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Re: Question
Bonjour OrTimide2683,
Merci pour ta question :)
Dans le problème #21, la première information importante est que les triangles BRA et CRS sont semblables. Cela signifie que les proportions entre les mesures homologues sont identiques. En d'autres termes, le rapport entre la base du petit triangle sur la base du grand triangle est égal au rapport entre la hauteur du petit triangle sur la hauteur du grand triangle.
Commençons par calculer le rapport entre les bases des deux triangles. La base du petit triangle est 0,6 m (on garde les unités partout en mètres), et la base du grand triangle est 1,56 m (0,6+0,96). Le rapport est donc 0,6/1,56. Maintenant, regardons les hauteurs. La hauteur du petit triangle est 1,6 m et la hauteur AB du grand triangle est inconnue. Mais le rapport entre ces hauteurs est identique au rapport des bases que nous avons calculé. On peut donc poser l'équation 1,6/(AB)=0,6/1,56. En effectuant un produit croisé, tu pourras déterminer la mesure de l'arbre (AB).
Pour le #18, en utilisant le même raisonnement que le numéro précédent, tu pourras déterminer la mesure manquante du petit rectangle, puis calculer son aire. Comme son aire est identique à celui du losange, tu pourras trouver la mesure de la petite diagonale du losange en isolant cette inconnue dans la formule de l'aire d'un losange: A=Dxd/2.
Voici une fiche sur les figures semblables qui pourrait t'aider: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-figures-semblables-isometriques-et-equivale-m1262
N'hésite pas si tu as d'autres questions :)
Sandrine
Re: Question
Salut TitaneDelta2556 !
Merci de faire appel à nos services. :)
Le mot « car » est une conjonction.
Lorsque des éléments sont coordonnés par les conjonctions mais, car et or, on doit généralement placer une virgule avant la conjonction.
Voici la fiche si tu veux en savoir plus :
N'hésite pas à repasser si tu as d'autres questions! :)
Angélique
Re: Question
Allooo!
Je te comprends très bien et je sais, c'est que ressentir ce stress de ne pas y arriver. Puisque c'est ta première fois à faire ce genre de texte, je te conseille de réviser la structure du texte pour que ce soit clair dans ta tête. Puis, demain, fait vraiment le minimum, donc 350 mots pour avoir le temps de corriger et de réécrire ton propre. Tu peux te diviser l'heure en 3 pour avoir assez de temps. Par exemple, 15 min pour le plan puis une heure pour chacun (brouillon, correction et propre). Honnêtement, je ne fais pas ça, car je réussis à m'adapter au temps qu'il me reste et mes tâches à faire.
Alors, ne stresse pas ! Aie confiance en toi et je suis certaine que tu réussiras avec une magnifique note !
Bonne chance pour demain !
Hirondelle
Re: Question
Salut RequinAutonome7329 !
Merci de faire appel à nos services. :)
En effet, si tu calcules 5 x 200 points, tu arriveras à 1000 points. Alors, tu dois gagner 200 parties afin d'arriver à 1000 points et d'obtenir une récompense ! :)
Voici une fiche sur la multiplication si tu veux en apprendre plus :
N'hésite pas à repasser nous voir si tu as d'autres questions. :)
Angélique
Question
Salut! Si je veux mettre une definition qui vient d'un site web sur ma feuille de notes, est-ce que suis obliger de citer la source dans le texte et sur ma feuille de notes?
Re: Question
Salut CobraRouge4946 !
Merci d'avoir posé ta question. :)
L'important est d'avoir ta source dans ton texte, mais pour la mettre dans ton texte, tu dois l'avoir sur ta feuille de note ! ;)
J'espère que cela répond à ta question. N'hésite pas à repasser si tu as d'autres questions.
Bon succès à ton examen ! :)
Angélique
Re: Question
Salut R2D2Sigma7812,
je te conseille que quand la première fois tu utilise le mot dioxyde de carbone mets entre parenthèse après le CO2 comme ça tu pourras l'utiliser comme tu veux dans ton texte et alterner entre les deux mots pour pas faire trop de répétition
Re: Question
Salut, PapillonBeta9280! :)
Merci pour ta question.
Le fait d'inclure une anecdote dans ton texte ne compte pas directement comme un argument, mais plutôt comme une simple personnalisation de texte, ce qui créer de l'intérêt chez le lecteur et qui peut aider à soutenir l'argument en tant que tel.
Un argument doit être appuyé sur des faits précis, tangibles et vérifiables.
Voici quelques fiches qui pourraient t'aider:
La thèse, les arguments et les fondements dans le texte argumentatif
L'examen du ministère de français en cinquième secondaire
La personnalisation des propos
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions. :)
Iris
Re: Question
Salut AraRose2861 !
Merci d'avoir posé ta question.
Dès que l'information ne vient pas de toi, il est préférable de nommer l'auteur afin d'éviter le plagiat.
Tu pourrais dire par exemple, : « Comme Mme Angélique, enseignante, l'a écrit dans son texte en 2015, les chats sont les animaux les plus mignons. ».
C'est une façon de citer indirectement tout en utilisant la paraphrase (réécrire l'information dans tes mots).
J'espère que cela répond à ta question et n'hésite pas à repasser si tu as d'autres questions! :)
Angélique
Re: Question
Salut, MelonAdorable6131 :)
Merci d'utiliser la Zone.
Si tu veux inclure une définition mot pour mot tirée du dossier préparatoire, tu dois effectivement la mettre en guillemets et inclure sa source complète. Cependant, si tu souhaites, tu as l'option de la reformuler avec tes propres mots, mais il est effectivement très important de mentionner sa source. Voici notre fiche sur les références:
Puis, celle sur l'épreuve de demain:
Je te souhaite bonne chance et n'hésite pas à nous réécrire pour tes prochaines questions. :)
Iris