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Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
C'est une bonne question. Tout d'abord, en politique, un enjeu éthique c'est lorsqu'on se questionne sur l'impact d'une décision, est-ce que celle-ci est juste pour tout le monde? s
Par exemple, on pourrait se poser les questions suivantes:
- Un politicien doit-il toujours tout dire au public ?
- Est-ce que les lois qui sont créés protègent vraiment tout le monde également ? Est-ce qu'elles favorisent certaines personnes?
J'espère t'avoir aidé à mieux comprendre, n'hésite pas à revenir nous voir.
Karen
Re: Question
Je t'aide pour le premier.
245 billets sont vendus
le coût d'un billet pour adulte = 8$
le coût d'un billet pour enfant = 5$
Soit
A le nombre de billets pour adulte et
E le nombre de billets pour enfants
Comme le nombre de billets vendus est de 245, cela signifie que
A + E = 245 (1)
Tu es d'accord avec moi que 8A représente le montant en billets vendus aux adultes, et de la même façon 5E représente le montant en billets vendus aux enfants.
On nous dit que le montant de tous les billets vendus, c'est-à-dire la recette est de 1768$, cela signifie que
8A + 5E = 1768$ (2)
Tu as donc deux équations (1) et (2) et deux inconnus A et E
Tu peux résoudre en isolant d'abord A ou E.
Bon travail!
Question
J'ai plusieurs devoir que je ne comprend pas merci de m'aider a les comprendre.
Re: Question
Bonjour!
Comme je n'ai pas lu cette histoire, il est difficile pour moi d'en identifier l'objet. Je t'invite toutefois à consulter la fiche ci-dessous. On y explique très bien ce qu'est l'objet dans le schéma actanciel! :D
N'oublie pas que l'objet est ce que le sujet chercher à atteindre ou obtenir à travers sa quête. La quête, quant à elle, est l'ensemble des péripéties vécues par le sujet.
J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Re: Question
Bonjour!
La Zone d'entraide est un endroit où poser des questions scolaires! :D
Si tes questions au sujet de films sont en lien avec un travail, tu peux les poser! :D
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Question
Allo!
Quel est l’objet du conte de Rose Latulipe? Selon moi, c’est qu’elle veut obtenir une danse avec l’inconnue. Êtes-vous d’accord? Alors, quel serait la quête. En effet, c’est l’ensemble des péripéties accompli par le sujet, mais les péripéties sont plutôt pour faire disparaître l’inconnue
merci!
Re: Question
Bonjour!
Pour faire des suggestions, tu peux passer par le lien ci-dessous :
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
La moyenne arithmétique d’une liste de données est la valeur que chaque donnée aurait si le total de celles-ci était réparti équitablement
Pour calculer la moyenne, tu dois faire la somme (additionner) de toutes les données et diviser le résultat par le nombre de données.
Je vais te montrer selon un exemple.
On veut calculer la moyenne d'âge des personnes dans un parc.
Ils ont respectivement 11 ans, 3 ans, 17 ans, 52 ans, 15 ans, 9 ans et 33 ans.
Pour trouver leur moyenne d'âge, on va commencer par additionner toutes les données (donc tous les nombres).
11 + 3 + 17+ 52+ 15+ 9 +33= 140.
Par la suite, on veut diviser notre réponse (140) par le nombre de données. Il y a 7 personnes dans le parc. On va donc diviser 140 par 7.
140 ÷ 7 = 20 ans.
La moyenne d'âge des personnes dans le parc est donc de 20 ans. Comme tu vois, la moyenne peut être un nombre qui n'est pas dans tes données du départ. Il se peut aussi que la moyenne soit un nombre décimal, même lorsqu'on parle d'objets entiers (par exemple des enfants dans une famille: la moyenne d'enfants par famille pourrait être de 2,3, même s'il est impossible d'avoir 0,3 enfant!).
Le mode et la médiane sont des notions qui sont habituellement vues plus tard dans ton parcours scolaire, donc si tout n'est pas clair pour toi, ne t'inquiète pas, ça viendra.
Pour en savoir plus, je t'invite à regarder la vidéo et la fiche suivante:
Après ce visionnement, s'il te reste des questions précises, n'hésite pas à revenir nous voir.
Karen
Re: Question
Salut !
Pour trouver la valeur de la constante de vitesse de réaction, il te faut utiliser la loi de vitesse.
$$ a\ \text{A} + b\ \text{B} \rightarrow c\ \text{C} + d\ \text{D} $$
$$ v = k[\text{A}]^m[\text{B}]^n $$
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Re: Question
Salut !
Il s'agit d'un exercice sur les calculs stœchiométriques. Ici, la première étape est de balancer l'équation de la réaction.
Puis, tu peux calculer le nombre de fer à l'aide des coefficients stœchiométriques et du nombre de mole d'aluminium.
$$ \begin{align}\color{#3A9A38}{a}\text{A}\ +\ \color{#3A9A38}{b}{\text{B}}&\rightarrow \color{#3A9A38}{c}\text{C}\ +\ \color{#3A9A38}{d}\text{D}\\\\ \dfrac{\color{#3A9A38}{a}}{\color{#3A9A38}{c}}&=\dfrac {\color{#FA7921}{n_{\text{A}}}}{\color{#FA7921}{n_{C}}}\end{align} $$
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !





