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Re: Question
Rebonjour, AigleAgile1817! :)
Cette mesure a eu comme conséquence de nuire aux marchands britanniques, mais aussi de priver les gouvernements de la colonie et de la métropole des revenus des taxes et des droits de douane.
C'était une attaque économique directe, ce qui devait particulièrement les préoccuper. :)
Notre fiche à ce sujet:
Bonne journée, à bientôt!
Iris
Re: Question
Rebonjour, AigleAgile1817! :)
Merci d'utiliser la Zone.
En gros, Russell rejette les 92 Résolutions parce qu’il veut maintenir le pouvoir impérial britannique dans le Bas-Canada et refuse les réformes démocratiques demandées par les Canadiens français.
Voici notre fiche sur ce sujet:
Si tu veux lire davantage sur ceci, voici une fiche externe intéressante:
https://www.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/92-resolutions
« Elles [les 10 résolutions de Russel] refusent de réformer le Conseil législatif, rejettent la demande de gouvernement responsable et, surtout, permettent au gouverneur général de prélever la somme de 142 160 livres sans le consentement de l’Assemblée législative. »
Il voulait essentiellement maintenir le pouvoir du gouverneur britannique dans la colonie.
N'hésite pas à repasser si tu as d'autres questions!
Iris
Re: Question
Je croix que tu ailles fait une faute.Le nombre pi n'est clairement pas infini c'est les parties décimales qui sont infini.
La méthode d'Archimède permet d'obtenir une approximation du nombre π. Pour cela on calcule les périmètres de polygones réguliers inscrits et circonscrits à un cercle de rayon 12⋅ Plus le nombre de côtés du polygone sera important, plus on se rapprochera du périmètre du cercle, à savoir π.
je pourrais te proposer un sites qui te donneras plus d'information que moi
j'espère que mes explications te sont utile même si je ne suis pas membre d'Alloprof. :D
Question
Bonjour Alloprof !
Moi, quand je fais un oral, j'ai toujours de la misère à balayer mon auditoire du regard et en même temps rester concentrée sur mon oral (je peux dire que croiser le regard de chaque personne qui m'écoute est franchement déconcentrant). J'ai tendance à fixer mon regard plus au centre, ou même parfois sur les personnes que je connais le mieux (le problème avec ça c'est que j'ai l'air de m'adresser seulement aux personnes que je regarde).
Ma prof me conseille de ne pas regarder mon auditoire directement dans les yeux mais de plutôt fixer le regard au niveau de leur tête.
Que me conseillerez-vous ?
Merci pour votre compréhension
Re: Question
Salut CardinalLambda5425!
Il y plusieurs façons de faire cet exercice. Comme ton enseignant(e) te l'a indiqué, il est possible d'utiliser le C1V1 = C2V2, mais le chemin que tu as utilisé est aussi bon (c'est ce que j'aurais fait moi-même😉).
La petite erreur que tu as fait est dans tes calculs.
Lorsque tu as calculé la quantité de soluté dans la première solution (350ppm), tu as utilisé le volume de 100 ml, alors qu'il y en a 250 ml.
En rectifiant le tir, tu devrais arriver à la bonne réponse. C'est bien pensé comme solution!
J’espère que ma réponse t’a aidé! Si jamais tu as de la difficulté avec certaines étapes, ne te gène pas pour poser d’autres questions, ça va me faire plaisir d’y répondre! 😊
Re: Question
L'évènement A comprend tous les diviseurs de 72, il s'agit donc de 1, 72, 36, 2, 3, 24, 4, 18, 6, 12, 8, 9 et A = {1,2,3,4,6,8,9,12,24,36,72}
l'évènement B = {1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12,13,14,15}
l'intersection de A et B est constituée des éléments communs {1,2,3,4,6,8,9,12}
tu dois placer ces nombres aux endroits appropriés sur le diagramme de Venn.
Re: Question
tu dois diviser en deux parties donc 15 de chaque bord pour q2 et le chiffre et tu dois trouver le chiffre entre don par exemple
11 12 13 13 13 14 15 15 15 15 16 16 17 17 17 19 19 19 21 21 22 22 22 24 24 25 26 26 26 28
dans le cas suivant q2 sera 18 car le chiffre en 17 et 19 est 18, mais il peut arriver que les deux chiffres soient 17 et 17 donc le chiffre reste 17 et pour trouver q1 tu fais le même principe que q2 et se sera le même principe pour q3 tu dois séparer pour q1 en sous groupe avant le q2 et même chose pour le q3 et q4 c'est le reste
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-diagrammes-de-quartiles-m1366
Re: Question
Salut !
Voici une liste des répertoires de révision et des fiches qui te seront utiles pour bien te préparer à une évaluation en mathématiques.
Tu y trouver aussi à la fin des trucs pour mieux se préparer aux examens :
- Apprendre à gérer son stress
- Trucs pour mieux étudier
- Comment bien s’organiser en prévision des examens
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !

