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Re: Question
Bonjour MelonAdorable6131,
Merci beaucoup pour ta question! Pour résoudre ce problème, tu auras besoin de la formule de la force, qui est F = ma. On sait que la vie boîte C pousse sur la boîte B. Tu dois donc additionner leurs deux masses, ce qui va te donner 10 kg. Pour ce qui est de l’accélération, elle est la même que celle énoncée dans le problème, donc 2,5 m/s2. Il te reste donc seulement à les rentrer dans la formule et tu obtiendras donc 25N. Voici une fiche qui pourrait t’aider :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Re: Question
Bonjour voici une fiche d'Alloprof qui t'aide comment annoter les informations. Selon moi, je te conseille de bien lire la première fois le texte. Souligne des informations que tu juges important. Fait la lecture du texte plusieurs fois. Annote seulement les informations pertinantes.
Re: Question
Salut !
Pour répondre à ta question, un groupe du verbe aussi appelé groupe verbal est composé du verbe conjugué et de son expansion, donc le prédicat. Par contre, quand on parle du prédicat, on parle juste de son expansion sans le verbe.
Voici un exemple : Mon chien cours dans la rue.
Le groupe du verbe est « cours dans la rue » et le prédicat est « dans la rue ».
J'espère t'avoir aidé !
Re: Question
Salut,
Je suis contente que tu aies mieux compris!
C'est également gentil de prendre le temps de l'écrire.
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Karen
Re: Question
- Bonsoir! :3, c'est LibelluleInoubliable3471, je vois que tu as besoin de révisé pour ton examen. Vaut mieux se préparer tôt, tu vas apprendre plain de chose aujourd'hui!
- La conversion des mesures est efficace, on l'utilise tous les jours sans se rendre compte!
- Pour la longueur :
- Mètre vers centimètre : 1 mètre, c'est BEAUCOUP de centimètres (100). Donc, pour changer, tu fais le nombre de mètres FOIS 100.
- Centimètre vers mètre : Les centimètres sont petits, il en faut BEAUCOUP pour faire 1 mètre. Donc, pour changer, tu fais le nombre de centimètres DIVISÉ par 100.
- Centimètre vers millimètre : 1 centimètre, c'est quelques millimètres (10). Donc, tu fais FOIS 10.
- Millimètre vers centimètre : Les millimètres sont tout petits, il en faut plusieurs pour 1 centimètre. Donc, tu fais DIVISÉ par 10.
- Pour le poids :
- Kilo vers gramme : 1 kilo, c'est BEAUCOUP de grammes (1000). Donc, tu fais FOIS 1000.
- Gramme vers kilo : Les grammes sont petits, il en faut BEAUCOUP pour 1 kilo. Donc, tu fais DIVISÉ par 1000.
- Litre vers millilitre : 1 litre, c'est BEAUCOUP de millilitres (1000). Donc, tu fais FOIS 1000.
- Millilitre vers litre : Les millilitres sont petits, il en faut BEAUCOUP pour 1 litre. Donc, tu fais DIVISÉ par 1000.
- Pour le liquide :
- Pour le temps :
- Heure vers minute : 1 heure, c'est BEAUCOUP de minutes (60). Donc, tu fais FOIS 60.
- Minute vers heure : Les minutes sont plus courtes, il en faut plusieurs pour 1 heure. Donc, tu fais DIVISÉ par 60.
- Minute vers seconde : 1 minute, c'est BEAUCOUP de secondes (60). Donc, tu fais FOIS 60.
- Seconde vers minute : Les secondes sont très courtes, il en faut plusieurs pour 1 minute. Donc, tu fais DIVISÉ par 60.
Le secret :
- Si tu vas vers une unité plus petite, le nombre devient plus grand (tu multiplies).
- Si tu vas vers une unité plus grande, le nombre devient plus petit (tu divises).
Et souviens-toi des nombres importants : 100, 10, 1000, 60.
C'est tout ! C'est la version la plus simple que je puisse faire. Concentre-toi sur si tu dois multiplier ou diviser et par quel nombre. Tu vas super bien faire !
(Enfin! J'ai mal au doigt, j'espere que ça va t'aider)
Re: Question
Hi HonourableDragon6239,
On the ALLOPROF website, you will find explanations about:
CONICS: https://www.alloprof.qc.ca/en/students/vl/mathematics/conics-m1326
VECTORS https://www.alloprof.qc.ca/en/students/vl/mathematics/vectors-m1298
TRIGONOMETRY IDENTITIES:
https://www.alloprof.qc.ca/en/students/vl/mathematics/trigonometric-identities-m1357
Hope this will help you ☺️
Re: Question
Bonjour, voici une fiche d'Alloprof qui explique sur la conversion des mesures. Prend en note qu'on divise par 10 chaque fois qu'on va vers la gauche et qu'on multiplie par 10 chaque fois qu'on va vers la droite.
C'est très simple de retenir. kilo, hecto, deca, déci, centi, milli
Re: Question
Bonjour,
C'est une bonne question!
Lorsqu'il y a un bandeau " explication vérifiée par Alloprof" sur un commentaire d'un autre utilisateur, cela signifie qu'un modérateur a lu attentivement son explication et que celle-ci est adéquate et véridique. Qu'elle te donne toutes les informations pertinentes pour répondre à ta question.
Tu peux donc considérer que c'est une réponse complète.
J'espère que tu comprends mieux maintenant,
À bientôt,
Karen
Re: Question
Salut!
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Pour t'aider à faire des conversions de mesure, tu dois te servir de ce tableau :
Ainsi, si tu veux passer à une unité plus grande, tu dois diviser ta mesure par 10 autant de fois qu'il le faut pour arriver à l'unité souhaité, tandis que, si tu veux passer à une unité plus petite, tu dois multiplier la mesure par 10.
Par exemple, si je veux transformer 15 cm en m, je dois faire deux bonds vers la gauche dans mon tableau, donc je dois diviser la mesure deux fois par 10 :
15 cm = (15 ÷ 10) dm = 1,5 dm
1,5 dm = (1,5 ÷ 10) m = 0,15 m
En d'autres mots, 15 cm = (15 ÷ 10 ÷ 10) m = 0,15 m
Je t'invite à consulter la fiche suivante :
N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions.
Bon examen!
Karen
Re: Question
Bonsoir ChevalIncomparable2779,
Sur le site de ALLOPROF, il y a une série de ressources sur la conversion des mesures. Voici le lien: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-conversion-des-unites-de-mesure-de-longueur-primaire-m1601
Ce qui est bien, il y des vidéos d'une enseignante qui explique comment faire ces conversions. Alors, pour ta révision, une petite lecture et un bon visionnement des explications te permettront de rafraîchir ta mémoire.
Bonne soirée ☺️🤗

