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Re: Question
Salut!
Tu peux faire une multitude d'activités lors de moments d'ennui, voici quelques idées :
- Lire 📖
- Créer (dessiner, peindre, écrire, bricoler, etc.) 🎨
- Regarder un film ou une émission 🎬
- Faire du sport ⛹️
- Aller profiter de l'extérieur (en plus, il commence à faire beau dehors!) 🌞
- Cuisiner 🧑🍳
- Voir des amis ou de la famille 👨👩👧👦
- et bien plus encore !
Je suis certaine que tu trouveras quelque chose qui saura te distraire, et d'ici là, tu peux nous réécrire si tu as d'autres questions ! :)
Re: Question
Tu peut aller au parc, desiner dormir ou faire de la cuisine, parler avec quelqu'un
Re: Question
Bonjour!
Il est difficile pour moi de répondre sans connaitre les résultats des évaluations de l'année entière. En effet, afin de déterminer si un élève passe une matière, il faut prendre en considération toutes les évaluations effectuées dans cette matière au cours de l'année scolaire! :)
Je te suggère donc d'en discuter avec ton enseignant(e). :)
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Re: Question
Bonsoir, GalaxieLogique2179!
Le simple past est utilisé pour un événement qui est complètement terminé et qui est arrivé dans le passé comme:
- une action unique complétée;
- des anciennes habitudes;
- une ancienne séquence d'actions.
Par exemple, He skated every Friday in 1998.
Le past participle est utilisé en tant qu'adjectif, dans les verbes au perfect tense ou dans la forme passive.
Par exemple, She had to jump over the flooded lawn.
N'hésite pas à poser d'autres questions!
Question
Bonjour, j'aimerais une explication sur comment savoir quand utiliser le passé ou l'imparfait lors d'un texte au passé. Plus précisisement, c'est quoi une action secondaire et principale (lors de la technique pour trouver quelle verbe utiliser). Tous aide m'aiderais merci!
Re: Question
Merci pour ta question!
Un train est un moyen de transport qui déplace sur des marchandises lourdes sur des rails. La locomotive est l'organe moteur du train. Il s'agit souvent de la première partie du train. Les wagons sont les contenants remplis de marchandises lourdes qui sont trainés par la locomotive. Dans ce problème, «train» fait référence à la locomotive et les wagons ensemble. La masse totale du système à considérer et donc la masse de la locomotive additionnée de celle des wagons.
Cette fiche du site d'Alloprof explique le travail :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Re: Question
Bonjour FraiseAdorable5247,
Le train, c'est l'ensemble de tout se qui se déplace dans ce problème. Il est constitué d'une locomotive, qui joue le rôle de moteur pour que tout se déplace, et de 4 wagons qui contiennent ce que le train doit transporter.
La force exercée par la locomotive doit donc accélérer tout le train, donc les 40 tonnes de la locomotive et les 4*15=60 tonnes des wagons pour un total de 100 tonnes.
Re: Question
Bonjour FraiseAdorable5247,
lorsque la balle sort de l'arme à feu elle a une certaine vitesse. Évidemment, la résistance de l'air fait que sa vitesse diminue progressivement.
Il faut comprendre que l'énoncé précise qu'au moment de percuter le bois sa vitesse était de 500 m/s. Bien sûr, elle allait plus vite auparavant mais au moment de l'impact, c'était sa vitesse.
À la fin, la balle est immobile. Tu peux donc connaître l'énergie cinétique perdue. Et par le biais du travail tu peux trouver la force moyenne exercée sur la balle.
Re: Question
Merci pour ta question!
Sans avoir fait les calculs, je constate que toutes les données ont trois chiffres significatifs. Ainsi, la réponse au problème devrait avoir trois chiffres significatifs aussi. En effet, la plupart des calculs impliqués dans ce numéro sont des additions et des divisions, ce qui veut dire que le nombre de chiffres significatifs correspond au nombre de chiffres significatifs de la mesure la moins précise (3).
Cette fiche du site d'Alloprof explique les chiffres significatifs :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Re: Question
Bonjour FraiseAdorable5247,
Cette question est relativement complexe. Il faut traiter chaque étape distinctement.
Première étape : calculer l'énergie potentielle initiale avec Ep=mgh où h=50m*sin(25 degrés). On obtient 12425,0041 J. Évidemment, il est ridicule de croire qu'on peut vraiment donner 9 chiffres significatifs.
Dans la multiplications et divisions, on conserve le nombre de chiffres de la donnée qui en contient le moins. Au terme de cette étape on doit donc retenir 3 chiffres significatifs, donc 12,4 kJ.
Il faut ensuite calculer l'énergie cinétique à la fin avec Ek=mv2/2. On obtient 4320 J, avec 3 chiffres significatifs. Donc 4,32 kJ.
La dernière étape est une soustraction : 12,4 kJ - 4,32 kJ = 8,08 kJ. Mais lorsqu'on fait une soustraction on conserve le niveau de précision de la donnée la moins précise. Ici, 12,4 contient 1 décimale alors que 4,32 en contient 2. La donnée la moins précise est 12,4.
On ne peut donc donner qu'une décimale dans la réponse.
La réponse serait donc 8,1 kJ.