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Re: Question
Bonsoir OpaleTurquoise456!
Je vais répondre ici de la même façon que pour ton autre demande concernant la physique. On va faire une pierre deux coups!
Ma meilleures suggestion est de consulter nos 2 répertoires de révision. Je te partage les liens:
Chimie:
Physique:
Dans ces pages Web, tu trouveras la liste de toutes les fiches portant sur chacun des items étudiés dans ces matières.
Tu trouveras aussi des "minirécups" qui sont de petits vidéos qui font la révision des sujets avec lesquels les élèves ont le plus difficulté.
Il y a aussi de nombreux exercices en ligne qui peuvent t'aider à réviser.
Ceci dit, il est probable que ton enseignant t'a fourni une liste de sujets à étudier plus spécifiquement pour ton examen final.
Si c'est la cas à l'aide de cette liste, repère dans les répertoires les items sur lesquels tu dois porter ton attention.
Tu peux aussi dans chaque fiche repérer les exemples de problème qui pour la plupart du temps sont des situations-type que l'on retrouve dans ces matières et pour lesquelles nous avons souvent des questions.
Et si tu as des besoin d'éclaircissements, tu connais bien la Zone d'entraide mais tu peux aussi utiliser nos services directs qui sont disponibles du lundi au jeudi de 9h le matin à 20h ainsi que le dimanche de 14h à 17h.
Te voilà équipé pour entreprendre ta préparation!
L'équipe d'Alloprof est là pour toi.
ThonLucide8631
Re: Question
Salut,
Merci de nous faire confiance.
C’est une bonne question!
Tout d'abord, j'ai envie de te dire que l'amitié, comme beaucoup de choses dans la vie, ça évolue, ça commence, ça se termine, et il faut parfois l'accepter.
Pour t'aider à éviter les amitiés toxiques, il faut d’abord apprendre à reconnaître les signes. Par exemple, si un ami te fait sentir mal, te rabaisse, te manipule ou ne respecte pas tes limites.
Pour en parler davantage, je te propose de contacter Tel-Jeunes, ils sont là pour ce type de questionnement. Voici le lien pour les rejoindre:
À bientôt,
Karen
Re: Question
Bonsoir !
Pour différencier les mots se terminant en -é, -ée, -és,-ées , -er ou -ez, il faut comprendre leur rôle dans la phrase et leur forme grammaticale. En résumé :
- -é/-ée/-és/-ées:
- Ces terminaisons indiquent un participe passé et sont utilisées pour former des temps composés (par exemple, "je suis allé", "elles ont mangé") ou pour décrire des adjectifs (par exemple, "la porte fermée").
- -er:
- Cette terminaison est caractéristique de l'infinitif des verbes (par exemple, "manger", "parler").
- -ez:
- Cette terminaison est propre à la 2e personne du pluriel du présent de l'indicatif ou de l'impératif (par exemple, "vous mangez", "vous partez").
Exemples:
- Participe passé:
- "J'ai manger des pommes" est incorrect. On doit dire "J'ai mangé des pommes" car il s'agit d'un participe passé.
- "Elle est aller à la plage" est aussi incorrect. On doit dire "Elle est allée à la plage" pour respecter l'accord du participe passé.
- Infinitif:
- "Je veux manger" utilise la forme infinitif "manger" pour indiquer ce que l'on veut faire.
- "Je veux parler à mon ami" utilise la forme infinitif "parler" pour indiquer une action à venir.
- 2e personne du pluriel:
- "Vous mangez" utilise la forme "mangez" pour parler à un groupe de personnes au présent.
- "Vous parlez français" utilise la forme "parlez" pour indiquer que le groupe parle français.
Bonne soirée !
Re: Question
Bonjour OpaleTurquoise456!
Cette situation se divise en 2 temps:
Entre 0 sec et 3 sec.: il y a accélération avec une vitesse initiale de 4 m/s et une vitesse finale de 16 m/s. Tu as calculé l'accélération. C'est parfait.
Il te reste à déterminer la distance parcourue dans cet intervalle.
Entre 3 sec et 5 sec: il y a une autre accélération, avec une vitesse initiale de 16 m/s et une vitesse finale de 20 m/s. Ici aussi tu dois déterminer la distance parcourue dans ce délai.
Ensuite la dernière chose à faire est d'additionner les 2 distances obtenues pour connaître la distance totale parcourue.
Je te partage aussi notre petit tableau de formules que tu connais déjà mais qui pourrait t'aider à bien choisir celles appropriées pour ta démarche:
Il provient de notre très pratique fiche sur les formules en physique:
Je crois qu'avec mes conseils, tu pourras développer la bonne solution.
Merci encore pour ta question!
ThonLucide8631
Re: Question
Bonjour AntimoineSigma8563!
Sou l'effet d'une impulsion électrique les muscles se contractent normalement.
S'ils tremblent ou s'ils se crispent c'est peut-être parce qu'ils sont fatigués, déshydratés ou encore sous l'effet d'un stress quelconque.
Merci de nous avoir contacté pour t'informer!
Si tu as d'autres questions, écris-nous à nouveau! :-)
ThonLucide8631
Question
Pourquoi lors d'une impulsion électrique, les muscles tremblent ou se crispent?
Re: Question
Je te comprend j'en passe des examens du ministère aussi je me dit que je suis capable je vérifie bien ma copie pendant l'examens et je fais de mon mieux.
bonne chance;)
Re: Question
Bonjour KaminoRose5192,
Merci beaucoup pour ta question! Si tu veux trouver une information sur un sujet précis, tu peux cliquer sur la loupe en haut à droite de la page d’accueil et inscrire ce que tu cherches. La page d’Alloprof va donc te donner toutes les fiches, les exercices et les vidéos que nous avons en lien avec la matière que tu cherches.
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Re: Question
Bonsoir SaumonMagnifique297!
Tout d'abord revoyons la définition d'une propriété caractéristique chimique:
Et voici la liste des réactions chimiques caractéristiques que tu as à étudier en 3e secondaire:
Si on prend par exemple la réaction au papier de dichlorure de cobalt, l'eau fait une réaction avec le CoCl2 qui devient alors rose. Il y a uniquement l'eau qui réagit ainsi avec cette substance.
Souviens-toi des indices à vérifier si on est en présence d'une réaction chimique:
- changement de couleur
- dégagement d'un gaz
- dégagement de lumière ou de chaleur
- etc
Donc ici le changement de couleur (bleu --> rose) est un indice qui nous confirme une réaction chimique caractéristique entre l'eau et le CoCl2.
J'espère que mes explications répondent à ta question?
Sinon écris-nous à nouveau.
ThonLucide8631
Re: Question
Salut SaumonMagnifique297!
Tu as bien compris l'idée générale. Une propriété chimique caractéristique est une réaction spécifique qu'une substance a avec une autre, et cette réaction permet d'identifier cette substance. Par exemple, lorsqu'un acide transforme le papier tournesol bleu en rouge, 🔴cette réaction est une propriété chimique caractéristique de l'acide.
Ces propriétés sont utilisées pour identifier des substances pures, car elles provoquent un changement chimique particulier. D'autres exemples que tu as peut-être eu la chance d'expérimenter en laboratoire sont la réaction à l'eau de chaux pour détecter le dioxyde de carbone, ou la réaction au tison pour identifier la présence de dioxygène. 🔥 Ces tests permettent de détecter une substance en particulier.
J’espère que la réponse t’a aidé! Ne te gêne pas si tu as d’autres questions, ça va me faire plaisir d’y répondre! 😊


