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Question
Bonsoir!
Si quelqu’un a un problème de digestion et que son estomac ne produit pas de sucs gastriques, est-ce que l’intestin grêle va compenser en digérant mieux les aliments, ou est-ce que tout l'excès non digéré va être transformé en matières fécales ?
Merci d'avance!
Re: Question
Salut!
Tu peux commencer par énumérer les nombres premiers inférieurs à 25, soit : 2, 3, 5, 7, 11, 13, 17, 19 et 23
Tu peux ensuite énumérer les nombres carrés inférieurs à 25, soit : 1, 4, 9 et 16.
Finalement, par essai-erreur, tu dois trouver deux nombres de la première liste qui donne un nombre de la seconde liste lorsqu'on les additionne.
Je te laisse essayer. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Re: Question
Salut!
On doit trouver une règle de la forme suivante :
Notre valeur initiale est ici 10 000, car il y a 10 000 bactéries au début de l'expérience.
$$f(x)=10 000(c)^{bx}$$
Ensuite, on nous dit que le nombre de bactéries quadruple en 30 minutes. Le facteur multiplicatif est donc de 4 :
$$f(x)=10 000(4)^{bx}$$
De plus, le facteur multiplicatif est appliqué chaque 30 minutes, et notre variable x représente le nombre d'heures écoulées depuis 8h. Ainsi, chaque heure, il y a 2 événements (il y a deux périodes de 30 minutes en 1 heure). Donc, le facteur multiplicatif doit être appliqué 2 fois par période de 1 heure :
$$f(x)=10 000(4)^{2x}$$
Si tu le souhaites, tu peux appliquer cette loi des exposants :
Pour avoir l'équation :
$$f(x)=10 000(4^2)^{x}$$
$$f(x)=10 000(16)^{x}$$
Ainsi, la bonne règle est \(f(x)=10 000(4)^{2x}\) ou \(f(x)=10 000(16)^{x}\), la règle \(f(x)=10 000 (8)^x\) n'est pas la bonne.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Re: Question
Bonjour, LuneAlpha5937!
Il faut d'abord reconnaître que 64 est un multiple de 4 et qu'on peut donc le décomposer: 64=4x4x4=4³.
Ainsi, on a (4³)²x4²/4⁴.
Il ne reste qu'à appliquer les lois des exposants pour simplifier.
N'hésite pas à poser d'autres questions!
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
En fait, on parle d'unité pour obtenir le diplôme d'étude secondaire. Donc, c'est seulement les cours de secondaire 4 et 5 qui comptent pour arriver au nombre d'unités nécessaire.
Je te propose de lire la fiche suivante pour bien comprendre le fonctionnement:
N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions.
Je t'invite également, à ne pas hésitez à poser des questions à la direction de ton école, c'est la mieux placée puisqu'elle connaît ton dossier scolaire.
À bientôt,
Karen
Question
Bonsoir,
J’ai du mal à faire la différence entre le socialisme, le communisme et le fascisme. Avez-vous des explications pour moi svp?
Merci, bonne soirée et bonne semaine! :)
Re: Question
Salut,
Merci beaucoup de nous partager cette observation.
Je te suggère d'écrire directement à notre équipe technique pour changer cette situation, voici le lien pour les rejoindre:
Merci encore,
Karen
Re: Question
Bonjour SoleilTimide9077, merci pour ta question !
Le mouvement hélicoïdale est un mouvement à la fois de translation et de rotation. Quand tu fais tourner ton objet, il va aussi avancer. L'exemple le plus courant est celui des vis :
(Voilà le lien pour voir l'image animée : https://www.deviantart.com/tapolako/art/Screw-animation-101629409)
Voici notre fiche si tu veux en savoir plus : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/sciences-le-guidage-s1535
N'hésite pas à nous écrire si tu as d'autres questions !
Re: Question
Bonjour DiamantZen5217,
Merci pour ta question :)
Dans un mécanisme à engrenages droits, chaque engrenage adjacent tourne en sens inverse de l’autre. En ajoutant un engrenage intermédiaire entre les deux engrenages principaux, cela rétablira le sens de rotation initial du dernier engrenage.
Comme les roues de friction fonctionnent comme des engrenages mais sans dents, tu peux procéder de la même manière qu'avec les engrenages.
Dans le système de courroies et poulies, tu peux croiser la courroie. Une courroie droite fait tourner les deux poulies dans le même sens, alors qu’une courroie croisée inverse le sens de rotation de la poulie réceptrice.
Voici une page qui contient plus d'information sur les mécanismes de transmission du mouvement: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/les-mecanismes-de-transmission-du-mouvement-s1436<
N'hésite pas si tu as d'autres questions :)
Sandrine
Re: Question
Bonjour WapitiAlpha6501, merci pour ta question !
Pour résoudre ce problème, tu vas devoir calculer l'aire de deux formes différentes. Tu as d'abord à calculer l'aire du carré en orange, mais aussi l'aire de l'octogone en noir.
C'est un octogone régulier, tu peux donc calculer son aire avec ces formules :
Voilà un exemple :
Cette méthode marche pour tout les polygones régulier, y compris les carrés :)
Voilà notre fiche pour t'aider : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/le-perimetre-et-l-aire-des-polygones-reguliers-m1197
Je pense qu'avec mes explications tu as une bonne piste pour résoudre ton problème, n'hésite pas à nous écrire si tu veux davantage d'aide !




