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Re: Question
Rebonsoir, chère GalaxieTurquoise2162!
Merci pour cette deuxième question. 🤩
Pour ce problème, tu dois t'imaginer les 32 billes, l'une à côté de l'autre. De quoi aurais-tu besoin pour mesurer la longueur qu'elles font, une fois toutes alignées? De leur diamètre!
Le diamètre d’un cercle est une ligne droite qui relie deux points du cercle et qui passe obligatoirement par le centre (O).
Cependant, dans ton problème, on ne te donne que la mesure du rayon des billes. Le rayon d’un cercle est une ligne droite qui relie le centre du cercle (O) à n’importe quel point du contour du cercle.
À l'aide de ces deux images, je t'invite à te questionner : comment trouver la mesure du diamètre d'une bille à partir de la mesure de son rayon, soit 0,5 cm? Je sais que tu seras en mesure de la trouver! 💫💪
Au besoin, consulte cette fiche!
Une fois le diamètre d'une bille trouvé, tu devras le multiplier par 32, comme le collier compte 32 billes, afin de trouver la longueur du collier.
Pour enfin trouver la mesure de la ficelle, tu devras considérer la mesure du collier (réponse trouvée à l'étape précédente) et les 4 cm supplémentaires nécessaires pour les attaches!
En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau! Bonne résolution!
À bientôt,
Océane :)
Re: Question
Salut,
Merci de t'intéresser à nos questions!
C'est difficile à dire précisément parce que ça varie beaucoup d'une journée à l'autre ou d'une période à l'autre.
Mais nous recevons plusieurs centaines de questions par semaine! Nous sommes tellement heureux de pouvoir aider tous ces élèves!
À bientôt!
Karen
Re: Question
Salut GalaxieTurquoise2162!
Je vais très bien et j'espère qu'il en est de même pour toi. 😄
Merci pour ta question. 🤩
Dans cet exercice, le schéma représente l'addition de fractions. Le rectangle est divisé en quatre parties, chacune représentant l'une des fractions de l'addition!
Donc, pour réaliser cet exercice, tu dois tout d'abord considérer ce que représente ton "tout", soit ton dénominateur, dans la figure qui y est retrouvée (le rectangle). Si tu fais le décompte, tu remarqueras que cette figure rassemble 24 petits carrés.
Ensuite, tu devras mettre toutes les fractions sur le même dénominateur, soit 24!
Pour déterminer lequel des choix a), b), c) ou d) est le bon, tu devras associer chacune de tes fractions sur 24 à l'une des 4 parties du rectangle.
Par exemple, si l'on prend la fraction 1/12, elle devient 2/24. En effet, comme je dois multiplier le dénominateur par 2 pour obtenir 24, je dois également multiplier le numérateur par 2 pour conserver ma fraction équivalente! Ma nouvelle fraction, 2/24, sera donc représentée dans le rectangle par une partie de 2 petits carrés.
Je t'invite à consulter cette fiche, au besoin!
En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau! Continue tes efforts!
À bientôt,
Océane :)
Re: Question
Bonjour GalaxieTurquoise2162,
Merci d'avoir posé ta question à la Zone d'entraide.
Voici les étapes à suivre pour résoudre ce problème.
1-Multiplie le nombre de personnes par 1,5 (car chaque personne mange 1 ½ sandwich).
2-Multiplie le nombre de sandwiches par 2 (car chaque sandwich utilise 2 tranches).
3-Soustrais 2 tranches au total du nombre de tranches dans un pain (car on n'utilise pas les croûtes pour faire des sandwichs).
4-Divise le nombre total de tranches nécessaires (fait à l'étape 2) par le nombre de tranches utilisables dans un pain (fait à l'étape 3).
5-Arrondis vers le haut pour avoir un nombre entier de pains nécessaires.
J'espère t'avoir aidé. Bonne continuation!
Question
Bonsoir :)
J'espère que vous allez bien 😊!
En fait, j'ai de la difficulté à comprendre cet exercice, est-ce que vous pourriez s.v.p me donner un coup de main ?
Merci beaucoup ✨:D
Question
Re-bonjour !
En fait, j’ai un peu de difficulté à comprendre et à résoudre ce petit problème. Pourriez-vous, s’il vous plaît, m’aider à mieux le comprendre ?
Bonne soirée🌜!
Re: Question
BonjourPercheHonorable3167,
Merci d'avoir posé ta question à la Zone d'entraide!
La bourgeoisie marchande, c’est un groupe de personnes qui faisaient du commerce et vendaient des choses.
Grâce à eux :
-Il y avait plus d’argent dans les villes.
- Les villes grandissaient et offraient plus de travail.
- Ils pouvaient aider à construire des routes, des bâtiments ou soutenir les artistes.
- Ils avaient du pouvoir pour changer des règles.
Voici une fiche qui pourrait t'aider:
N'hésite pas à nous poser d'autres questions!
Re: Question
Salut PoissonRapide7685,
Merci d'avoir posé ta question à la Zone d'entraide!
Pour éviter d’avoir un blanc pendant ta présentation mardi, voici quelques conseils simples:
-Connais bien ton sujet, ça aide à parler naturellement.
-Prépare-toi de petites fiches avec les points clés, pas tout le texte.
-Entraîne-toi plusieurs fois, devant un miroir ou des amis.
-Si tu oublies, fais une pause et reprends calmement.
Voici des fiches présentant plusieurs astuces qui pourraient t'aider :
- Trucs pour préparer un exposé oral | Secondaire | Alloprof
- Apprendre à gérer son stress | Alloprof
- Gérer son stress et son anxiété liés à un exposé oral | Alloprof
- Trucs et astuces pour réduire le stress | Alloprof
J'espère t'avoir aidé. Je te souhaite bonne chance pour ton oral, tu es capable! ;)
Re: Question
Bonjour OrnithorynqueIntergalactique7407! :)
Merci pour ta question super intéressante!
En fait, la crainte de créer un trou noir avec un accélérateur de particules venait du fait que, lorsqu’on fait entrer deux particules en collision à très haute vitesse, certaines personnes pensaient qu’on pourrait reproduire un phénomène semblable à la mort d’une étoile, ce qui peut effectivement former un trou noir dans l’espace!
Mais rassure-toi! Même si des mini-trous noirs théoriques pourraient se former pendant ces expériences, ils seraient extrêmement petits, instables et disparaîtraient presque instantanément. Ils ne seraient pas dangereux pour nous.
Quant à ta question : « Pourquoi on ne teste pas où les choses aspirées dans un trou noir vont? », la réponse est que… personne ne le sait encore! On ne peut pas vraiment faire ce genre de test, parce que :
- Les trous noirs restent encore très mystérieux. La toute première "photo" d’un trou noir a été prise seulement en 2019!
- On ne peut pas "voir" ce qu’il y a à l’intérieur d’un trou noir, car même la lumière ne peut pas en sortir!
- On doit encore mieux comprendre leur fonctionnement, leur "anatomie" et leur formation avant d'imaginer les utiliser pour des expériences comme celle que tu proposes.
Mais qui sait? Peut-être qu’un jour, grâce aux scientifiques comme toi, on pourra aller plus loin!
Si tu as d’autres questions, n’hésite surtout pas à revenir nous voir!
Bonne journée! :D



