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Re: Question
Bonjour PoutineSigma9266,
En premier lieu, merci de nous contacter. Malheureusement, saches que nos services s’adressent aux élèves du primaire et du secondaire uniquement. Ici, chez ALLOPROF, nous sommes des experts pour appliquer le programme du secondaire, mais pas celui du collégial. Nous te proposons de communiquer plutôt avec ton enseignant, d'aller chercher de l'aide au centre d'aide mathématique de ton CEGEP ou encore, de faire des recherches sur GOOGLE ou YOUTUBE à l'aide de mots clés.
Merci de faire confiance à ALLOPROF. On te souhaite un bon succès dans la poursuite de ton parcours au CEGEP.
Re: Question
- La dérivée d'une fonction sur un très petit intervalle est la pente de cette fonction sur cet intervalle
- La dérivée d'une fonction de x est le taux de variation de f par rapport à x sur un très petit intervalle.
- Si f(t) représente la distance au temps t, alors f'(t) est la vitesse au temps t alors que f"(t) représente l'accélération.
- Pour une fonction f en x et y la dérivée partielle de f par rapport à x c'est la dérivée ordinaire de f en considérant y comme une constante. Si f(x,y) = 2x³+3xy² la dérivée partielle de f par rapport à x est 6x² + 3y² alors que la dérivée partielle de f par rapport à y est 6xy
Question
Quelle sont les trucs pour différencier un mot si c’est un adverbe une conjonction ou une préposition?
Question
Comment on simplifie les équations pour les résoudre par la suite. Par exemple :
a + (4a - 30) = 35
Re: Question
Bonjour,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
L’attribut du sujet est un mot ou un groupe de mots qui donne une caractéristique (attribut) au sujet de la phrase, grâce à l'utilisation d'un verbe attributif.
Un verbe attributif représente une manière d'être ou un état (être, sembler, paraitre). Ce n'est pas une action (manger, courir, dormir, etc.).
Par exemple, prenons la phrase suivante : Le chien semble avoir faim.
Dans cette phrase, l'attribut du sujet est un groupe de mots (avoir faim) qui donne une caractéristique au sujet (le chien) de la phrase, grâce à l'utilisation d'un verbe attributif (sembler).
Je t'invite à consulter notre fiche sur l'attribut du sujet :
Tu y trouveras également une vidéo explicative! :)
Je t'invite aussi à consulter notre fiche sur le verbe attributif, puisqu'il fait partie de la construction de l'attribut du sujet:
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Karen
Re: Question
Bonsoir JujubeHumoristique2599!
Lorsqu'on a ton âge, la facilité pour apprendre des langues est bien réelle. Tu es en train d'apprendre 2 autres langues en plus de ta langue maternelle, ce qui n'est pas banal!
Certaines personnes peuvent parler couramment jusqu'à 6 langues et peut-être plus! Le record semble-t-il est de 58 langues!
À la base, il est essentiel de bien maîtriser sa langue maternelle bien sûr mais aussi une seconde langue. À partir de là, rien ne t'empêche de t'attaquer à d'autres langues. Tout cela va selon tes besoins et aussi de tes intérêts. Surtout il faut prendre le temps de bien le faire sans négliger tout le reste!
Merci pour ta question!
Thank you!
Gracias!
ДЯКУЮ !
Bonne soirée!
ThonLucide8631
Re: Question
Salut JujubeAdorable568 😁
C'est une bonne question!
Dans l'onglet Mon compte, il y aura une section Mes favoris.
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Le point commun de ces 3 classes de mots est qu'elles sont invariables.
Il existe cependant quelques éléments qui les différencient.
Tout d'abord, l'adverbe est un modificateur, c'est-à-dire que sa fonction principale est de modifier le sens d'un autre mot (adjectif, adverbe ou verbe). Il est facultatif, ce qui veut dire qu'on peut l'effacer et tout de même avoir une phrase syntaxiquement correcte.
Par exemple :
Je mange lentement.
Lentement vient alors modifier le verbe manger, puisqu'il lui apporte une précision.
La manipulation du remplacement est utile pour identifier un adverbe. C'est-à-dire de remplacer ce que tu crois être un adverbe par un autre.
Par exemple:
Je mange lentement.
Je mange vite.
Donc, lentement et vite sont des adverbes.
Tu peux consulter cette fiche pour en savoir plus:
Ensuite, la préposition est un mot invariable qui unit deux mots selon un rapport. Les plus communes sont ; à, de, pour, sans, chez, malgré, etc.
Par exemple:
Je vais chez mon ami.
Chez est une préposition.
Un même mot peut parfois être un adverbe, parfois une préposition. Le contexte de la phrase t'aidera à le comprendre. Contrairement à l'adverbe, la préposition n'est pas optionnelle.
Cette fiche te donnera de l'information supplémentaire sur les prépositions:
Finalement, la conjonction (de coordination) unit deux phrases syntaxiquement indépendantes. Les plus communes sont : mais, ou, et, donc, car, ni, or.
Ex : Je mange et je dors = Je mange (1) Je dors (2)
Je suis fatiguée, car je n'ai pas dormi = Je suis fatiguée(1) je n'ai pas dormi (2).
Tu peux lire cette fiche pour avoir plus d'explication et d'exemple:
N'hésite pas à revenir nous voir,
Bonne journée,
Karen
