Best Of
Question
Bonjour je suis la pour vous dire que le jeu PP l'archer
marche pas: Quand je joue et que je perd, tout mon argent dans le jeu diparait pourriez vous réparrer cette erreur?
Merci d'avance
Re: Question
Salut PoissonRapide7685 !
Merci d'utiliser la zone d'entraide. :)
C'est une très bonne question. Je peux plus te guider sur ce que tu peux faire pour bien t'entendre avec tes enseignant.e.s. Il est toujours gagnant de faire tous les travaux que ton enseignant.e demande afin de bien t'entendre avec lui ou elle. Tu peux aussi prendre le temps de discuter avec ton enseignant.e pour apprendre à le ou la connaître, nous sommes des humains avec des intérêts et des passions aussi! :)
Pour le résoudre, le plus de traces possible, le mieux c'est pour l'enseignant. Chaque calcul, même ceux que tu peux faire dans ta tête, doit être écrit. De plus, numéroter et mettre des titres à tes calculs aidera ton enseignant.e à comprendre où ton calcul se situe dans le raisonnement.
Enfin, le nombre de mots dépend de quel type de texte tu dois faire. Si c'est à un examen, je te suggère de faire moins de mots, afin d'avoir moins de chances de faire de fautes. Je te suggère donc d'en faire moins et pour t'assurer de faire un texte adéquat aux critères d'évaluation.
Bref, j'espère que cela répond à ta question. N'hésite pas à repasser si tu as d'autres questions. :)
Angélique
Re: Question
Bonjour,
Attention. Tu as inversé a et b.
Ta fonction devrait être : f(x) = -8*[-x]
Maintenant, regardons un exemple.
Pour trouver le coût pour clôture un terrain d'un périmètre de 50.2m, tu dois procéder comme suit :
f(x) = -8*[-x]
f(x) = -8*[-50.2]
f(x) = -8*-51
f(x) = 408$
Rappel : La fonction partie entière [x] retourne l'entier directement inférieur ou égale à x.
Donc, si x=-50.2, alors [-50.2] = -51, mais si x = 50.2, alors [50.2] = 50.
Voici un lien utile :
Bonne journée :)
Re: Question
Salut DiamantFormidable9483 !
Merci d'avoir posé ta question ! :)
Le participe passé employé avec « être » est un verbe attributif. Il est utilisé dans le texte descriptif et justification pour décrire ou qualifier quelque chose, tout le comme les autres verbes attributifs.
Voici notre fiche sur les verbes attributifs si tu veux en savoir plus :
Il pourrait aussi faire partie des procédés descriptifs.
Voici la fiche à ce sujet si tu veux en apprendre plus :
N'hésite pas à repasser si tu as d'autres questions. :)
Angélique
Re: Question
Salut !
Voici une MiniRécup sur le sujet qui contient une vidéo interactive ainsi que des exercices de compréhension.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Re: Question
Salut !
Tout d'abord, lorsque tu poses une question, il te faut essayer de résumé ta problématique. Aussi, une image vaut mille mots, donc n'hésite pas à nous partager un visuel de l'exercice en question.
Pour ce qui est de la trigonométrie, il s'agit de l'étude des relations entre les côtés et les angles d’un triangle. Il est possible de trouver la mesure de côtés et d’angles inconnus dans un triangle rectangle grâce aux rapports trigonométriques.
Je te laisse visiter la fiche explicative ci-haut sur le sujet et si tu as des questions plus précise sur ce sujet ou un autre, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Re: Question
Salut !
Merci pour ton message et ton partage Pour compléter un peu la réponse de FerUpsilon5520, il est en effet possible que le niveau de l'examen ait été plus élevé que tes exercices ou examens précédents.
De plus, même si tu te sens moins bon en mathématique à cause de cet examen, tu es encore en apprentissage et tu vas pouvoir t'améliorer.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Re: Question
Bonjour,
Pour ce faire, commence par diviser le numérateur par le dénominateur. Tu obtiendras alors un entier et un reste.
Une fois cela fait, tu peux écrire ton entier suivi d'une fraction qui sera composé de ton reste (au numérateur) et du même dénominateur que la fraction d'origine.
Exemple avec 8/5 :
Quand on divise 8 par 5 nous obtenons 1 entier et un reste de 3/5. Donc, 8/5 = 1 et 3/5.
Voici un lien utile :
Voici un lien pour t'exercer :
Bonne journée :)
Re: Question
Salut!
Un nombre premier est un nombre qui n'a que 2 diviseurs, soit lui-même et 1. Par exemple, 2, 3, 5, 7, 11, 13, etc. sont des nombres premiers.
Un nombre composé est un nombre qui a plus que deux diviseurs, donc tous les nombres qui ne sont pas premiers sont composés. Par exemple, 4, 6, 8, 9, 10, 12, etc. sont des nombres composés.
Ainsi, si tu veux savoir si un nombre est composé ou premier, tu dois trouver un de ses diviseurs autres que 1 ou lui-même. Si tu réussis à en trouver un, alors il s'agit d'un nombre composé, sinon, c'est un nombre premier!
Un nombre carré est le produit obtenu lorsqu’on multiplie un nombre par ce même nombre. En d'autres mots, lorsque tu multiplies n’importe quel nombre par lui-même, la réponse que tu obtiendras sera un nombre carré.
Voici des fiches sur ces notions :
- Les nombres carrés | Primaire | Primaire | Alloprof
- Les nombres premiers | Primaire | Primaire | Alloprof
- Les nombres composés | Primaire | Primaire | Alloprof
Voici des exercices qui pourront t'aider à pratiquer ces notions :
Si tu as d'autres questions, on est là! :)
Re: Question
Bonjour, QuetzalAuthentique7845
ici une fiche:
est ici le nombre carrée:



