Best Of
Re: Question
Bonjour, ChevalHabile6387! :)
Merci pour ta question.
Je comprends, c'est tout un défi! Je vais essayer de te synthétiser cela pour que tu comprennes un peu mieux. :)
Premièrement, le but de ton sujet amené est tout simplement d'attirer l'attention du lecteur sans nommer explicitement ton sujet. Dans le fond, tu dois seulement « préparer le terrain ».
Souvent, tu peux commencer très large, par exemple avec des constats comme celui-ci (ici, mon sujet serait les chirurgies esthétiques) : Depuis l’Antiquité, les êtres humains cherchent à améliorer leur apparence physique à travers divers moyens (tu pourrais ici en nommer quelques-uns si tu veux, mais cette phrase n'est qu'à titre d'exemple).
Comme tu peux le voir, je ne nomme pas tout à fait mon sujet concrètement, mais je nomme d'une manière générale les changements d'apparence physique.
Ensuite, voilà enfin le moment de nommer ton sujet exact: le sujet posé. Tu peux parler encore une fois, d'un constat que tu as sur notre monde actuel par exemple. Voici un exemple: Aujourd’hui, la chirurgie esthétique est devenue une solution de plus en plus populaire pour transformer l’image que l’on a de soi.
Enfin, le sujet divisé sert tout simplement à annoncer les parties principales de ton texte. Ces parties principales seront tes paragraphes de développement. Ainsi, tu n'as qu'à nommer tes grands thèmes. Voici un exemple:
Cette pratique soulève de nombreuses questions, tant sur le plan psychologique que social et économique. (Tu aurais donc 3 paragraphes : le plan psychologique, social et économique).
Si ce n'est pas déjà fait, je t'invite à consulter notre fiche à ce sujet:)
N'hésite pas à repasser pour tes prochaines questions. :)
Iris
Re: Question
Salut MoustiqueArtistique3193!
Merci pour ta question. 🤩
Tout d'abord, il est essentiel de te familiariser avec ceux-ci. Pour ce faire, je te propose de consulter la super explication qui a été donnée à cette question portant sur ces procédés. 😄
Ensuite, voici quelques astuces pour t'aider à les apprendre :
- Tu peux utiliser le truc mnémotechnique CCDE (citation, comparaison, définition, exemple);
- La citation permet de citer quelque chose ou quelqu'un;
- La comparaison permet de comparer des éléments;
- La définition permet de définir quelque chose;
- L'exemple permet d'illustrer quelque chose.
Au besoin, je t'invite à consulter cette fiche!
En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!
À bientôt,
Océane :)
Re: Question
Bonjour PerleRose389,
Pour répondre à ces questions tu dois utiliser F=ma. Pour cela, tu dois calculer la force résultante.
3 forces agissent : le poids (connu : masse x 9,8) qui est vertical et dirigé vers le bas, la force exercée par la puce (connue) qui est dirigée vers le haut (par le principe d'action-réaction) et le vent (connu) qui agit horizontalement.
Connaissant ces 3 forces, il te faut faire l'addition vectorielle, ce qui se fait assez facilement puisque chaque force n'a qu'une composante.
Tu connais alors les composantes du vecteur force. Il te reste à diviser par la masse pour trouver les composantes du vecteur accélération, ce qui te permet de trouver la réponse aux questions.
La grandeur de l'accélération peut se trouver par Pythagore alors que l'angle se trouve par une fonction trigonométrique (personnellement j'utiliserais la tangente).
Re: Question
Bonjour PerleRose389,
Pour trouver la tension dans la corde tu dois te servir de F=ma avec F = force résultante.
Si tu prends l'équipe gagnante, par exemple : F=ma mais deux forces agissent : la force exercée par les participantes (connue) et la tension dans la corde (inconnue). La somme des deux doit donner m (connu) x a (connu). Tu peux résoudre.
Si tu prends l'équipe perdante il y a une subtilité : la force exercée par les membre de l'équipe est dans le sens opposé de l'accélération. Il faut donc changer le signe.
Je te recommande d'essayer les deux pour t'assurer que tout va bien.
Re: Question
Ne t'inquiète pas, dans ma classe quand j'était en 6ième, y'en en avais qui comptait toujours avec leurs doigts. C'est normale de ne pas connaitre toute les multiplication. Par contre, cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas se pratiquer. Fait des exercice ou des jeux éducatifs comme fin lapin. Finalement, au secondaire, tu utiliserais la calculatrice la majorité du temps. En secondaire 2 il y en a qui on jamais appris leurs multiplication parce qu'il se sont vite habitué à la calculatrice. Donc non tu ne serais pas en retard mais en pratiquant, ça va être beaucoup mieux pour toi. Dis toi à la place que tu connais déjà la moitié à la place de te dire je connais juste la moitié. Finalement, si tu connais les table de 1 à 5 par exemple, dit toi que pour la table de, au hasard, 6, tu n'aurais qu'à apprendre à partir de 6x6 car de 6x1 à 6x5, tu là déjà appris. C'est mon conseil et au plaisir que tu ai du succès durant ton secondaire.
P.S (bonne chance pour le ministère)
Re: Question
Bonjour, GalaxieCocasse8582! :)
Merci d'utiliser la Zone d'entraide.
Tes références culturelles n'ont pas besoin d'être exclusivement liées à la culture québécoise.
Voici notre fiche sur les repères culturels pour davantage d'information :
Puis, celle sur l'épreuve de demain:
N'hésite pas à nous réécrire pour d'autres de tes questions!
À bientôt,
Iris :)
Re: Question
Bonjour OrTimide2683,
Merci pour ta question :)
Dans le problème #21, la première information importante est que les triangles BRA et CRS sont semblables. Cela signifie que les proportions entre les mesures homologues sont identiques. En d'autres termes, le rapport entre la base du petit triangle sur la base du grand triangle est égal au rapport entre la hauteur du petit triangle sur la hauteur du grand triangle.
Commençons par calculer le rapport entre les bases des deux triangles. La base du petit triangle est 0,6 m (on garde les unités partout en mètres), et la base du grand triangle est 1,56 m (0,6+0,96). Le rapport est donc 0,6/1,56. Maintenant, regardons les hauteurs. La hauteur du petit triangle est 1,6 m et la hauteur AB du grand triangle est inconnue. Mais le rapport entre ces hauteurs est identique au rapport des bases que nous avons calculé. On peut donc poser l'équation 1,6/(AB)=0,6/1,56. En effectuant un produit croisé, tu pourras déterminer la mesure de l'arbre (AB).
Pour le #18, en utilisant le même raisonnement que le numéro précédent, tu pourras déterminer la mesure manquante du petit rectangle, puis calculer son aire. Comme son aire est identique à celui du losange, tu pourras trouver la mesure de la petite diagonale du losange en isolant cette inconnue dans la formule de l'aire d'un losange: A=Dxd/2.
Voici une fiche sur les figures semblables qui pourrait t'aider: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-figures-semblables-isometriques-et-equivale-m1262
N'hésite pas si tu as d'autres questions :)
Sandrine
Re: Question
Salut TitaneDelta2556 !
Merci de faire appel à nos services. :)
Le mot « car » est une conjonction.
Lorsque des éléments sont coordonnés par les conjonctions mais, car et or, on doit généralement placer une virgule avant la conjonction.
Voici la fiche si tu veux en savoir plus :
N'hésite pas à repasser si tu as d'autres questions! :)
Angélique
Re: Question
Allooo!
Je te comprends très bien et je sais, c'est que ressentir ce stress de ne pas y arriver. Puisque c'est ta première fois à faire ce genre de texte, je te conseille de réviser la structure du texte pour que ce soit clair dans ta tête. Puis, demain, fait vraiment le minimum, donc 350 mots pour avoir le temps de corriger et de réécrire ton propre. Tu peux te diviser l'heure en 3 pour avoir assez de temps. Par exemple, 15 min pour le plan puis une heure pour chacun (brouillon, correction et propre). Honnêtement, je ne fais pas ça, car je réussis à m'adapter au temps qu'il me reste et mes tâches à faire.
Alors, ne stresse pas ! Aie confiance en toi et je suis certaine que tu réussiras avec une magnifique note !
Bonne chance pour demain !
Hirondelle
Re: Question
Salut RequinAutonome7329 !
Merci de faire appel à nos services. :)
En effet, si tu calcules 5 x 200 points, tu arriveras à 1000 points. Alors, tu dois gagner 200 parties afin d'arriver à 1000 points et d'obtenir une récompense ! :)
Voici une fiche sur la multiplication si tu veux en apprendre plus :
N'hésite pas à repasser nous voir si tu as d'autres questions. :)
Angélique