Best Of
Re: Question
Bonjour FauconArtistique8879,
Tu peux trouver toute l’information sur les politiciens John A. Macdonald et George Brown dans cette fiche détaillée d’Alloprof.
J’espère avoir pu t’aider et si tu as d’autres questions, n’hésite pas à les demander sur la zone d’entraide!
LucioleLucide6774
Re: Question
Salut!
La force est verticale et le déplacement est horizontal, donc l'angle entre la direction de la force et la direction du déplacement est bien de 90 degrés. Ainsi, ton calcul est bon :
$$F= 12cos(90)=0$$
$$W=4 \times 0=0$$
Donc, le travail est de 0 J, car la force exercée est perpendiculaire au déplacement, donc aucune énergie n'est transférée dans la direction du mouvement.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Re: Question
Bonjour!
Afin d'effectuer une recherche à ce sujet, je te suggère de séparer les différents éléments de la situation :
- Quels sont les services publics? Établis une liste de ces services. Par la suite, effectue une recherche pour chacun de ces services. Existe-t-il des statistiques sur les utilisateurs?
- Combien y a-t-il réellement de femmes demandeuses d'asile? Quelle proportion de la population du Canada est-ce que cela représente? Est-ce un nombre qui peut effectivement peser sur les services publics?
- Y a-t-il des statistiques sur les réfugiés? Ont-ils tendance à faire beaucoup de demande/ à coûter cher au pays?
En séparant ainsi les différents éléments dont il est question, il sera plus facile de faire une recherche. :D
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Re: Question
Coucou!
Je penses que ce que ta question insinue est que dans le fond les femmes refugiées au Canada veulent trop de services. Elles ont trop de besoins en demande pour ce que les services publiques peuvent leur offrir. Je ne sais pas si c'est vraiment ça mais je penses bien!
Pour ce qui est de tes sources fiables, je me fierais sur Radio Canada, Le Journal de Montréal, La Presse, Le Devoir, Le journal de Québec, bref, les journaux québécois connus.
J'espère que ça t'a aider!
Re: Question
Bah le diagramme représente la fréquence des différents groupes d'age dans deux régions différentes. Tu peux dire genre il y a plus de personne dans le Nord du Québec que dans la Gaspésie et il y a moins de personnes agées dans le le Nord du Québec que dans la Gaspésie.
Re: Question
Si tu dois créer l'histogramme, alors tu choisis les données.
Pour que la moyenne soit inférieure à la médiane, il te faut 2,3 données très basses car la moyenne est sensible aux valeurs extrêmes.
Par exemple avec une distribution de 10 élèves: 5, 7, 10, 72, 80, 91, 75, 60, 82, 83
Note: La médiane est une meilleure mesure de la centralité d'une distribution. Si on utilise la moyenne c'est parce que c'est plus facile à calculer et qu'il y a pleins d'outils mathématiques liés à la moyenne (pour des distributions de probabilité et des tests d'hypothèse)
Re: Question
Bonjour CyborgIntergalactique1409,
Joyeux temps des fêtes à toi aussi!
Re: Question
Salut!
Merci de faire appel à nos services! :)
Je suis contente que tu apprécies notre jeu :D
Je te suggère d'en faire la suggestion à notre équipe de notre contenu juste ici :
https://alloprof-ti.atlassian.net/servicedesk/customer/portal/6/group/37
Notre équipe de contenu souhaite toujours s'améliorer, donc elle appréciera grandement tes commentaires!
Bonne soirée! :)
Question
comment estce que tu fait des fraction ireductibles sans faire des fautes
Re: Question
Salut!
Pour ordonner des fractions dont les dénominateurs ne sont pas pareils, tu dois transformer les fractions en des fractions équivalentes pour qu'elles aient toutes le même dénominateur. Tu pourras ensuite comparer les fractions en comparant les numérateurs. En résumé, pour ordonner des fractions ayant des dénominateurs différents, tu dois suivre ces étapes :
Par exemple, si nous voulons ordonner ces fractions :
On doit transformer les fractions afin que leur dénominateur devienne 100. Voici un exemple :
$$ \frac{4}{20} = \frac{?}{100}$$
Pour trouver le numérateur de la fraction équivalente, on se pose la question suivante : par quoi on multiplie 20 pour avoir 100? La réponse est 5. Ainsi, puisqu'on a multiplié le dénominateur 20 par 5, alors on doit aussi multiplier le numérateur par 5 :
$$ \frac{4\times 5}{20\times 5} = \frac{20}{100}$$
Nous avons ainsi transformé 4/20 en une fraction équivalente dont le dénominateur est 100. Tu dois faire cela pour toutes les fractions dont le dénominateur n'est pas déjà 100. Puis, tu pourras ordonner les fractions initiales.
Dans ton exercice, tu as les fractions 2/3, 8/6 et 4/9. Tu peux transformer la fraction 2/3 en une fraction équivalente dont le dénominateur est 9. De plus, tu peux réduire la fraction 8/6 en divisant le numérateur et le dénominateur par 2, ce qui nous donne : 4/3. Ensuite, tu peux transformer 4/3 en une fraction équivalente dont le dénominateur est 9.
Une fois que toutes tes fractions sont sur 9, tu pourras facilement les placer sur la droite, puisque les bonds entre les graduations sont justement de 1/9 :
Voici une fiche qui pourrait t'aider : Comparer et ordonner des fractions | Primaire | Primaire | Alloprof
J'espère que c'est plus clair pour toi! N'hésite pas si tu as d'autres questions :)
