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Re: Question
Bonjour CitronSigma,
Merci de faire appel à nos services! :)
C'est une très bonne question!
Après enquête, nous avons une réponse pour toi: notre jeu le plus populaire est « Potager en péril ».
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Marilee
Re: Question
Bonjour CrocodileArtistique9513,
Merci beaucoup pour ta question! Selon moi, oui, tu dois te servir des incertitudes des instruments de mesure afin de trouver celle du rendement énergétique. Toutefois, les incertitudes que tu devras utiliser sont celles de la masse et de la température. Voici une fiche qui pourrait t’aider :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Re: Question
Salut PotassiumTranquille6174 😁
Merci pour ta question!
L'aire latérale, généralement notée AL, est la surface occupée par les figures qui ne servent pas de bases aux solides.
Par exemple, ici, ce sont les 4 faces en jaune qui représentent l'aire latérale (on imagine celles d'en arrière). Les deux faces en orange représenteraient les bases (on image celle d'en-dessous).
Pour en apprendre plus sur l'aire latérale, c'est par ici.
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Pour t'aider à faire ton exercice, voici d'abord une définition des différentes sortes de rimes.
On dit qu'une rime est pauvre lorsqu’elle reprend un seul et même son.
Les rimes suffisantes ont deux sons en commun.
Si deux mots ont trois sons ou plus en commun, on dit que la rime est riche.
Pour les mots talent et équivalent, tu dois analyser la partie en gras et déterminer combien il y a de sons en suivant les exemples.
Indice : Il y en a plus qu'un. :)
Pour plus d'explications, c'est ici.
Bonne journée :)
Karen
Re: Question
Bonsoir, FraiseRose4867!
Par rapport à la première page, si jamais tu as besoin d'exemples pour les lois des exposants, consulte la fiche ci-dessous.
Par rapport à la première règle de l'exemple de la deuxième page, la valeur initiale est bien a=10 et le facteur multiplicatif est bien c=3. On dit que la situation arrive toutes les 15 minutes. Souviens-toi que, dans une heure, il y a quatre fois 15 minutes, d'où l'information que chaque heure renferme 4 périodes. Le nombre de fois que le facteur multiplicatif est appliqué dans une période donnée (x étant en heures) est donc b=4, pas 4x15. La fonction est
$$ f(x) = 10(3)^{4x} $$
Par rapport au numéro a) de la troisième page, tu as raison que a=50. Comme l'exercice précédent, le mot clé «triple» indique c=3. Selon l'énoncé, le temps x est en jours. C'est la période donnée. Si on triple à chaque heure, c'est qu'on triple 24 fois par jour, car il y a 24 heures dans une journée, donc b=24.
Nous avons bel et bien une fiche sur la résolution de problèmes impliquant la fonction exponentielle, vois le lien joint plus haut. Merci à toi de te fier à la zone et n'hésite pas à poser d'autres questions!
Re: Question
Mes indices:
Pour f
- tu sais que f(-2)=f(4)=4 => le milieu de la parabole est en x = 1
- tu sais aussi qu'un zéro est x = -4 donc l'autre zéro doit être à égale distance du milieu
- utilise la forme f(x) = a(x - x1)(x - x2), puisque tu connais les zéros, il te reste à trouver le a
- utilise un des points donnés (-2,4) ou (4,4) pour déterminer a
- tu peux maintenant évaluer f à sa valeur initiale x = 0
je te laisse continuer, procède de façon semblable pour trouver la fonction g
Re: Question
Salut SoleilOptimiste1218 😁
Merci pour ta question!
Tu as très bien commencé!
Il faut ensuite soustraire les deux expressions comme ceci.
On fait attention aux signes!
Le signe négatif devant la parenthèse est en vérité un -1, qui se distribuera dans la parenthèse.
Je te laisse réduire grâce aux termes semblables?
Je suis certaine que tu seras en mesure de poursuivre!
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Question
bonjour quelqun a une fiche de revision pour l'osmose et la diffusion merci
Re: Question
Bonjour @moufettedoree, merci pour ta question!
Il existe plusieurs ressources qui proposent des pratiques de compréhension de lecture. Je te mets un lien ci-dessous qui t'amènera vers un site internet qui en propose plusieurs avec les corrigés.
Nous avons aussi un jeu dans lequel tu devras lire de courtes histoires et répondre à des questions par la suite. Il s'agit d'une bonne pratique de compréhension de lecture. Voici le lien :
Ne lâche pas, tu vas y arriver!
Bonne soirée,
Audrey
Re: Question
Bonjour!
Athènes a été fondée en 800 av. J.-C. et existe toujours aujourd'hui! :D
Sparte, elle, fut fondée en 900 av. J.-C. et fut détruite en 375 par les Wisigoths.
En ce qui concerne l'Empire perse, c'est un peu plus complexe. En effet, un empire ne se fonde pas du jour au lendemain. Je t'invite donc à lire la fiche ci-dessous pour bien le comprendre! :D
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)





