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Re: Question
Salut!
Tu dois multiplier le pourcentage par 360 degrés!
Par exemple, si on veut trouver l'angle au centre du secteur jaune dans le diagramme circulaire suivant :
Tu procéderas comme ceci :
$$0,45 \times 360=162$$
L'angle au centre est donc de 162 degrés.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Re: Question
Le truc que je me donne est que peu importe le nombre ( positif ou négatif ), il a un écart égal à sa valeur (sans le signe négatif ou positif) avec le 0. Je me sers donc de 0 comme point de référence.
Donc si je regarde l'écart entre un nombre négatif ( par exemple -17) et un nombre positif ( e.g. +29) , je me dis que l'écart de -17 avec 0 est de 17 , et l'écart de +29 avec 0 est de 29. J'additionne donc les écarts 17+29=46.
Aussi, une autre façon qui m'aide est de le voir sur une ligne.
Je n'ai pas de papier et de crayon , mais imagine toi une ligne où au centre il y a le 0.
À gauche du zéro sont les nombres négatifs et à droite sont les nombres positifs.
En plaçant les nombres que tu cherches l'écart sur cette ligne, ça t'aidera à visualiser l'écart et tu pourras ainsi t'aider a répondre.
En espérant que ça t'aide !
Re: Question
Salut!
Tout d'abord, tu dois trouver une équation de la forme suivante :
Tu connais les coordonnées du centre du cercle, il te reste donc à trouver le rayon.
Puisque le cercle est tangent à l’axe des ordonnées, cela signifie que la distance entre le centre et l’axe des y est égale au rayon.
Voici une fiche qui pourrait t'être utile : Le cercle (conique) | Secondaire | Alloprof
Je te laisse terminer avec ces indices. N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Re: Question
Salut SaturneSigma!
Tu poses une super bonne question!
Voici quelques explications pour commencer:
- Le rang, c’est la place du nombre dans la suite. Autrement dit, le rang est le numéro de la position.
- On se donne un exemple: 4, 7, 10, 13, 16, …
- Le terme 4 est au premier rang. Le terme 13 est au rang 4.
Maintenant... ce serait quoi, la translation, dans ce contexte?
- C'est la régularité : c’est le nombre qu’on ajoute ou qu’on enlève pour passer d’un terme au suivant.
- Dans notre exemple précédent, la régularité serait: +3, parce qu'on ajoute 3 pour passer d'un terme au suivant.
- Et la formule, dans tout ça? Elle permet de trouver n’importe quel terme sans écrire toute la suite.
- Tn = valeur de départ + (régularité × (n−1)) où n veut dire "rang".
Encore une fois, avec notre exemple précédent, on pourrait trouver le terme du rang 18:
Tn = 4 + (3 × (18-1))
Ce qui nous donne 55. Le terme au rang 18 est 55.
En espérant que ce soit plus clair pour toi !
Béatrice :)
Re: Question
Bonjour OpaleTurquoise456,
Merci beaucoup pour ta question! Il me faudrait plus d’informations sur le laboratoire que tu viens de faire afin que je puisse t’aider adéquatement. Toutefois, je peux tout de même essayer d’y répondre.
Il se peut qu’en laissant tomber l’objet, ton partenaire ou toi lui ayez donné une petite accélération. Cette petite force qui a provoqué une petite accélération a alors affecté vos résultats. Puisque les valeurs négatives sont plus hautes, je pense vraiment qu’il y a eu une force de trop dans votre laboratoire.
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Re: Question
Bonjour,
Merci pour ta question!
Je te conseille d'aller consulter les fiches explicatives qui parlent de ce type de propriété. Les voici :
Dans ces fiches, on liste certaines propriétés chimiques caractéristiques. Par exemple, on retrouve la combustibilité, la réaction au contact de l'eau et la réaction au contact d'un acide.
Continue ton bon travail! N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Re: Question
Allo RubisMauve4291,
Merci pour ta question!
Tu peux jouer au jeu sur alloprof! Nous en avons plusieurs!
Voici la liste:
J'espère que tu vas avoir du plaisir!
Lea-Kim
Re: Question
Salut!
Tu peux commencer par factoriser ton polynôme afin d'avoir deux facteurs : l'un sera l'expression algébrique représentant la longueur du rectangle ABCD (donc la mesure du côté AB), et l'autre sera l'expression algébrique représentant la largeur du rectangle ABCD (la mesure du côté AD).
Tu pourras ensuite déterminer les expressions algébriques représentant les côtés GF et FE (les côtés du rectangle CEFG) à l'aide des mesures données (3 cm et 2 cm).
Je te laisse essayer avec ces indices. Reviens nous voir si tu as besoin d'un coup de pouce supplémentaire! :)
Re: Question
Bonjour SaumonMirifique387,
merci pour ta question.
Malheureusement, notre service d'aide aux devoirs est vraiment destiné à te donner un coup de main pour résoudre les questions de tes travaux ou t’expliquer une notion que tu ne maîtrises pas.
Il est difficile de créer des exercices rapidement et surtout un examen complet et nous n'en avons pas en notre possession.
Par contre je t'invite à consulter nos répertoires de révisions tu pourras aussi y trouver des exercices.
Si tu es en math SN:
Si tu es en math CST:
Bonne préparation pour ton examen :-))
Re: Question
Bonjour,
Merci pour ta question!
Non le propriétaire n'a pas tout à fait raison. Voici la formule du travail :
Le travail prend en compte la force ainsi que le déplacement de l'objet. Ainsi, si la force à transporter et le déplacement restent les mêmes, le travail devrait rester constant, peu importe, le temps de monter. Cependant, ce qui change, c'est la puissance nécessaire. Voici la formule de la puissance mécanique :
On voit très bien que, si le travail est constant, mais que le temps est plus petit, la puissance augmente.
Voici une fiche pour plus d'informations :
J'espère t'avoir aidé! N'hésite pas si tu as d'autres questions!




