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Re: Question
Salut à toi brave élève! 😁
Ça nous fait plaisir que tu utilises Alloprof!
C'est une question très large qui demande beaucoup de connaissances, de recherches et d'approfondissements.
Voici ce que j'ai pu résumer après quelques lectures sur le sujet.
L'espèce humaine, dans son évolution, a cherché d'abord à survivre. Plusieurs techniques ont permis sa survie, comme la maitrise du feu, l'invention d'outils de chasse, la fabrication d'abris, etc. Ensuite, grâce aux meilleures conditions données à sa descendance, ses enfants, l'humain a progressivement pu améliorer ses conditions de plus en plus. Après avoir eu du temps pour réfléchir en ayant comblé tous ses besoins de base, une théorie serait que l'humain a eu du temps pour réfléchir, se questionner sur sa nature, le but de son existence, etc. Par la suite, plusieurs autres techniques ont été nécessaires à son développement, comme la transmission du savoir avec l'écriture, l'agriculture, etc. La maitrise devient de plus en plus grande, avec certaines régressions parfois, d'années en années, ce qui fait, qu'on peut maintenant ouvrir un robinet, et que de l'eau potable en coule pour abreuver notre soif!
Alors, en résumé, pour répondre à cette question, c'est plutôt du côté historique que tu dois chercher, les historiens et historiennes sont les mieux renseigné.e.s concernant le passé! Tu peux aussi consulter des œuvres sur les rites et religions des premiers humains, probablement qu'il y en a à la bibliothèque de la ville. Fonsegrive, dans son texte, L'origine de la religion (1915), mentionne un point de vue intéressant et sujet à débat en disant que l'auteur (j'ajoute autrice) a déjà un parti pris en étant soit croyant ou croyante, ou en étant athé.e., donc que cela paraitra dans l'explication finale donnée à cette question. Toi, crois-tu qu'on peut avoir un jugement dénudé d'inclinaisons (d'idées préconçues) sur une question comme celle-ci?
Bonne réflexion!
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Je crois que tu as écrit le mauvais mot, puisqu'un diamètre, c'est la mesure du contour d'un cercle.
Cependant, il est possible de convertir des kilomètres en décamètre, il faut diviser deux fois par 10.
Par exemple:
100 km équivaut à 1 décamètre.
Pour avoir plus de détail, je te propose de lire attentivement la fiche suivante:
N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions.
Karen
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Il y a plusieurs suffixes possibles à partir du verbe aimer. Il faut au départ enlever le suffixe -er pour en ajouter un autre.
Par exemple: aimable, aimant.
J'espère que ça t'aide.
Karen
Re: Question
Bonjour, JujubeHumoristique2599!
Je te remercie pour ta question. :)
Pour soutenir une cause en laquelle tu prends partie, en parler est une des premières manières de montrer son appui. On peut aussi partager des informations et participer à des manifestations pour la cause, si on le souhaite.
Il est probablement également possible d'offrir des dons à des organisations (dans ce cas-ci, celles prônant la défense des droits humains).
Tu peux aussi t'informer et lire sur le sujet en faisant quelques recherches sur Internet.
Je te souhaite une bonne recherche, en espérant avoir répondu à ta question,
Iris
Re: Question
je pense que à la fin tu voulait dire calculer le pourcentage que le miroir prend sur le mur. Et si c'est ça, tu dois trouver la mesure du mur et la mesure du miroir ensuite faire la règle de trois en supposant que la mesure du mur est de 100%. Donc, ta mesure manquante est le pourcentage qu'occupe le miroir. Quand tu tu trouve le pourcentage qu'occupe le miroir t'a la réponse.
Re: Question
Salut!
Un angle consécutif à un autre est un angle qui a un côté du polygone en commun. En d'autres mots, ce sont des angles "voisins".
Par exemple, l'angle A et l'angle B sont consécutifs dans le parallélogramme ci-dessous, puisqu'il partage le côté AB. Cependant, l'angle A n'est pas consécutif à l'angle C, puisqu'ils ne partagent aucun côté en commun. L'angle A est également consécutif à l'angle D. Ainsi, l'angle A a pour angle consécutif les angles qui lui sont voisins, soit A et B.
Voici un autre exemple :
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Re: Question
Bonjour!
Le texte descriptif sert à décrire quelqu'un ou quelque chose. Tu dois donc, dans ton cas, donner des informations sur Michel Tremblay! :D
Pour commencer, je te suggère de lire ls fiche ci-dessous. Elle explique bien les différentes parties d'un texte descriptif :
En général, le texte descriptif est vu en secondaire 1, donc il est normal que ce soit un peu difficile. Je te suggère aussi de parler avec ton enseignant(e) pour bien connaitre les consignes.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Re: Question
Salut,
Merci pour ta question.
Les préfixes et les suffixes sont des parties de mots qui ajoutent un sens au mot de base.
Par exemple avec le mot de base connu
On peut ajouter le préfixe "in" et former le mot inconnu. On rajoute donc le sens "le contraire de" et le mot signifie maintenant qu'on ne connait pas.
Pour les verbes plus précisément, voyons un exemple.
Pour le verbe manger, le -er est le suffixe, celui-ci m'indique que c'est un verbe. Je peux changer de suffixe. Par exemple, peut ajouter le suffixe "able" qui veut dire "qu'on peut". Ça donne mangeable, qu'on peut manger.
Pour t'aider à les identifier, tu peux chercher le mot de base, celui auquel tu ne peux rien enlever de plus.
Tu vas constater également qu'un mot peut avoir un préfixe et un suffixe, comme dans le mot indésirable.
Si tu veux plus d'informations, tu peux aller voir ces fiches:
Voilà!
J'espère que c'est aidant. Je te laisse faire ton travail, mais n'hésite pas à revenir nous voir!
Karen
Re: Question
Salut à toi brave élève! 😁
Ça nous fait plaisir que tu utilises Alloprof!
Tu pourrais trouver la règle de la droite AH en utilisant le taux de variation inverse (droites perpendiculaires, car c'est une hauteur) à cel de la droite AB.
Et, après, trouver le point de rencontre entre les deux droites, qui correspond au point H.
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Un nombre entier c'est en fait un nombre qui peut te servir à compter des unités (ex. une carte, deux cartes...). Les nombres entiers regroupent les nombres entiers positifs (+) qu'on appelle naturel et leur inverse, les nombres négatifs (-).
Par exemple: 3, 12, -4, 1 8758, etc.
Des nombres décimaux, des fractions, ne sont pas des nombres entiers.
Tu peux aller voir cette fiche pour t'aider:
Un nombre premier est, quant à lui, un nombre qui a seulement deux diviseurs, c'est-à-dire 1 et lui-même.
Pour réviser les propriétés des nombres, tu peux consulter la fiche explicative suivante:
Donc, un nombre premier est également un nombre entier naturel. C'est-à-dire qu'il est obligatoirement positif.
J'espère t'avoir aidé à mieux comprendre ces deux types de nombre.
N'hésite pas à revenir nous voir.
Bonne journée,
Karen



