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Re: Question
Bonjour RobotPerspicace1576,
Merci pour tes questions!
D'abord, je tiens à t'expliquer que j'ai retiré certains éléments de ta question, car il est interdit de publier des renseignements personnels sur la Zone d’entraide.
En ce qui concerne ta motivation, je pense que la première question est une réflexion personnelle quant à tes objectifs! Tu peux te faire une liste de tes objectifs pour t'aider à trouver la motivation à travailler ;)
Pour ta gestion du temps, il y a plusieurs outils qui peuvent t'aider comme l'utilisation d'un agenda et même l'utilisation de la méthode Pomodoro! Tu peux faire tes devoirs pendant 25 minutes avec beaucoup de concentration et prendre une pause de 5 minutes. On répète ce cycle 4 fois avant de prendre une longue pause!
Dans un examen, tu pourrais te donner un temps à respecter par questions? Si la question est plus courte, il faut te laisser moins de temps que pour une question plus longue!
Pour t'aider dans ta réflexion, je te recommande cette fiche sur l'organisation scolaire et cette fiche sur la motivation.
En espérant t'avoir aidé,
Ne lâche pas et bon courage!
Laurie
Re: Question
Salut!
Pour pouvoir compléter la table de valeurs, tu dois d'abord trouver la règle \(y=mx+b\).
Tu dois commencer par calculer le taux de variation (aussi appelé la pente) de la règle (c'est le paramètre \(m\) dans la règle). Pour cela, tu as besoin de connaitre deux points. On t'a justement donné ces deux points :
Tu peux donc les utiliser pour trouver la pente :D
Comme ceci :
$$pente = \frac{31-10}{10-3}$$
Puis, tu dois trouver l'ordonnée à l'origine, que tu connais aussi peut-être sous le nom de terme préalable ou encore terme au rang 0 (c'est le paramètre \(b\) dans la règle). Pour cela, tu dois insérer les coordonnées x et y d'un des deux points connus dans la règle \(y=mx+b\) (tu auras déjà trouvé \(m\) à l'étape précédente).
Voici des fiches qui pourraient t'être utiles :
- L'équation d'une droite à partir de coordonnées ou de la pente | Secondaire | Alloprof
- La pente d'une droite | Secondaire | Alloprof
Je te laisse continuer avec ces indices. Réécris-nous en nous envoyant ta démarche si tu as besoin d'un coup de pouce pour terminer l'exercice :)
A+
Re: Question
Je crois que c'est 1/4 donc 25%
Tu as 3noir/6
pige 1 = 1/2 chance
pige 2= 1/2 chance
donc 1/4 de chance
Re: Question
Bonjour,
Merci pour ta question!
Pour compléter la belle réponse de SoleilJaune5270, je veux simplement te rappeler que tu peux toujours aller voir la fiche explicative sur les projectiles. Elle explique bien la décomposition du mouvement d'un projectile.
Voici la fiche :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Re: Question
Oui! Pour ce qui est de MRU, c'est les x. Pour ce qui est de MRUA c'est les y. Pour faire les projectiles tu est obligé d'utiliser les formules de chacun pour trouver les réponses! La seul différence c'est que tu as les deux en même temps, donc les problèmes vont juste être plus intéressant à faire! J'espère que sa t'a aider et si tu as des questions plus précise à propos de comment sa fonction MRU et MRUA je suis la si tu as besoin d'aide!
Re: Question
Bonjour,
Merci pour ta question!
L'eau est faite de trois atomes, soit un atome d'hydrogène et deux atomes d'oxygène. Ainsi, on obtient du H2O, que l'on appelle couramment de l'eau. Il s'agit de concepts théoriques qui peuvent être compliqués pour ton niveau scolaire. Cependant, tu peux imaginer de l'eau comme des billes collées les unes sur les autres. Il y a deux billes identiques, par exemple des billes blanches, collées sur une bille rouge. L'ensemble des trois billes, répété plusieurs fois, forment de l'eau.
Voici une fiche qui explique le concept d'atome :
Même si ce n'est pas dédié à ton niveau scolaire, tu peux toujours aller la consulter.
J'espère t'avoir aidé! N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Tout d'abord, il faut écrire pour diminuer nos fautes d'orthographe. En effet, lire et écrire souvent permet de s'améliorer en français, puisque nous y sommes plus exposés.
Il y a également un jeu qui peut te permettre de te pratiquer, le voici:
Finalement, tu peux également consulter la fiche suivante pour avoir davantage de trucs:
J'espère que cela répond à ta question,
Karen
Re: Question
Salut!
Ce n'est pas important par quel axe tu commences, le résultat sera le même! ;)
Par exemple, si je veux placer le point (5, 3). On sait que la première coordonnée (5) est la coordonnée en x, et la deuxième coordonnée (3) est la coordonnée en y.
Donc, je peux commencer par repérer 5 dans l'axe horizontal des x :
Ce qui signifie que notre point sera quelque part ici :
Puis on repère 3 dans l'axe vertical des y :
On peut alors placer notre point (5, 3)! :D
Tu aurais pu commencer par repérer 3 sur l'axe vertical, puis 5 sur l'axe horizontal, cela ne change rien. L'important est de se rappeler que la première coordonnée est pour les x, et la deuxième est pour les y. En d'autres mots, on a (x, y).
Voici une fiche qui pourrait t'être utile : Le plan cartésien | Primaire | Primaire | Alloprof
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)






