Best Of
Re: Question
Salut!
Un adjectif qualifiant est un adjectif qui va donner une qualité (positive, négative ou neutre) au nom ou au pronom qu'il accompagne. Voici quelques exemples:
- La pomme est succulente. (Qualité positive)
- Le dessert est sucré. (Qualité neutre)
- Le décor est laid. (Qualité négative)
L’adjectif classifiant, quant à lui, va permettre de catégoriser et de classifier les noms ou les pronoms qu'il accompagne. Exemples:
- Il a rejoint l'équipe canadienne de soccer. (L'adjectif canadienne nous permet de savoir quelle équipe il a rejointe)
- Ma mère aime la cuisine orientale. (L'adjectif orientale nous permet de savoir quel type de cuisine ma mère aime).
Petit truc pour distinguer l'un de l'autre: On peut souvent mettre l'adverbe très devant un adjectif qualifiant, alors qu'il ne fait aucun sens de le mettre devant un adjectif classifiant.
Si tu veux en savoir plus sur les exceptions et sur comment reconnaître ses deux types d'adjectifs, je te suggère de consulter cette fiche Alloprof : L’adjectif qualifiant et l’adjectif classifiant | Alloprof
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! 😁☃️
Re: Question
Salut!
C'est super gentil de ta part de prendre le temps de nous communiquer ton amour pour Magimot et Grimoire! Notre équipe apprécie toujours recevoir des commentaires sur ses jeux :D
N'hésite surtout pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! À bientôt! 😁☃️
Re: Question
Salut !
Pour ce numéro, il faudra utiliser cette formule (C'est une des méthodes qu'il y a) :
Pour commencer le calcul, utilisons ses informations :
qui donne les points (0,40) et (3,3 ; 15)
*(0,40) est l'ordonnée à l'origine comme tu as pu le constater dans ton graphique
Ensuite, tu prends ces points est tu les met dans la formule pour les calculer, ce qui donnera le taux de variation
Voici un exemple d'Alloprof :
Voilà ! J'espère t'avoir aidé :)
Re: Question
Salut!
Dans ce problème, la file d'attente représente simplement le hall d'entrée de la salle (selon moi, on aurait peut-être dû choisir un autre mot que "file d'attente" pour que cela soit moins mélangeant pour bien comprendre l'exercice). Les personnes qui y sont ne sont pas nécessairement là pour attendre d'aller voir la prochaine représentation. Ainsi, on a 55 personnes qui sont dans le hall au départ (qui attendent de rentrer pour voir le film), et au fil du temps, on retrouve aussi les personnes qui viennent de quitter la salle (donc ces personnes sont dans la "file d'attente", mais elles n'attendent pas de rentrer dans la salle, elles viennent de la quitter).
Les personnes quittent la salle de cinéma à un rythme de 40 personnes par minute, donc après x minutes, il y a (275−40x) personnes dans la salle (nombre de personnes au départ dans la salle - nombre de personnes parties en x minutes)
Les 55 personnes dans la file d'attente sont accompagnées des personnes qui viennent de sortir de la salle. Donc, après x minutes, il y a (55+40x) personnes dans l'entrée de la salle (nombre de personnes dans la file au départ + nombre de personnes qui sont sorties de la salle en x minutes)
On cherche le moment où il y a autant de personnes dans la salle que dans l'entrée de la salle (dans la file d'attente). Ainsi, on cherche la valeur de x lorsque cette équation est vraie :
$$275-40x=55+40x$$
Tu peux maintenant appliquer la méthode de la balance pour résoudre cette équation et trouver x, le temps écoulé en minutes.
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Re: Question
Salut!
On dit « Tu as l'air fatigué! » 😋
L'expression « avoir l'air » signifie « sembler » ou « paraître ».
Par contre, « de l'air » représente l'air que l'on respire, ce qui ne s'applique pas dans ce contexte.
Donc, pour indiquer que quelqu'un semble fatigué, on dit « Tu as l'air fatigué! ».
Bonne soirée! 😁
Question
Si une majorité de députés retirent leur confiance au cabinet des ministres( votent contre un projet de loi important), il doit démissionner.
Question: cela pourrait être quel parti de députés qui votent contre un projet de loi important?
Re: Question
Salut !
C'est grâce à l'alliance Baldwin-LaFontaine
(Robert Baldwin dirigeant des réformistes du Haut-Canada et Louis-Hippolyte La Fontaine dirigeant des réformistes La Fontaine du Bas-Canada)
Cette alliance est une union entre les deux réformistes pour ajouter du poids à leur demande (l'instauration du gouvernement responsable)
C'est donc ainsi que les réformistes du Bas-Canada ont obtenu le gouvernement responsable
Voici des liens pour plus d'infos sur l'alliance Baldwin-LaFontaine et le gouvernement responsable : https://www.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/lamitie-a-la-base-du-gouvernement-responsable
Voilà ! J'espère t'avoir aidé :)
Re: Question
Bonsoir FraiseAdorable5247, merci pour ta question.
La température finale peut être plus petite que la température finale. Ici, tu refroidi de l'eau de 100°C à 0°C, donc la température est initialement de 100°C et va finir à 0°C. Dans ce cas, c'est une réaction exothermique, l'eau se débarrasse de sa chaleur excédentaire pour refroidir.
N'hésite pas à nous écrire si tu as d'autres questions !
Re: Question
Bonjour PandaSympathique,
Un exposant est une façon d'écrire une multiplication d'un chiffre par lui-même un certain nombre de fois.
L'exposant correspond donc au nombre de fois où le chiffre est multiplié par lui-même.
Par exemple, au lieu d'écrire 8 x 8 x 8 x 8 x 8, on écrit 8 avec un petit exposant 5, c'est-à-dire 8 multiplié 5 fois par lui-même.
Ce genre de formule est utilisé notamment dans la reproduction des cellules alors que chaque cellule se multiplie toujours. Ça permet aussi d'écrire rapidement de longues formules. Imagine un chiffre multiplié 36 fois par lui-même !
Donc, lorsqu'il y a, par exemple, un 7 avec un petit deux juste à côté, cela signifie que 7 est multiplié 2 fois par lui-même. On peut donc écrire 7 x 7.
J'espère que ça répond à ta question ! :D
Tu peux aussi consulter notre fiche d'info sur les exposants juste ici :
Noémie
Re: Question
Bonjour!
Afin d'avoir des précisions sur ce qui est attendu du professeur dans le cadre de cette évaluation, je te suggère de demander directement à son enseignant. En effet, comme je ne connais pas l'évaluation, il est difficile pour moi de t'indiquer ce qui est attendu.
Je te suggère de bien relire les consignes et de faire une liste d'idées. Tu pourras, à partir de ces idées, élaborer un plan de projet et de présentation. Tu pourras ensuite revérifier les critères d'évaluation pour t'assurer que chacune des photos respecte les consignes (présence des échelles, du texte et des statistiques, par exemple).
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)






