Best Of
Re: Question
Salut,
Merci de prendre le temps de nous partager ce souhait!
On souhaite que chacun prenne soin de son environnement pour pouvoir continuer de profiter longtemps de cette merveilleuse planète!
À bientôt,
Karen
Re: Question
Bonjour!
La première chose à faire pour trouver un groupe du verbe, c'est de trouver un verbe conjugué.
Ensuite, tu dois vérifier ses des expansions accompagnent le verbe.
Je te suggère de consulter la fiche ci-dessous. Elle contient des exemples qui t'aideront à bien comprendre! :D
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Re: Question
Salut à toi intrépide prodige! 😁
Ça nous fait plaisir que tu utilises Alloprof!
Tu veux parler du 2 ici?
2CBr4
Si oui, c'est le coefficient stœchiométrique qui balance l'équation chimique, donc un nombre de moles théoriques. On ne le prend pas en compte lorsqu'on nomme les composés.
Ici, ce serait 2 moles de tétrabromure de carbone.
Pour réviser les règles de nomenclature, c'est par ici.
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Re: Question
Bonjour FraiseRose3383,
Je vais essayer de répondre à chacune de tes questions.
1- Pourquoi faut-il multiplier par le sin plutôt que le cos ? En réalité, il ne faut pas toujours utiliser le sin systématiquement. Il faut vraiment identifier de quelle façon l'angle est fourni. Si l'angle fourni est entre la force gravitationnelle et ton axe des Y, alors oui, tu dois utiliser le sin. Mais si l'angle fourni dans la question est entre la force gravitationnelle et ton axe des X, tu dois utiliser le cos. Tu dois vraiment faire un schéma et placer correctement l'angle donné.
2- Qu'est-ce que la force résultante ? La force résultante est la somme de toutes les forces exercées dans la situation. Force gravitationnelle, force électrique, force magnétique, tension dans une corde, force exercée par un ressort, friction... bref, toutes les forces qui s'appliquent sur le mobile. Attention : il faut vraiment faire une addition vectorielle des forces pour trouver la force résultante. Remarque : si la force résultante n'est pas égale à zéro, l'objet subit une accélération. Si on te dit que l'objet est immobile ou se déplace à vitesse constante, tu peux conclure que la force résultante est égale à zéro.
3- Qu'est-ce que la force équilibrante ? La force équilibrante est la force qu'il faudrait ajouter pour que la force résultante devienne égale à zéro. Exemple : si la force résultante est de 17 N vers l'ouest, la force équilibrante est de 17 N vers l'est car si on ajoutait cette force, la nouvelle force résultante serait de zéro. La force équilibrante a donc une valeur numérique (une norme) égale à la force résultante mais un sens contraire.
4- Combien y a-t-il d'équations pour les forces ? Un très grand nombre... tu dois te limiter à celles que ton enseignant te demande d'utiliser...
Re: Question
Bonjour LithiumSage9066,
Merci pour ta question :)
Si aucun réactif n'est aqueux et aucune eau n'est ajoutée (pas notée au-dessus de la flèche), et aucun produit ne contient d’hydrogène ou d’oxygène (donc aucune formation d’eau par la réaction), il ne pourrait pas y avoir de solution aqueuse (aq) dans les produits. La réaction entre le sodium solide et le dichlore gazeux donne effectivement du chlorure de sodium solide, NaCl(s)!
N'hésite pas si tu as d'autres questions :)
Sandrine
Re: Question
Hello, HonourableDragon6239!
If the major axis is ≈ 200 m, 200 ≈ 2b.
The lactus rectum is equal to 2a²/b.
It is also equal to the distance between the foci, so 2√(a²-b²).
With 2a²/b=2√(a²-b²), find a.
The long base and height of the trapezoid are equal to the distance between the foci.
The short base can be found with the Pythagorean theorem with a and the angle of 75 degrees.
Do not hesitate to ask more questions!
Re: Question
Hello, HonourableDragon6239!
There are different ways to solve the problem depending on where you put the origin.
There are two parabolas, an inner and an outer one.
Let's put the origin (0, 0) as the vertex of the inner parabola.
We put (0, 1) because the width is of 1 m at this part. This is the vertex of the outer parabola.
We put (0, -10) because the longest cable measures 10 m.
We put (0, -16) because the bridge deck is 6 m above the highway.
We put (16, -10) because every cable is separated by a distance of 2 m.
Since the inner parabola has a vertex at the origin, we can use the formula f(x)=ax².
We can find the rule by simply knowing the coordinates of a point on the parabola.
f(x)=ax² => -10 = a(16)² => a = ...
To find the distance between the two arches, you have to use the previous rule, plug in y=-16 and see for which values of x this happens.
I'll leave you to find the width!
Do no hesitate to ask more questions!
Question
Bonjour, j'ai une question par raport a un ecriture. le francais est ma troisieme langue donc je ne suis pas tres bonne. Donc, ma question est: quelles sont les deux parties d'une conclusion est comment peux-je les developper??
Question
Bonjour Alloprof !
Dans une fraction, un dénominateur ayant un signe négatif et une numérateur ayant un signe positif, ça veut dire quoi ?

