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Re: Question
Il n'y a pas de solution facile, c'est avec la pratique qu'on décèle plus facilement quelle substitution utiliser pour résoudre une équation.
Attention à tes déductions, les mathématiques sont une science rigoureuse.
sin² x + cos² x = 1 ne veut pas dire que sin x + cos x = 1, on sait seulement que sin² x = 1 - cos² x
De la même façon si tan² x + 1 = sec² x cela signifie seulement que tan² x = sec² x - 1
Si tu veux éliminer le carré tu obtiens sin x = ±√(1-cos²x) et tan x = ±√(sec²x-1)
Re: Question
Salut, MelonSigma2399! :)
Voici une définition venant de notre fiche des problèmes environnementaux:
« La surconsommation est le fait de consommer plus que ce qui est nécessaire pour répondre aux besoins normaux. »
C'est aussi des achats excessifs de biens et de services, au-delà des besoins réels.
Voici notre fiche sur le sujet pour en apprendre plus:
N'hésite pas si tu as d'autres questions. :)
Iris
Re: Question
Salut ElfeNoble1504!
Merci pour ta question. 🤩
Tu n'es pas la seule personne qui se questionne sur le sujet! Je t'invite donc à consulter la super explication qui a été donnée à cette question semblable à la tienne. 😄
En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!
À bientôt,
Océane :)
Re: Question
Salut LoupSigma8801! 😎
Une propriété caractéristique est une propriété qui permet d’identifier une substance ou de la distinguer des autres, car elle ne change pas selon la quantité de matière. Par exemple, la masse volumique, le point de fusion, le point d’ébullition, le pH et la conductibilité électrique sont des propriétés caractéristiques.
L’eau a une masse volumique de 1 g/mL, elle fond à 0 °C et bout à 100 °C, ce qui permet de la reconnaître. 💧
Ce sont des propriétés très utiles en sciences pour identifier des substances.
J’espère que la réponse t’a aidé! Ne te gêne pas si tu as d’autres questions, ça va me faire plaisir d’y répondre! 😊
Re: Question
Salut ChevalierExemplaire3762!
Merci pour ta question. 🤩
Pour trouver l'aire de cette figure décomposable, je te propose de la décomposer de cette façon : deux rectangles et deux triangles qui semblent rectangles.
- Tes rectangles ont une base (segment b) de 12 cm et une hauteur (segment c) de 10 cm;
- Tes triangles ont une base (segment c) de 10 cm et une hauteur qui correspond à b-a (12 - 9).
Pour trouver l'aire de cette figure, tu devras donc déterminer l'aire des deux rectangles et l'additionner à l'aire des deux triangles!
Pour revoir les formules d'aire, c'est par ici!
En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!
À bientôt,
Océane :)
Re: Question
Salut!
Je te conseille de commencer par placer toutes les informations données dans le dessin, comme ceci :
On veut trouver la mesure (en nombre) du segment EH. Ainsi, on sait qu'on veut trouver la valeur de la variable x pour pouvoir ensuite calculer l'expression algébrique (3x+2), qui représente la mesure du segment EH.
On sait que les rectangles EPQH et RSGQ sont équivalents, ce qui signifie qu'ils ont la même aire.
Aire EPQH = Aire RSGQ
On connait les mesures de côtés du rectangle RSGQ (en bleu et vert dans le dessin) :
$$Aire ~EPQH = (x+9)(x+2)$$
On connait la longueur du rectangle EPQH (en rouge), mais pas sa largeur.
$$(3x+2)\times largeur~EPQH = (x+9)(x+2)$$
Est-ce qu'il y aurait un moyen de trouver cette largeur, c'est-à-dire la mesure du segment HQ ?
Petit indice, si tu factorises un polynôme, tu peux avoir deux facteurs...
Voici des fiches qui pourraient t'être utiles :
- La factorisation d'un polynôme | Secondaire | Alloprof
- La résolution d'équations et d'inéquations | Secondaire | Alloprof
- Les figures équivalentes | Secondaire | Alloprof
Je te laisse essayer de débuter l'exercice avec ces indices. Si tu as besoin d'un coup de pouce supplémentaire, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Re: Question
C'est parce que l'électricité ne peux plus passer car les deux cables ne se touchent pas. C'est pourquoi on dit qu'il est ouvert.
Re: Question
Bonjour CuivreKappa7639,
Merci d'avoir posé ta question à la Zone d'entraide!
Dans f(x) = ax + b, x, c’est le nombre que tu choisis.
Tu mets à la place de x le nombre dont tu veux connaître la réponse.
Par exemple, si tu veux f(3), tu remplaces x par 3 : f(3) = a × 3 + b.
Je te conseille fortement de consulter cette fiche. Il contient deux vidéos et un exercice.
J'espère t'avoir aidé. N'hésite pas à nous poser d'autres questions!
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
C'est des bonnes questions, tu es curieux! C'est une belle qualité!
Cependant, ce ne sont pas des questions scolaires, donc je te propose d'utiliser un moteur de recherche sur internet pour trouver les réponses.
Par exemple, en copiant ta première question dans un moteur de recherche, j'ai trouvé cet article qui y répond:
J'espère que tu trouveras réponse à tes questions!
Karen
Re: Question
Bonsoir,
Merci pour tes questions!
Pour la question d'à quoi rêve les aveugles, je crois que je pourrais te donner une réponse:
Les aveugles nés aveugles rêvent des sons qu'ils entendent, mais les aveugles devenus aveugles vont rêver des memoires d'images qu'ils ont déjà vu dans leurs vies.
(Mon information ne vient pas d'une source fiable, mais de mon père!!!)

