Best Of
Re: Question
Merci,
Ramassses beuacoupe de bonbons et passe un bon temps même si il annonce la pluie !!!
Joyeux Halloween !!
Re: Question
salut a toi
En effet tu as posé une bonne question.
Tout d'abord il faut que tu saches un mot s'accorde en genre et en nombre avec son sujet .Pour savoir accordé un adjectif qualificatif , un participe passé ou un mot tu pose la question qui est ce qui ou qu'est ce qui .
Dans ta phrase ici : Il = est le sujet et il n'est pas au pluriel donc leur ne s'accorde pas. Autre chose pour trouver cette réponse, j'ai posé la question : qui est ce qui provoque l'autorité meme après leur mort? et la réponse est il.
Ça c' est une règle facile à retenir.
Re: Question
Salut,
Il me semble que la phrase serait plus juste syntaxiquement si l’on disait : « Il provoque l’autorité, même après sa mort. » (remplacement de leur par sa, qui est un déterminant possessif).
En effet, on utilise leur au singulier seulement lorsqu’un groupe de personnes partage une même caractéristique… Ce qui n’est pas le cas ici, puisque ton sujet est singulier! :)
Voici un exemple où on peut utiliser le "leur" :
Mes voisins apprécient leur nouvelle maison.
Ici, le sujet est au pluriel, donc l’usage de leur est correct! :)
Pour savoir si on peut utiliser leur, essaie de le remplacer par le ou la.
Dans ta phrase : « Il provoque l’autorité même après la mort. », ça peut presque fonctionner, mais ça reste un peu forcé! :)
J'espère que j'ai pu t'aider! :)
Re: Question
Salut,
Pas de souci, je peux t’aider avec le schéma narratif ! Voici les 5 étapes principales à connaître :
- Situation initiale : On découvre les personnages, le lieu et le moment. Tout est calme au début.
- Élément déclencheur : Un événement vient bouleverser la situation. C’est le début de l’action.
- Péripéties : Ce sont les aventures, les obstacles ou les actions que vivent les personnages.
- Dénouement : Le problème est résolu, on approche de la fin.
- Situation finale : Tout revient à la normale (ou pas), c’est la conclusion de l’histoire.
Tu peux utiliser ce schéma pour analyser une histoire ou pour en écrire une toi-même!
Re: Question
Bonjour,
Merci pour ta question!
Nous avons justement une fiche explicative qui explique en détail la marche à suivre pour calculer la masse volumique de différentes substances. Je t'invite donc à la consulter.
Voici la fiche en question :
J'espère t'avoir aidé. N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Zachary T. :)
Question
Bonjour, je n’arrive pas à comprendre mon erreur d’accord en genre et en nombre de leur dans cette phrase : « Il provoque l’autorité même après leur mort. »
Est-ce que je dois remplacer leur par un autre déterminant ou l’accorder au pluriel par exemple?
Re: Question
Salut à toi 😁
Merci pour ta question!
Cependant, peux-tu nous envoyer une image de ton exercice?
Nous pourrons ainsi mieux y répondre.
En attente de tes précisions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Re: Question
Salut ApatosaureAutonome1397 !
Merci d'avoir posé ta question.
Un phonème est la plus petite unité sonore du langage parlé qui permet de distinguer des mots. C'est donc la plus petite forme de son dans la langue française.
Contrairement à la syllabe, les sons des phonèmes sont considérés individuellement, dans maman, on aurait donc 3 phonèmes suivants :
/m/ /a/ /an/
Alors que pour les syllabes, dans maman, on aurait 2 syllabes : ma-man.
J'espère que cela répond à ta question.
N'hésite pas à repasser si tu as d'autres questions. :)
Angélique
Re: Question
Pour apprendre par cœur une communication orale en quelques jours, voici quelques conseils :
- Comprendre le contenu : Assure-toi de bien comprendre le contenu de ta communication orale. Identifie les points clés et la structure générale du discours.
- Diviser en sections : Divise ton discours en sections plus petites et plus gérables. Cela facilitera l'apprentissage et la mémorisation.
- Utiliser des techniques de mémorisation : Explore différentes techniques de mémorisation qui fonctionnent pour toi, comme répéter à voix haute, prendre des notes, utiliser des mnémoniques ou créer des images mentales pour chaque section.
- Pratiquer régulièrement : Consacre du temps chaque jour pour pratiquer ton discours. Répète-le à voix haute plusieurs fois en te concentrant sur la prononciation, l'intonation et la fluidité.
- Utiliser des supports visuels : Utilise des supports visuels tels que des cartes mémoire, des diagrammes ou des illustrations pour t'aider à rappeler les points importants de chaque section.
- Enregistrement audio : Enregistre-toi en train de réciter ton discours et écoute l'enregistrement pour identifier les zones à améliorer. Cela te permettra également de t'habituer à ton propre rythme et à ta voix.
- Pratiquer avec des proches : Pratique ton discours avec des membres de ta famille ou des amis. Ils peuvent te donner des commentaires constructifs et t'aider à t'améliorer.
- Répétition espacée : Révise ton discours à des intervalles réguliers. La répétition espacée aide à renforcer la mémorisation à long terme.
- Visualisation positive : Visualise-toi en train de réussir ta communication orale avec confiance et assurance. La visualisation positive peut aider à réduire le stress et à renforcer ta confiance en toi.
- Prendre des pauses régulières : Accorde-toi des pauses régulières pendant les sessions d'apprentissage. Des pauses fréquentes permettent au cerveau de mieux assimiler les informations.
Aussi, il y a d'autres techniques efficaces pour mémoriser rapidement.