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Re: Question
Allo GiganotosaureLogique4591,
Merci pour ta question!
Si tu as une fraction:
Tu dois diviser le numérateur par le dénominateur et multiplier le résultat par 100.
Exemple : 1/2 = 0,5x100=50%
Si tu as un nombre décimal:
Tu dois multiplier par 100.
Exemple: 0,98 x100=98%
N'oublie pas de mettre le signe du pourcentage (%).
Je te laisse une fiche pour t'aider:
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Lea-Kim
Re: Question
Pour trouver ton aire a partir de la circonférence,tu dois trouver le rayon. Pour trouver le rayon tu dois diviser par 2pi.
Quand ta ton rayon,tu appliques la formule de l'aire.:)
Question
Bonsoir,
J’espère que vous allez bien!
Ma question est la suivante: comment un prof évalue une élève lors d’une présentation orale? De plus, j’aimerais savoir lorsqu’un élève prononce mal un mot est-ce qu’il va avoir des points?
Re: Question
Bonsoir DagobahIncomparable2310! 😊
Merci pour ta question!
Pour commencer, oui, la conductivité d’un matériau dépend de sa composition moléculaire, mais ce qui est encore plus important, c’est sa capacité à laisser passer les électrons librement. Ce n’est donc pas la densité du métal qui détermine sa conductivité, mais plutôt la structure électronique et la liberté de mouvement des électrons à l’intérieur du matériau.
Ensuite, ton idée est franchement très originale! 😄
L’idée de combiner un matériau dense et chaud avec un supraconducteur froid pour créer une conductivité « presque ultime » est super créative. Par contre, comme tu l’as deviné, il y a un défi important : les supraconducteurs ne fonctionnent que lorsqu’ils restent très froids. En les chauffant, même un peu, ils perdent leurs propriétés supraconductrices.
Donc oui, c’est une idée ambitieuse, mais qui pourrait inspirer des réflexions en science des matériaux! Il faudrait peut-être isoler les deux parties ou imaginer une technologie pour maintenir la température critique, même en présence de chaleur.
J’espère que ça éclaire un peu ta réflexion! N’hésite pas à revenir nous voir si tu as d’autres questions ou idées à explorer! 😊
Bonne soirée! 🌙
Re: Question
Salut!
Tu dois utiliser cette formule :
L'aire du secteur est l'aire de la partie ombragée, et l'aire du disque est l'aire du cercle complet.
Ainsi, tu dois commencer par trouver l'aire du cercle complet en utilisant le rayon et cette formule :
Puis, tu pourras utiliser l'angle au centre, l'aire du cercle complet trouvé, et la première formule ci-dessus pour calculer l'aire du secteur (la région ombragée).
Voici une fiche qui pourrait t'être utile : Les arcs des cercles et les secteurs des disques | Secondaire | Alloprof
Je te laisse essayer avec ces indices. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! 😁
Re: Question
Oui, l'attribut du sujet peut tout à fait se trouver après le verbe attributif. C'est même la position la plus courante.
Voici quelques exemples :
- Elle est fatiguée. (fatiguée est l'attribut du sujet Elle, placé après le verbe attributif est.)
- Ce livre semble intéressant. (intéressant est l'attribut du sujet Ce livre, placé après le verbe attributif semble.)
- Le ciel devint orageux. (orageux est l'attribut du sujet Le ciel, placé après le verbe attributif devint.)
- Mon rêve est de devenir médecin. (médecin est l'attribut du sujet Mon rêve, placé après le verbe attributif est.)
Les verbes attributifs les plus courants sont :
- être
- paraître
- sembler
- devenir
- rester
- avoir l'air
L'attribut du sujet donne une caractéristique, une qualité ou un état au sujet par l'intermédiaire du verbe attributif. Sa position habituelle est donc après ce verbe.
Il est beaucoup plus rare de trouver l'attribut du sujet placé avant le verbe attributif, et cela se produit généralement dans des constructions stylistiques particulières ou des inversions :
- Belle est la journée. (Ici, belle est l'attribut du sujet la journée, placé avant le verbe est pour un effet stylistique.)
En règle générale, retenez que l'attribut du sujet se place après le verbe attributif.
Re: Question
Salut TitaneDelta2556!
Merci pour ta question. :)
Effectivement, ta phrase a besoin d'un petit ajustement sur le plan grammatical!
Je te propose donc cette formulation :
- Je vais m'imaginer comment les choses auraient pu...
Ici, la préposition à n'est pas nécessaire, comme il n'y a pas de groupe prépositionnel à introduire. Même chose pour le groupe de mot est-ce que; il n'est pas nécessaire comme il n'y a pas de formule interrogative dans cette phrase.
En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!
À bientôt,
Océane :)
Re: Question
Salut!
Tu as ici deux angles opposés par le sommet qui sont isométriques :
De plus, les triangles ABP et MIP ont tous les deux un angle droit :
Donc, puisque les deux triangles ont deux paires d'angles homologues isométriques, on peut donc utiliser le cas AA pour démontrer qu'ils sont semblables.
On te dit que les éoliennes sont aux points A et B.
Donc ici :
Tu dois donc trouver cette mesure :
Si tu as d'autres questions, on est là! :)







