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Re: Question
Bonjour Tyrannosaure,
Merci pour ta question :)
Ici, c'est une liaison indirecte puisque les pièces ont besoin d'un organe de liaison pour tenir ensemble. Un ou plusieurs organes d’assemblage (vis, clou, colle, goupille, etc.) est nécessaire dans une liaison indirecte.
Voici une fiche pour t'aider :
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BrachiosaureTimide314
Re: Question
Salut TyrannosaureAlpha1350!
Dans ce cas, on parle de liaison indirecte. Une liaison indirecte signifie qu'il y a un élément intermédiaire entre les deux parties qui sont liées. Les pièces ne tiendraient pas ensemble sans organe de liaison. Comme le scotch tape agit comme un intermédiaire entre le couvercle et la boîte, il n’y a pas de contact direct entre ces deux objets.
J'espère que la réponse t'a aidée! Nous allons répondre à tes prochaines questions avec grand plaisir!😊
Re: Question
Bonjour,
Merci pour ta question!
D'abord, il est bien important de comprendre l'information donnée dans le problème. On dit que les deux blocs sont en mouvement à vitesse constante. Si la vitesse est constante, cela veut dire que l'accélération est nulle. En sachant que l'accélération est égale à 0, tu devrais être en mesure de déterminer le coefficient de frottement cinétique ainsi que la tension dans la corde. Je te laisse réfléchir un peu!
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Re: Question
Merci pour ta question!
Une matière première est une substance d'origine naturelle qui doit être transformée afin d'être utilisée dans la fabrication d'un objet technique.
Les briques sont faites d'argile, une substance à base de minéraux, et sont le résultat d'un processus de transformation. Ainsi, elles ne sont pas des matières premières, qui ne sont jamais transformés.
Les briques sont donc plutôt un matériau, c'est-à-dire, une substance qui provient de la transformation d'une matière première et qui est prête à entrer dans la fabrication d'un objet technique.
Cette fiche du site d'Alloprof explique les matières premières, les matériaux et le matériel :
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Question
Bonsoir, nous avons travaillon sur un rapport de laboratoire dans lequel nous devons déterminer de la chaleur molaire d’une reaction globale.
En laboratoire, nous avons eu deux partie
la première KOH (s)+HCl (aq)→KCl (aq)+H2 O (l). (nous avons déterminer la chaleur molaire de la neutralisation de KOH en observant le delta T de l'eau)
La deuxième était composé de deux réaction
1) dissolution de KOH solide
2) neutralisation du KOH en solution aqueuse.
Pour ces deux réactions, nous avons déterminer le delta H du KOH a partir du delta T de l'eau.
Maintenant que cela est dit, le problème est en soi les variables. Il nous faut déterminer Variable indépendante, Variable dépendante et la Constante.
Or, nous n'avons aucune idée.
Pourriez-vous nous aider? Merci
Question
J'ai de la difficulté à différencier la partie justificative et descriptive dans un texte informatique. Ici Farah Alibay
Re: Question
Salut, BaryumRose9419! :)
Merci pour ta question.
Effectivement, l'achat des terres de Rupert était directement lié au soulèvement des Métis. Voici pourquoi:
Premièrement, avant que le Canada achète ces terres pour étendre son territoire, elles appartenaient à la Compagnie de la Baie d'Hudson. Avec cet achat, le Canada devenait désormais propriétaire des peuples les occupant : les Autochtones. Cependant, le Canada avait comme objectif d'agrandir son territoire, de permettre la colonisation et l'agriculture puis de construire le chemin de fer transcontinental.
Ainsi, les Autochtones étaient effrayés de perdre leur territoire et leur mode de vie (n'ayant pas été consultés avant l'achat de ces terres, bien qu'ils en étaient les résidents). C'est la raison pour laquelle ils ont levé les armes et se sont soulevés pour bloquer la progression les colons vers leurs terres. C'est ce soulèvement, celui de la Rivière Rouge, qui a mené à la création du Manitoba (après des négociations entre les Métis et le gouvernement).
Voici la fiche sur ce sujet:
Voilà! N'hésite pas à nous réécrire pour d'autres questions.:)
Iris
Re: Question
Salut FraiseAdorable5247! 😊
Dans cette expérience, la variable indépendante est la quantité de KOH que tu utilises dans chaque réaction. Tu choisis la quantité de KOH que tu ajoutes, que ce soit sous forme solide dans la première réaction ou en solution aqueuse dans la deuxième. C'est cette quantité que tu modifies pour observer l'effet sur les autres paramètres de l'expérience. La variable dépendante est la variation de température de l'eau, ou delta T, que tu mesures pendant les réactions. La température change en fonction de la quantité de KOH utilisée, ce qui te permet de calculer la chaleur dégagée ou absorbée pendant les réactions. Quant aux constantes, elles sont les éléments qui ne changent pas pendant l'expérience. Par exemple, la quantité d'eau utilisée pour mesurer la variation de température et la température ambiante doivent rester constantes afin de garantir que seule la quantité de KOH affecte la variation de température.
J'espère que la réponse t'a aidée! Nous allons répondre à tes prochaines questions avec grand plaisir!😎
Re: Question
Salut CielIntergalactique6887!😎
Il semble que le problème vienne d'un petit détail dans l'utilisation de ta calculatrice. La formule que tu utilises pour calculer la force gravitationnelle de la Terre au niveau de la mer est correcte : g = (G × m) / r², où G est la constante gravitationnelle 6,674 × 10⁻¹¹ N·m²/kg², m est la masse de la Terre 5,98 × 10²⁴ kg, et r est le rayon de la Terre, 6,38 × 10⁶ m. Le problème que tu rencontres vient probablement du fait que, lorsque tu utilises ta calculatrice, il se peut que tu aies fait une erreur en saisissant l'exposant. Pour éviter l'erreur, commence par t'assurer que tu utilises les bons chiffres. Par exemple, masse de la Terre : m = 5,98 × 10²⁴, rayon de la Terre : r = 6,38 × 10⁶, constante gravitationnelle : G = 6,674 × 10⁻¹¹. Ensuite, fais le calcul dans l'ordre : commence par multiplier G par m, ce qui te donne 6,674 × 10⁻¹¹ × 5,98 × 10²⁴ = 3,986 × 10¹⁴. Puis, calcule r², c'est-à-dire (6,38 × 10⁶)² = 4,07 × 10¹³, et enfin divise 3,986 × 10¹⁴ par 4,07 × 10¹³, ce qui te donne environ 9,799 m/s². Il est aussi important de bien entrer les puissances de 10 sur ta calculatrice. Par exemple, pour 6,674 × 10⁻¹¹, tu devras entrer 6,674, puis appuyer sur la touche × 10ˣ et entrer -11. Si ta calculatrice te donne 9,799 × 10⁻⁴, cela peut être dû à une mauvaise saisie de la puissance ou à une confusion dans les signes. Vérifie chaque étape et assure-toi d'utiliser correctement les puissances de 10.
J'espère que la réponse t'a aidée! Nous allons répondre à tes prochaines questions avec grand plaisir!😊
Re: Question
Bonjour FraiseAdorable5247 !
Merci pour ta question, je crois que je vois mieux ce que tu veux dire ! 😊
Lors de l'impact, les forces ne s'annulent pas comme pour l'objet sur la table (où FN et Fg s'équilibrent tout le temps). Quand la voiture percute le mur, une force de contact énorme (action-réaction) agit pendant un court instant. Cette force ralentit la voiture brutalement, causant une décélération massive et des déformations (capot froissé, pare-chocs plié, etc.). Ces dégâts arrivent parce que la force est bien plus grande que ce que la structure peut supporter sans se tordre.
Après la collision, quand la voiture est à l'arrêt, les forces s'équilibrent à nouveau (poids compensé par la force normale du sol), comme pour l'objet sur la table. Mais à ce moment-là, les déformations sont déjà là !
Pendant l'impact, pas d'annulation des forces, juste une grosse force qui déforme tout. L'équilibre vient seulement après, mais les dégâts sont faits. 😊