Les conditions minimales d'isométrie sont les suivantes.
Consulte cette fiche pour plus de détails.
Il faudra donc montrer cela. :)
Dis-nous si tu as besoin de plus d'aide. À tout de suite :D
Re: Question
Bonsoir AluminiumIota1415,
Tu dois te concentrer en premier sur la parabole qui passe par les points A, B , C et D:
A(0; 4,275) B(2,1; y) C(4, y) D(5,7; 0)
Trouve la règle pour cette parabole (je te conseillerai la forme factorisée):
$$y=a(x-x_{1})(x-x_{2})
\\y=a(x-5,7)(x+1,5)$$
(astuce: tous les points d'une parabole se trouve à égale distance de son axe de symétrie ''h''. Donc, la valeur de x_2 est obtenue en faisant 2,1-3,6)
Après avoir trouvé la valeur de ''a,'', tu remplaces l'abscisse de C dans l'équation pour trouver son ordonnée.
Ensuite, avec la coordonnée complète de C, tu pourras trouver l'équation de la parabole passant par les points C, E et F avec E (6,3; 6,8). Ayant cette règle, tu pourras trouver les coordonnées de F et répondre à ta question.
En espérant que cela te donne un bon coup de poucce, bonne révision.
Re: Question
Salut!
Parce que le protectionnisme lui coutait trop cher et ne lui rapportait pas assez. Je t'explique:
Le Royaume-Uni instaure initialement le protectionnisme afin de protégé l'économie de ses colonies.
Le problème, c'est que, vers 1840, cette mesure commence à coûter plus chère qu'elle ne rapporte, donc même si elle est avantageuse pour les colonies, elle l'est moins pour la métropole. En instaurant le libre-échange à la place, le Royaume-Uni peut aller acheter des produits d'autres pays à prix plus avantageux.
Les capitaux, en fait, ne sont pas pour aider le Canada-Uni, mais plutôt pour enrichir la métropole. En investissant dans les entreprises de ses colonies, le Royaume-Uni fait du profit et, du coup, s'enrichit.
En résumé, le Royaume-Uni ne garde pas le protectionnisme parce qu'il coûte trop cher et ne lui rapporte pas assez et les capitaux, eux, sont investit afin d'enrichir la métropole, non pour aider le Canada-Uni.
Une explication un peu longue, mais j'espère que cela répond adéquatement à ta question!
Question
bonjour je voulait dire merci à l'équipe d'alloprof en autre : CitronJaune FauconOmicron Mme Katia K
Mme Claudia C M Kevin H
merci infiniment c'est vous qui m'avait beaucoup aidée ceirtenes fois il y avait des persones qui m'envoyer les mêmes choses mais c'est correct merci encore
Re: Question
Bonjour,
Merci pour ta question!
Ne t'en fais pas, je suis là pour t'aider. Voici une fiche qui donne plusieurs trucs pour étudier :
De plus, tu peux prendre la liste des concepts théoriques et utiliser les fiches, les exercices et les vidéos explicatives sur notre site pour revoir les concepts plus difficiles.
J'espère t'avoir aidé. Continue ton bon travail! N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Zachary T. :)
Re: Question
Salut!
Tu dois tracer ton système d'inéquations dans un graphique et identifier la région-solution.
Par exemple, si tu as ce système d'inéquations :
Tu peux commencer par tracer chacune des droites :
Puis identifier la région-solution de chaque inéquation selon son signe, ce qui te permettra de trouver la région-solution du système :
Finalement, tu regardes si ton point se situe bel et bien dans cette région.
Par exemple, si on cherche si le point (1, 4) fait partie de la région-solution du système, on peut le placer dans notre graphique :
Puis constater que non, il ne fait pas partie de la région-solution.
Algébriquement, tu peux arriver à la même conclusion en insérant les coordonnées de ton point dans les deux inéquations, et en vérifiant si elles sont toutes les deux respectées :
$$y>2x-2$$
$$4>2(1)-2$$
$$4>2-2$$
$$4>0$$
4 est bien plus grand que 0, ce qui signifie que le point (1, 4) fait partie de la région-solution de la droite bleue 2x-2, comme on peut le constater dans le graphique.
On fait la même chose pour l'autre droite :
$$y<-2x+3$$
$$4<-2(1)+3$$
$$4<-2+3$$
$$4<1$$
4 n'est pas plus petit que 1, ce qui signifie que le point (1, 4) fait partie de la région-solution de la droite mauve -2x+3, comme on peut le constater dans le graphique!
Ainsi, puisque le point ne fait pas partie des régions-solutions des deux inéquations, alors il ne fait pas partie du système d'équations! :)
Voici une fiche qui pourrait t'aider : La représentation des inéquations dans un plan cartésien | Secondaire | Alloprof
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Re: Question
Salut,
Merci de nous faire confiance.
Je crois que tu as une grande force, puisque tu connais tes difficultés et tes forces. Puisque les mathématiques ne sont pas l'enjeu principal, il est important que tu te concentres sur la lecture des numéros.
Je te suggère donc d'utiliser un surligneur pour identifier les éléments importants de la question. De plus, utilise ton dictionnaire pour chercher les mots dont tu n'es pas certain de comprendre. Également, prends ton temps, lis à quelques reprises les questions, pour bien les comprendre.
J'espère que ces petits trucs t'aideront.
Je te suggère aussi de te faire confiance, les mots en mathématique reviennent souvent, tu as donc surement vu au cours de l'année scolaire la majorité des mots qui seront utilisés.
Bonne chance!
Karen






