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Re: Question
Bonsoir ElfeKappa6012,
Voici une fiche complète pour aider à gérer le stress. Elle renferme plusieurs astuces: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/trucs/apprendre-a-gerer-son-stress-t1100
Ce qui aide beaucoup, c'est la planification. il ne faut pas étudier à la dernière minute mais, constamment, par petites doses.
Évites de te mettre la pression: comme le dit si bien l'adage, fais de ton mieux. Et pendant l'examen, prends quelques respirations en fermant les yeux pour apaiser ce stresse qui t'empêche de te concentrer adéquatement.
En espérant que ces conseils te rassurent, je te souhaite de passer une bonne soirée.
Re: Question
Merci pour ton beau message FantasticToucan! À toi aussi:)
N'hésite pas si tu as besoin de quoi que ce soit.
Re: Question
Salut FantasticToucan1186 😁
Merci pour ta question!
En cette semaine de la persévérance scolaire, je tiens à te féliciter pour tes efforts à l’école, ce n'est pas toujours facile, mais ta persévérance fait toute la différence 🎉💫. Continue ton beau travail!
Tout comme son nom l'indique, la réflexion est en fait le résultat d'une figure initiale pour laquelle on trace son reflet dans un miroir.
Pour consulter plus d'exemples et d'exercices, c'est par ici.
Parce que derrière chaque accomplissement, il y a de la persévérance, nous sommes extrêmement fiers et fières que tant d’élèves choisissent d’affronter leurs difficultés scolaires en utilisant nos ressources.
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Re: Question
Bonjour,
Merci pour ta question!
Étant donné que, lorsque l'on appuie sur la pince à corde à linge, les deux forces sont appliquées l'une vers l'autre, on peut dire qu'il s'agit d'une compression.
Voici une fiche explicative pour plus d'information :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Re: Question
Salut XwingBionique2043,
Merci pour ta question!
Elle semble dépasser les contenus vus au secondaire.
Voici tout de même une source qui pourrait t'être utile dans ta résolution :
Si tu es un(e) étudiant(e) du collégial, je t'invite à prendre rendez-vous avec ton(-ta) professeur(e). Les moments de disponibilité sont normalement indiqués sur le plan de cours reçu au début de la session! Ton(-Ta) professeur(e) saura certainement t'aider à surmonter ces difficultés!
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
Bon succès dans tes études! 😁
Re: Question
Pour aller de 3h à 4h30 la petite aiguille balaie π/6 radians mais la grande aiguille fait un tour et demi donc 360º+180º
Re: Question
Salut!
Tu dois simplement soustraire les coordonnées en x de ces deux zéros consécutifs pour trouver la période.
Par exemple, la période de la fonction périodique suivante est de -1 - -3 = 2 :
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Re: Question
Salut!
Voici le graphique de ta fonction, qui s'étend jusqu'à x=70 (droite bleue) :
Tu as trouvé qu'en 70 secondes, il y a 7/3 = 2,33 cycles (1e cycle en jaune, 2e cycle en bleu, et 33% d'un troisième cycle qui est non complété en vert) :
En 1 cycle, on passe 4,545 secondes au-dessus de 24 m (droite y=24 en vert) :
Cependant, au troisième cycle, même si on ne l'a pas encore complété jusqu'à la fin, on est déjà passé par notre 4,545 secondes au-dessus de 24 m !
Ainsi, il faut multiplier par 3 notre durée de 4,545 secondes, et non par 7/3., puisqu'au total, entre x=0 et x=70, on est passé 3 fois au-dessus de y=24
Voilà! :)
Petite précision supplémentaire, l'axe des x du graphique devrait être comme ceci :
On travaille dans le 1e quadrant, la partie positive des y (car une hauteur ne peut pas être négative dans ce contexte, sauf si on est en dessous du sol, ce qui n'est pas le cas ici, les montages russes sont au-dessus du sol). Ainsi, notre minimum est y=7 (et non y=-7), donc le minimum est au-dessus de l'axe des x.
De plus, pour cet exercice, personnellement, je te conseillerais d'utiliser une fonction cosinus ici, au lieu d'une fonction sinus, simplement parce que ça nous permet de ne pas avoir à calculer le paramètre h. Par exemple, on peut prendre notre point (4, 25) comme sommet, donc h=4 :
On aurait alors la règle :
$$f(x)=9cos(\frac{\pi}{15}(x-4))+16$$
qui est équivalente à :
$$f(x)=9sin(\frac{\pi}{15}(x+3,5))+16$$
Choisir une fonction cosinus plutôt qu'une fonction sinus nous permet ainsi d'éviter le calcul pour trouver le sommet (-3,5, 16).
J'espère que cela t'aide! Si tu as d'autres questions, on est là! :)
Re: Question
Bonjour,
Une phrase impérative est l'un des quatre types de phrases (avec la déclarative, l'exclamative et l'interrogative). Elle sert à donner un ordre et commence toujours par un verbe impératif. Comme d'autres types, elle se termine par un point ( . ) ou par un point d'exclamation (!).
Par exemple : Pose-moi une question. (Ici, la phrase débute par un verbe impératif, est un ordre et se termine par un ( . ).
Pour comparer, voici la même demande lorsque ce n'est pas un ordre, et donc une phrase :
déclarative --> J'aimerais que tu me poses une question.
Impérative --> Est-ce que tu peux me poser une question?
Voilà! :)







