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Re: Question
Salut!
On peut réécrire l'énoncé comme ceci :
« L’argent total recueilli grâce aux frais que les participants ont payés pour s’inscrire à la course est de… »
Ainsi, on veut que tu calcules combien d’argent a été récolté au total grâce aux frais d’inscription des coureurs.
Pour trouver ce montant, tu dois probablement connaître le nombre de participants et connaître le coût d’inscription par personne. Ensuite, tu multiplies ces deux nombres pour trouver le total d’argent amassé.
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Re: Question
Hi!
You can use the quadratic formula to find the answer(s) to this equation:
Try to do the math and let us know if you can't find the answer! :)
Re: Question
Hi!
You have :
$$(2x+1)^2-64$$
You can rewrite the expression like this:
$$(2x+1)^2-8^2$$
Then, you can use the difference of squares technique!
I'll let you do the factoring with this clue :)
Re: Question
Salut!
On pourrait te demander de représenter une inéquation dans un plan cartésien, de résoudre une inéquation, ou encore de traduire un énoncé en une inéquation!
Je t'invite à consulter notre répertoire de mathématiques, tu y trouveras toutes les notions qui pourraient se retrouver dans ton examen : Répertoire de révision | Mathématiques — Secondaire 4 (SN) | Secondaire | Alloprof
Bonne étude et bon succès! 🙂
Question
Coucou je me demandais si qqun pouvais maider à comprendre comment un calendrier mensuel marche svp :) Voici un exemple:
Merci bcp
Re: Question
Hi!
You have the expression:
$$(x+4)² + (2x-3)(x+4)$$
You can rewrite it like this:
$$(x+4)(x+4) + (2x-3)(x+4)$$
Now you can factor (x+4):
$$(x+4)[(x+4) + (2x-3)]$$
Then simplify the big parenthesis:
$$(x+4)(x+4 + 2x-3)$$
$$(x+4)(3x+1)$$
There you go! :D
Re: Question
Bonjour NeptuneRose9675,
Merci pour ta question :)
Pour le a), tu dois déterminer la durée de son cycle menstruel. Cela signifie qu'il faut calculer le nombre de jours qui séparent le début d'un cycle (10 mai) et le début du nouveau cycle (15 juin).
Pour ce qui est de l'ovulation, elle dépend de la durée du cycle. Je t'invite à consulter la page suivante qui montre les durée des différentes phases du cycle ovarien en fonction de la dure du cycle menstruel: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/le-cycle-ovarien-et-le-cycle-menstruel-s1319
N'hésite pas si tu as d'autres questions :)
Sandrine
Re: Question
Si je comprends bien, tu dois faire ta feuille aide-mémoire et inclure la classe médiane en statistiques. J'ai fait des recherches de mon côté, et voici ce que j'ai trouvé que tu pourrais inclure sur ta feuille :
J’espère que ça va t’aider.
Dans les photos, ce sont les étapes de ce que tu dois faire...
Re: Question
Salut!
Quel drôle d'exercice! 😆 Voyons tout cela de plus près.
Tu as un prisme dont la base est un losange.
On va mettre dans ce prisme un liquide dont le volume est de 240a²b cm³. On va aussi mettre 48 pyramides à base carrée.
Notre objectif est de trouver la hauteur du liquide dans le prisme une fois qu'on a mis tout ça dedans!
Voici un petit dessin de la situation pour t'aider à mieux visualiser le tout :
On a le prisme dont la base est un losange en rouge, le liquide en bleu, et les petites pyramides en vert (il y en a 48). On cherche la hauteur du niveau du liquide.
Donc, tu dois commencer par trouver le volume d'une pyramide. Cela te permettra ensuite de trouver le volume total qu'on insère dans notre contenant en forme de prisme.
Volume total de la colonne de liquide (qui contient aussi des objets) = volume des 48 pyramides + 240a²b
Puis, tu pourras trouver la hauteur du niveau du liquide à l'aide du volume total du liquide + des pyramides et de l'aire de la base, qui est un losange :
Je te laisse faire les calculs. J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Re: Question
Salut à toi!
Katia sera présente sur la Zone demain après-midi. 💫💪
Tu pourras lui poser tes questions demain!
Océane :)









