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Re: Question
Pour l'atome, c'est une particule qui est seul impossible de briser si je peux dire cela
Exemple:
H = 1atome
H2= 2 atomes
H20= 3 atomes
NaOH= 3 atomes
Je crois que cela peut être des question que ton prof peut avoir envie de poser
Re: Question
Salut CygneTendre3135! 😎
Étant donné que je ne connais pas tes difficultés avec ces sujets, je vais te joindre nos fiches. Elles contiennent des explications, vidéos, exercices et encore plus! 🔥
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/la-diffusion-et-l-osmose-s1244
La gravitation universelle (gravité) | Secondaire | Alloprof
J’espère que la réponse t’a aidé! Si jamais tu as de la difficulté avec certains aspects, ne te gêne pas si tu as d’autres questions, ça va me faire plaisir d’y répondre! 😊
PoutineOrange5768
Re: Question
Bonjour,
C'est un verbe qui exprime un état d'esprit, une manière d'être contrairement à une action. Si tu veux un truc, tu ne peux pas le mimer. Les plus fréquent sont: être, paraitre, sembler, demeurer, rester...
Voici la fiche Alloprof sur le sujet
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/le-verbe-attributif-f1479
Re: Question
Bonjour ElfeHumble179,
L'équipe d'Alloprof te souhaite également bonne chance pendant ta fin d'année :)
Sandrine
Re: Question
bonjour,
voici un site ou qu'il y aura plusieurs exemples d'évaluation du ministère (situation problème).
Voici le lien pour pouvoir y accéder au site: https://mathadistance.com/situation-dapplication
Bonne chance! 🙂
Re: Question
Bonjour CobraAutonome3608,
Merci pour ta question :)
Si tu as un système d'équations et que tu veux trouver un point de rencontre, tu peux utiliser des méthodes comme la méthode de substitution, de comparaison ou de réduction. Ces méthodes te permettent de trouver des coordonnées (x,y) pour lesquelles deux fonctions ou équations ont le même résultat (et donc se rencontrent).
Souvent, lorsqu'on fait cela avec des fonctions, il est courant d'utiliser la méthode de comparaison, puisque les fonctions sont souvent sous la forme y1=... et y2=..., ce qui te permet de comparer y1 et y2. Voici un fiche qui explique bien cette méthode: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-methode-de-comparaison-m1087
N'hésite pas si tu as d'autres questions :)
Sandrine
Re: Question
Tu dois faire
première équation = deuxième équation
par exemple: y1=3x+5 et y2=x-2
y1=y2
3x+5 = x-2
- mets les x du même côté
- mets les autres chiffres de l’autre côté
- trouve la valeur de X
2x+5 = -2
2x = -7
x=-3,5
Ensuite, tu remplace cette valeur de X dans une des équations.
y = x-2
y=-3,5-2
y=-5,5
(Tu peux aussi te vérifier avec l’autre équation)
Ton point de rencontre serait alors (-3,5 ; -5,5)
Re: Question
Hi!
First of all, the rule for Turbo is indeed y=10x+80.
For Superfast, you're given the following two points: (15, 240) and (35, 400). Since you know two points of the affine function, you can find the rule by following these steps:
Consult this sheet if needed: Finding the Equation of a Linear Function | Secondaire | Alloprof
Once you have both rules, you can solve a system of equations to find the number of rides when the prices at both facilities are the same.
I hope this helps! :)
