Best Of
Re: Question
Bonjour,
L'aire d'un demi-cylindre c'est simplement l'aire d'un cylindre complet divisé par 2.
Rappel:
L'aire d'un cylindre =
Aire des bases + Aire latérale =
2 * πr^2 + 2πrh
Voici un lien utile :
N'hésite pas à revenir nous voir si tu as besoin d'aide.
Bonne journée !
Re: Question
Bonjour,
Bien sûr, voici un lien spécialement pour ça :
N'hésite pas à revenir nous voir si tu as besoin d'aide.
Bonne journée :)
Re: Question
Bonjour AnanasJaune5484,
Merci de faire appel à la zone d'entraide.
Tout d'abord, sache que si tu connais tes tables de multiplications, les division seront faciles car c'est le meme processus mais inversé. Ex: 3 x 4 = 12 12 divisé par 4 = 3
Ensuite, pour mémoriser ces tables, tu peux utiliser des trucs qui te conviennent car chaque personnes à sa propre facon de réviser. Tu peux les écrire ou les lire à voix haute ou dans ta tete ou meme les deux. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise facon de mémoriser quelque chose.
Si tu as besoin de plus d'aide, je t'invite à consulter cette fiche: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/trucs-pour-apprendre-les-tables-par-coeur-m1423
Bonne étude
DragonComique6652
Re: Question
Bonjour AnanasJaune5484,
Merci d’utiliser la Zone d’entraide!!!
1. Utilise des tableaux ou des cartes mémoire
Tu peux écrire des petites cartes avec une multiplication d’un côté (ex. 7 × 8) et la réponse de l’autre. Fais-le un peu chaque jour, ça aide beaucoup!
2. Apprends les groupes plus faciles en premier
- Les ×2, ×5 et ×10 sont simples et rapides à retenir.
- Ensuite, passe aux ×3, ×4 et ×6.
- Les plus difficiles (comme ×7, ×8, ×9), tu peux les pratiquer avec des trucs mnémotechniques.
3. Fais des jeux ou des défis
Tu peux utiliser des applications éducatives, te chronométrer, ou faire des petites compétitions avec toi-même. Ça rend l’apprentissage plus amusant!
4. Pratique aussi les divisions
La division, c’est juste l’inverse de la multiplication!
Par exemple :
24 ÷ 6 = 4, parce que 6 × 4 = 24.
Si tu connais bien tes multiplications, les divisions deviennent plus faciles.
5. Pratique un peu tous les jours
5 minutes par jour, c’est déjà excellent! Tes résultats vont rester dans ta mémoire longtemps.
Tu peux aussi t’entraîner avec cette fiche Alloprof :
N’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions, je suis là pour t’aider!!!
KiwiCocasse8992
Re: Question
Salut!
Tout d'abord, nous pouvons poser la variable x comme étant le nombre d'élèves dans le groupe A.
Puisqu'il y a 60 élèves au total, alors il faut soustraire x de 60 pour obtenir le nombre d'élèves dans le groupe B.
x = nombre d'élèves dans le groupe A
60 - x = nombre d'élèves dans le groupe B
Ensuite, on nous dit qu'on donne 5 morceaux de tissu à chaque élève du groupe A, et 3 à chaque élève du groupe B. On a donc :
Nombre de morceaux dans A = 5 × nombre d'élèves dans A
Nombre de morceaux dans A = 5 × x
Nombre de morceaux dans A = 5x
ainsi que :
Nombre de morceaux dans B = 3 × nombre d'élèves dans B
Nombre de morceaux dans B = 3 × (60-x)
Nombre de morceaux dans B = 3(60-x)
On sait aussi qu'il y a 28 morceaux de plus dans le groupe A que dans le groupe B. On peut donc écrire cette équation :
Nombre de morceaux dans A = Nombre de morceaux dans B + 28
Puis, on remplace le nombre de morceaux dans chaque groupe par les expressions algébriques trouvées précédemment :
$$5x = (3(60-x))+ 28$$
Voilà ! Il ne reste plus qu'à résoudre cette équation pour trouver x, le nombre d'élèves dans le groupe A!
J'espère que c'est plus clair pour toi! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Re: Question
Salut!
Il faut que tu fasses une division pour arriver à ton problème, car s'il y a 32 fois plus d'éprouvettes qu'au local de science, il y en aura 32 fois moins au local de science. Le que de comparaison est important. 32 fois moins équivaut à divisé par 32.
800 / 32 = 25 éprouvettes dans le local de sciences.
Re: Question
Bonjour, ElfeHumbe179! :)
Merci pour ta question.
Je constate que tu as été contacté via ta messagerie alloprof aujourd'hui même. Je t'invite à aller jeter un coup d'oeil!
Nous te remercions pour ton intérêt. ✨
N'hésite pas à nous recontacter si tu as d'autres questions.
Iris
Re: Question
Bonjour PoutineInoubliable6121,
Merci beaucoup pour ta question! Je t'invite à signaler ton problème grâce au lien suivant :
De cette manière, notre équipe de soutien technique pourra régler ce petit problème. ;)
Merci beaucoup de nous avoir signalé ce petit problème et n'hésite pas à nous réécrire si tu remarques d'autres petits pépins.
Re: Question
Salut PoutineInoubliable6121,
Tu as raison, j'ai essayé et j'ai eu 108%. C'est un drôle de bug. Tu vois plein de calcul passer devant tes yeux et tu n'as pas le temps de les faire.