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Re: Question
Bonjour DauphinMauve8894,
Je te remercie pour ta question!
Tu as très bien identifié toutes les majuscules et tous les points à l'exception d'un point d'exclamation (!) à la fin de la première phrase! Cependant, le texte contient 3 phrases:
-Le sol est lisse ... et Taoki s'affole!
-Il salit le sol.
-Lili et Hugo ne sont pas rassurés.
Je t'invite alors à corriger ta réponse de la question sur la deuxième phrase!
N'hésite pas à revenir sur la zone d'entraide pour plus de questions,
AzoteDiplomate7221
Re: Question
Salut DauphinMauve8894,
Dans le premier exercice, tu dois indiquer le nombre de lignes et de phrases présentes dans le texte.
Dans le deuxième exercice, tu dois te concentrer sur la deuxième phrase uniquement et entourer chaque mot, puis indiquer le nombre de mots et de lettres dans celle-ci.
Si tu as oublié ce qu’est une phrase, voici un résumé:
Une phrase est un ensemble de mots qui commence par une majuscule et qui se termine par un point.
En espérant que cela t’aide!
Re: Question
Salut!
Bonne question!
L’utilisation de ces modals est parfois difficile. Je vais essayer de te les expliquer le plus clairement possible.
- Could peut être utilisé pour faire une demande polie (ex: Could you give me a sandwich?), pour exprimer l’habileté (ex: John could write when he was 6) ou pour exprimer une possibilité/probabilité (ex: We could go to Montreal sometime).
- Should est utilisé pour donner des suggestions ou des conseils (Ex: You should study.)
Il ne faut aussi pas les confondre avec :
- Must peut exprimer un haut niveau de certitude, la nécessité, l’obligation et peut être utilisé pour illustrer une déduction logique comme dans la phrase My phone is ringing. It must be John.
- Might peut exprimer la possibilité ou la probabilité. Exemple : We might go to Montreal this weekend.
- May est généralement utilisé pour exprimer une permission (ex: You may go.)
- Would peut être utilisé pour faire une demande polie, pour exprimer le conditionnel ou pour faire référence à une habitude.
- Have to est généralement utiliser pour exprimer une nécessité (Ex: They have to pay their bills.)
Ceci étant dit, je t’invite à consulter la fiche explicative de notre site portant sur le sujet afin d’en apprendre davantage.
Cette explication complémentaire de ma collègue pourrait aussi t'aider :
J'espère que c'est plus clair pour toi! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Re: Question
Salut,
Vu ta notion, je crois que la démarche sera nettement différente en effet.
Pour ta première étape, au lieu de trouver le dénominateur le plus grand parmi les trois fractions, essaie d'en trouver un qui mettrait en relation les trois.
Pour cela, si ça peut t'aider, je te conseille de décomposer tes nombres en facteurs. Si on a 3, 7 et 8, le seul décomposable est 8 ce qui donne 2 x 2 x 2. Pour trouver ton dénominateur commun, pige un facteur dans chacun des dénominateurs.
Donc, 7, 3 et 2. Tu les multiplies entre eux et ça donne 42. Une fois tout tes dénominateurs à 42, change tes numérateurs aussi en faisant la méthode #2 sur ton image.
Ce qui fait que tu peux maintenant les placer en ordre du plus petit au plus grand.
Question
Bonjour alloprof Pour le d) je ne sais pas comment on le fait. Est ce qu'on peut me le dessiner S'il vous plaît. J'ai un examen et je dois me préparer. Est ce qu'on peut me le dessiner S'il vous plaît.
Re: Question
récis souvent et ne perds pas ton temps et fais toutes les activités que tes profs te proposent meme celles qui sont facultatives et demande de laide à tout le monde et reste concentré pendant les cours et comme ca tu vas réussir
Re: Question
Lorsqu'on ajoute ou soustrait une quantité, il faut le faire des deux côtés de l'égalité pour que cette égalité soit toujours vraie.
C'est ce qui a été fait ici.
Avec le temps on n'indique pas tous les détails des calculs parce que c'est plus long. Mais ces calculs sont implicites (ou si tu préfères, sous-entendus)
Question
bonjour,2) Valeur x :
2x + 4 + x = 3x – 3 + 2x - 1
3x + 4 = 5x - 4
4 = 2x - 4
8 = 2x
4 = x pourquoi ece que 4=2x-4


