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Re: Question
Bonjour,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
L’attribut du sujet est un mot ou un groupe de mots qui donne une caractéristique (attribut) au sujet de la phrase, grâce à l'utilisation d'un verbe attributif.
Un verbe attributif représente une manière d'être ou un état (être, sembler, paraitre). Ce n'est pas une action (manger, courir, dormir, etc.).
Par exemple, prenons la phrase suivante : Le chien semble avoir faim.
Dans cette phrase, l'attribut du sujet est un groupe de mots (avoir faim) qui donne une caractéristique au sujet (le chien) de la phrase, grâce à l'utilisation d'un verbe attributif (sembler).
Je t'invite à consulter notre fiche sur l'attribut du sujet :
Tu y trouveras également une vidéo explicative! :)
Je t'invite aussi à consulter notre fiche sur le verbe attributif, puisqu'il fait partie de la construction de l'attribut du sujet:
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Karen
Re: Question
Bonsoir JujubeHumoristique2599!
Lorsqu'on a ton âge, la facilité pour apprendre des langues est bien réelle. Tu es en train d'apprendre 2 autres langues en plus de ta langue maternelle, ce qui n'est pas banal!
Certaines personnes peuvent parler couramment jusqu'à 6 langues et peut-être plus! Le record semble-t-il est de 58 langues!
À la base, il est essentiel de bien maîtriser sa langue maternelle bien sûr mais aussi une seconde langue. À partir de là, rien ne t'empêche de t'attaquer à d'autres langues. Tout cela va selon tes besoins et aussi de tes intérêts. Surtout il faut prendre le temps de bien le faire sans négliger tout le reste!
Merci pour ta question!
Thank you!
Gracias!
ДЯКУЮ !
Bonne soirée!
ThonLucide8631
Re: Question
Salut JujubeAdorable568 😁
C'est une bonne question!
Dans l'onglet Mon compte, il y aura une section Mes favoris.
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Le point commun de ces 3 classes de mots est qu'elles sont invariables.
Il existe cependant quelques éléments qui les différencient.
Tout d'abord, l'adverbe est un modificateur, c'est-à-dire que sa fonction principale est de modifier le sens d'un autre mot (adjectif, adverbe ou verbe). Il est facultatif, ce qui veut dire qu'on peut l'effacer et tout de même avoir une phrase syntaxiquement correcte.
Par exemple :
Je mange lentement.
Lentement vient alors modifier le verbe manger, puisqu'il lui apporte une précision.
La manipulation du remplacement est utile pour identifier un adverbe. C'est-à-dire de remplacer ce que tu crois être un adverbe par un autre.
Par exemple:
Je mange lentement.
Je mange vite.
Donc, lentement et vite sont des adverbes.
Tu peux consulter cette fiche pour en savoir plus:
Ensuite, la préposition est un mot invariable qui unit deux mots selon un rapport. Les plus communes sont ; à, de, pour, sans, chez, malgré, etc.
Par exemple:
Je vais chez mon ami.
Chez est une préposition.
Un même mot peut parfois être un adverbe, parfois une préposition. Le contexte de la phrase t'aidera à le comprendre. Contrairement à l'adverbe, la préposition n'est pas optionnelle.
Cette fiche te donnera de l'information supplémentaire sur les prépositions:
Finalement, la conjonction (de coordination) unit deux phrases syntaxiquement indépendantes. Les plus communes sont : mais, ou, et, donc, car, ni, or.
Ex : Je mange et je dors = Je mange (1) Je dors (2)
Je suis fatiguée, car je n'ai pas dormi = Je suis fatiguée(1) je n'ai pas dormi (2).
Tu peux lire cette fiche pour avoir plus d'explication et d'exemple:
N'hésite pas à revenir nous voir,
Bonne journée,
Karen
Re: Question
Salut!
Moi aussi j'étais stressée avant mon entrée au secondaire. Même si ça peut paraître un super grand changement au début, je suis sûr que tu t'y feras vite, car il suffit seulement de trouver une personne qui te semble gentille et aller lui parler, ensuite, tu t'adapteras vite au nouveau climat de l'école!
Aussi, une de mes trucs pour le changement des cours est d'avoir un petit tableau afin de pouvoir écrire ton horaire et de le mémoriser.N'hésite surtout pas à poser des questions aux adultes, ils sauront t'aider à te situer dans l'école!
J'espère que cela t'aura été utile et rassurant!
Bonne chance;)
Re: Question
Bonsoir PerleTurquoise8998 ,
Nous sommes désolés de ne pas avoir répondu plus tôt à ta question. Merci
Pour t'aider à résoudre ton problème, on va calculer, en premier lieu, le montant pour le bison et le pesto: 8,75$ + 0,45$ = 9,20$.
Sachant que Louis a un budget de 10,00$ et qu'il doit piger 1 coupon dans chaque boîte, il aura le choix de tirer le coupon salsepareille ou le coupon pissenlit. Pourquoi? Parce qu'il lui restera 0,80$ pour la 3e boîte (c'est-à-dire 10,00$ - 9,20$ = 0,80$).
On va créer les combinaisons possibles de sandwich et calculer leur probabilité en multipliant leur probabilité de chaque boîte:
A: bison + moutarde + salsepareille
$$\frac{1}{2}\times\frac{1}{3}\times\frac{1}{3}=\frac{1}{18}$$
B: bison + moutarde + pissenlit
$$\frac{1}{2}\times\frac{1}{3}\times\frac{1}{3}=\frac{1}{18}$$
Ensuite, il nous restera à additionner ces deux résultats pour obtenir la probabilité de Louis:
$$\frac{1}{18} + \frac{1}{18}=\frac{2}{18}$$
Petit rappel: on rendre les fractions irréductibles. Donc, la réponse finale sera:
$$\frac{2}{18} = \frac{1}{9}$$
En espérant que les explications t'ont aidées.
Bonne soirée
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Malheureusement, nous n'avons pas d'autres jeux en anglais. Je suis désolé d'entendre que tu trouves que le jeu est compliqué et long. Mais, nous travaillons toujours fort à améliorer nos services, reste à l'affût pour les nouveautés.
N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions.
Karen
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Voici une fiche sur les homophones qui pourra te renseigner:
De plus, je te propose de consulter la référence suivante, elle pourra être utile afin de bien planifier l'enseignement des homophones:
À bientôt,
Karen
Re: Question
Bonsoir FramboiseAutonome2366,
Dans ton exercice, tu dois tenir compte de la définition de figures semblables pour être capable de répondre à cette question: on dit que 2 figures sont semblables si tous les rapports de côtés homologues sont proportionnels et que tous les angles homologues sont isométriques (définition tirée du site de ALLOPROF).
Donc, en utilisant les propriétés géométriques des figures planes, trouves les sommets qui auront les mêmes mesures d'angles en comparant ta figure initiale (ABCD) et ta figure image (A'B'C'D').
En espérant avoir répondu à ta question, bon travail.
