Best Of
Question
quand JE m'ennuis JE regarde Des videos, donc JE NE fait Rien, puis vient la nuit ou JE suis fatiguer, mais JE continue de regarder Mon telephone et JE suis Dans UNE boucle j'en peut plus, j'ai essayer de NE pas regarder d'ecrands 45 mins avant de dormir et de metre Mon telephone Dans UNE Autre piece, mais cela n'aide pas pendans la journee, pitier aider moi
Re: Question
Bonjour TigreMagnifique7961 !
Merci pour ta question. :)
Les 10 Résolutions Russel représentent la réponse du Ministre anglais John Russel aux 92 résolutions qui avaient été adoptées par les Patriotes et présentées à la Grande-Bretagne. Ainsi, c'est Russel qui a remis ces dix résolutions à la Chambre d'assemblée du Bas-Canada pour donner aux Patriotes la réponse de la Couronne face aux 92 résolutions.
Les dix résolutions de Russel donnaient, entre autres, plus de pouvoir au gouverneur et ignoraient les principes importants des 92 résolutions.
Voici une fiche où on en parle :
J'espère que cela répond à ta question. N'hésite surtout pas à nous réécrire en cas de besoin !
Océane :)
Re: Question
Salut!
Merci de prendre le temps de nous écrire! C'est toujours un plaisir de pouvoir vous aider!
N'hésite pas à nous utiliser lorsque tu en as besoin!
À bientôt,
Karen
Re: Question
Salut!
Tu as seulement trouvé la force résultante sur le chariot, et non la force de frottement tel que demander.
Tu as utilisé la 2e loi de Newton sur l'axe des x (car la voiture se déplace selon l'axe des x, donc l'accélération de 2 m/s² est pour l'axe des x) ici, ce qui est très bien :
Maintenant, tu sais que la force résultante en x est de 3 N. Tu dois donc analyser toutes les forces subies par le bloc selon l'axe des x :
$$ F_{Rx}=T_{x}-F_{fx}$$
$$ 3=T_{x}-F_{fx}$$
où T est la tension dans la corde et Ff la force de frottement.
Ensuite, tu dois trouver la tension dans la corde en analysant l'autre bloc! Je te recommande de faire dessiner un schéma de forces pour chaque bloc pour bien comprendre les forces qui sont en jeu.
De plus, il n'y a pas de force normale ni de force gravitationnelle dans cette équation, car ces deux forces n'ont pas de composante en x, seulement en y.
Tu peux aussi écrire la 2e loi de Newton selon l'axe des y (et \(a_{y}\)=0), mais cela ne te servirait à rien, sauf si tu veux trouver le module de la force normale ou de la force gravitationnelle :
$$F_{RY}=ma_{y}$$
$$F_{RY}=m \times 0$$
$$F_{RY}=0$$
$$F_{N}=F_{g}$$
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Re: Question
Bonjour OpaleTurquoise456,
Merci pour ta question!
L'important dans ce problème, c'est de remarquer que ce sont des graphiques de la position en fonction du temps. La réponse ne peut pas être C, car la position de la voiture reste la même entre 5 et 15 secondes, ce qui n'est pas le cas dans la situation.
C'est donc la graphique A qui représente la situation expliquée.
Voici une fiche qui pourrait t'aider :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Zachary T. :)
Re: Question
Bonjour OpaleTurquoise456,
Merci pour ta question!
Oui, tu as raison. Bravo! L'accélération à la section numéro 2 du graphique est de 0, car la vitesse est constante durant ce moment.
J'espère t'avoir aidé. N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Zachary T. :)
Re: Question
OpaleTurquoise456,
Si tu exprimes les angles selon les conventions, il faut partir du quadrant I et faire une rotation en sens anti-horaire.
Ainsi -90 ° dans la quadrant II s'exprime plutôt comme 180 °.
Cette façon de faire a comme l'avantage de ne pas devoir travailler avec des valeurs négatives pour les angles. Cela assure de faire moins d'erreurs dans les calculs et de pouvoir faire les bonnes interprétations dans toutes les situations.
Bien à toi,
ThonLucide8631
Re: Question
Salut!
Je crois que tu fais référence à cette formule :
Si la vitesse est constante (donc l'accélération est nulle), alors tu peux utiliser cette formule pour trouver la distance parcourue (Δx) et le temps écoulé (Δt).
Tu peux aussi réécrire l'équation comme ceci :
$$Δt= \frac{Δx}{v}$$
Cependant, la deuxième équation n'est pas une formule de cinématique. Il se peut que tu l'aies retrouvé dans un exercice à cause du contexte donné, mais ce n'est pas une formule en tant que t-elle. Par exemple, si on te dit qu'on lance une balle verticalement et que le temps total de vol est le double du temps pour atteindre le sommet (le point le plus haut), alors tu auras :
$$t+{total}=2 \times t_{max}$$
Tu peux retrouver toutes les formules d'un mouvement MRUA juste ici : Les équations du MRUA | Secondaire | Alloprof
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Re: Question
Salut!
Non, si l'accélération est constante, cela ne signifie pas nécessairement qu'elle est nulle (donc de 0), mais plutôt qu'elle ne varie pas.
Par contre, si la vitesse est constante, cela signifie que l'accélération est nulle.
Par exemple, si je marche à une vitesse constante de 1 m/s, cela signifie que je n'accélère pas et je ne ralentis pas, donc l'accélération est de 0.
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Re: Question
Rebonsoir OpaleTurquoise456!
Je n'arrive pas à comprendre ta question.
Pourrais-tu la reformuler afin que nous puissions t'aider?
Merci!
ThonLucide8631


