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Re: Question
Salut, un multiples est le résultats d'un équation, par exemple
~ 6x5=30
30, est le multiples de 5 et de 6
Alors que les diviseurs son les nombres qui peuvent *diviser* le multiples
Dans notre exemple, il s'agit du 6 et du 5
Donc en bref, un multiples est le nombre qui a été multiplié (30) et un diviseur est un nombres qui peut diviser le multiples.
Question
Je veut arrondit le nombre 78,91 au dixième près , puis je ne sait pas comme en
Re: Question
Bonjour, j'espère que tu passes une belle journée!
Tu peux savoir la force d'un électrolyte à l'aide un nombre de dissociation ionique donc le nombres d'ions qui va être libérer 😊
Re: Question
Salut RenardCharismatique5207! 😎
Pour savoir si un électrolyte est fort ou faible à partir d'une équation de dissociation, il faut regarder si la flèche est simple (→) ou double (⇌). Si c’est une flèche simple, ça veut dire que la substance se dissocie complètement en ions, donc c’est un électrolyte fort. Il y a alors beaucoup d’ions et très peu ou pas de molécules non dissociées. Si c’est une flèche double, ça veut dire que la dissociation est incomplète, donc c’est un électrolyte faible. Il y a alors peu d’ions et beaucoup de molécules non dissociées.
J’espère que la réponse t’a aidé! Ne te gêne pas si tu as d’autres questions, ça va me faire plaisir d’y répondre! 😊
Re: Question
Rebonjour!
Merci d'avoir joint ta photo!
Ce que tu as bien fait :
- Calcul de la fraction de 13 770 / 53 030 et la transformer sur 100. Cela donne environ 26%, bien trouvé.
- Calcul de la fréquence d'utilisation du transport en commun, 38%, le calcul est bon aussi.
- Tu as bien attribué les variables : x pour les cyclistes, 2x pour les marcheurs et marcheuses et x/7 pour les autres moyens de transport.
Ce qu'il reste à améliorer :
- Structurer la démarche avec des étapes claires accompagnées de numéros, comme : Étape 1) calcul de la fréquence d'utilisation de la voiture.
- Le total doit donner 100%. On a, à date, 26% et 38%, ainsi que des termes avec des lettres, soient x + 2x + x/7. On va faire une grande équation : 100% = 26% + 38% + x + 2x + x/7. On va réduire : 100% = 64% + 3x + x/7. On va tout mettre sur le même dénominateur. 100% = 64% + 3*7x/7 + x/7 => 100% = 64% + 21x/7 + x/7 => 100% = 64% + 22x/7. Il va finalement falloir isoler la variable x (méthode de la balance). 100% - 64% = 64% - 64% + 22x/7 => 36% = 22x/7 => 36%*7 = 22x/7*7 => 252% = 22x => 252%/22 = 22x/22 => x est égal à environ 12%.
Tu as la valeur de x, tu pourras trouver la valeur de 2x et de x/7. Fais des ajustements au besoin.
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Re: Question
Salut ThonZen!
En trigonométrie, la loi des sinus est une relation de proportionnalité entre les longueurs des côtés d'un triangle et les sinus des angles respectivement opposés. Elle permet, connaissant deux angles et un côté, de calculer la longueur des autres côtés.
La loi des cosinus relie dans un triangle la longueur d'un côté à celles des deux autres et au cosinus de l'angle formé par ces deux côtés.
Dis toi que les deux lois permettent de trouver des informations manquantes sur un triangle quelconque dépendamment des infos que tu as déjà 🙂
Si tu veux, tu peux consulter ses fiches alloprof pour peaufiner ta compréhension!
Bonne journée! 😊
Re: Question
Salut!
Tu peux faire une multitude d'activités lors de moments d'ennui, voici quelques idées :
- Lire 📖
- Créer (dessiner, peindre, écrire, bricoler, etc.) 🎨
- Regarder un film ou une émission 🎬
- Faire du sport ⛹️
- Aller profiter de l'extérieur (en plus, il commence à faire beau dehors!) 🌞
- Cuisiner 🧑🍳
- Voir des amis ou de la famille 👨👩👧👦
- et bien plus encore !
Je suis certaine que tu trouveras quelque chose qui saura te distraire, et d'ici là, tu peux nous réécrire si tu as d'autres questions ! :)
Re: Question
Tu peut aller au parc, desiner dormir ou faire de la cuisine, parler avec quelqu'un
Re: Question
Bonjour!
Il est difficile pour moi de répondre sans connaitre les résultats des évaluations de l'année entière. En effet, afin de déterminer si un élève passe une matière, il faut prendre en considération toutes les évaluations effectuées dans cette matière au cours de l'année scolaire! :)
Je te suggère donc d'en discuter avec ton enseignant(e). :)
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)