Best Of
Re: Question
Salut !
Tu peux t'aider du schéma et de la fiche suivante pour compléter cet exercice.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne journée !
Re: Question
Bonjour!
La première chose afin de réduire nos fautes dans un texte, c'est d'utiliser un code de correction! :D
Je sais que les codes de corrections peuvent paraitre longs et inutiles, mais ils aident beaucoup à repérer des erreurs dans les textes. La fiche ci-dessous donne deux exemples de code de correction que tu peux appliquer :
Aussi, je te suggère d'adapter le code de correction à ton type de faute. Par exemple, si tu oublies souvent d'accorder le pluriel, alors ajoute cette étape!
Pour la syntaxe, je te suggère de prendre le temps de relire ton texte à voix haute si tu peux le faire. Sinon, prends bien le temps de lire lentement chacune de tes phrases.
Aussi, pour améliorer la syntaxe à long terme, la lecture aide beaucoup! Plus tu liras, plus ta syntaxe s'améliorera! :D
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Re: Question
Salut LibelluleTurquoise5925 😁
Merci pour ta question!
La rémanence est un phénomène qui se produit lorsqu’une substance ferromagnétique garde temporairement les propriétés de l’aimant après avoir subi l’influence de ce dernier. Seuls le fer, le nickel, le cobalt et le gadolinium réagissent en présence d'un aimant.
En laboratoire, tu pourrais choisir quelques métaux magnétiques que tu connais (ceux nommés plus haut) et les tester. En appliquant un aimant contre le métal, tu verras s'il conserve son magnétisme ensuite, en attirant de petits clous par exemple.
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Re: Question
Bonjour!
Nous avons justement une fiche qui aborde le Canada et son rôle dans la Première Guerre mondiale! :D
Cependant, les notions qui y sont vues risquent d'être complexes. En effet, il s'agit d'une fiche qui s'adresse aux élèves de 4e secondaire. Tu peux tout de même la lire, mais ne t'inquiète pas si tu ne comprends pas tout, c'est normal! :D
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Re: Question
Bonjour SigmaSun4192,
Merci beaucoup pour ta question! Selon ce que j’ai lu, les deux sont acceptés. C’est-à-dire que le cuir peut être considéré comme une matière première et comme un matériau. Cela dépend de la transformation qu’il a subie.
Lorsque le cuir provient directement de la peau d’animal, il est alors considéré comme une matière première. Cependant, lorsque le cuir subit une certaine transformation, tel que le tannage, le cuir devient alors un matériau. Voici une fiche qui pourrait t’aider :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Re: Question
Salut!
Tout d'abord, oublions ceci pour commencer :
Nous sommes rendus à la fin de la division, mais on a un reste de 1. Dans cette situation, il faut alors ajouter un 0 à notre dividende (le nombre que l'on divise, soit 540 ici), et ce, afin de pouvoir diviser le reste.
On a donc ajouté un 0 ici, et on l'a descendu au niveau du chiffre 1, comme on le fait avec les autres chiffres d'habitude :
Maintenant, on doit essayer de diviser 10 par 11. Puisqu'on ne peut pas, alors on met un 0 dans notre quotient sous le crochet (la réponse de la division), et on soustrait 0, car 0×11=0 :
On obtient alors 10 :
Nous allons ensuite ajouter un autre 0 :
Ce qui fait en sorte que maintenant, on est enfin capable de diviser notre reste de 100 par 11, ce qui nous donne 9. On soustrait ensuite 99 à 100 (car 9×11=99), et on a de nouveau un reste de 1.
Il faudrait continuer ainsi jusqu'à ce qu'on obtienne enfin un reste de 0. Cependant, cette division donne un nombre avec un nombre infini de chiffres après la virgule (tu peux faire le test avec ta calculatrice :) ), on peut donc s'arrêter ici.
Je te conseille de consulter la fiche suivante, on présente plusieurs exemples similaires de divisions de nombres décimaux : Diviser des nombres décimaux | Primaire | Primaire | Alloprof
Si tu as d'autres questions, on est là! :)
Re: Question
Bonjour TritonPhilosophe8516,
Merci beaucoup pour ta question! Non la croûte terrestre d’aujourd’hui n’est pas la même que celle qui a existé il y a des millions d’années. Cela s’explique par le mouvement des plaques tectoniques.
En effet, il existe de grandes plaques situées au niveau de la croûte terrestre et de la couche supérieure du manteau qui sont continuellement en mouvement. Le mouvement de ces plaques contribue à former de nouvelles parties de la croûte terrestre, notamment grâce à la subduction et au magma qui se refroidit lorsqu’il atteint l’océan. Bref, la croûte terrestre est continuellement renouvelée grâce aux plaques tectoniques. Voici une fiche qui pourrait t’aider :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Re: Question
bonjour QuartzZen5812,
SVT signifie sciences de la vie et de la Terre.





