Best Of
Re: Question
Salut !
Il existe une MiniRécup sur le sujet avec une vidéo interactive ainsi qu'une fiche d'exercice à la fin !
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Re: Question
Pour passer d'une division à une fraction, il suffit de mettre le diviseur comme dénominateur et le dividende comme numérateur (vice-versa).
Pour le décimal en fraction, il faut identifier la dernière position et utiliser le nom comme nombre du dénominateur. Exemple : 0,25 ca se lit 25 centièmes, donc le 100e c'est le nombre 100 alors tu écrirais 25/100 comme fraction. Si tu es déja en fraction et que tu veux le décimal, tu dois le diviser. Exemple : 3/4 c'est 3 divisé par 4.
Le pourcentage tu dois trouver la fraction sur 100 qui est équivalente et prendre le numérateur et lui mettre le symbole %. À l'inverse si tu commence par le pourcentage, tu divise le nombre par 100 en ayant enlevé le symbole %. Exemple : 68,4% donnera 68,4/100 et comme tu as une virgule au numérateur tu devras ajouter un 0 au dénominateur chaque fois que tu déplace la virgule et donc 684/1000.
Re: Question
Comme son nom l'indique, une fonction par partie à plusieurs parties. Il y aura donc plusieurs règles.
Il faut au départ identifier chacune de ces parties. En gros, faire comme si tu avais plusieurs petits numéros à répondre. Pour chacune d'entre-elles, tu dois donc trouver la fonction qui lui correspond.
Une fois que tu as tes fonctions pour chaque partie, tu dois identifier l'intervalle qui lui correspond. En d'autres mots, elle fonctionne durant quelle partie de ta variable indépendante (sur les x).
Exemple, tu pourrais avoir que de x = 0 jusqu'à x = 4 la fonction y = 2x + 6 et ensuite de x = 4 à x vers l'infini positif, y = 3x + 5. Tu auras donc la fonction y = 2x + 6 pour x ∊ [0,4] et y = 3x + 5 pour x ∊ [4, ∞+[
Re: Question
Bonjour!
Afin de jouer à Potager en péril sur un appareil mobile comme une tablette, tu dois télécharger l'application du jeu! Tu dois aller dans l'App store (pour Apple) ou sur Play Store (pour Android) afin de télécharger le jeu! :D
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Re: Question
Salut SoleilJaune2017 😁
Merci pour ta question!
Fonction second degré
Voici une fiche pour compléter une MiniRévision sous forme de vidéo.
Pour pouvoir trouver le a dans une règle de la fonction polynomiale de degré 2, il faut toujours mettre un côté de l'équation à 0 et tous les autres termes (avec des x et constants) de l'autre. Cela te permettra de retrouver la forme suivante, et d'associer le bons coefficients aux bonnes lettre théoriques dans la formule (a, b, c).
Fonction exponentielle
Voici également la fiche sur ce type de fonction.
Le plus important à mémoriser pour les différencier, c'est que pour la fonction exponentielle, l'exposant est x, et pour la fonction de second degré, le x est exposé d'un nombre.
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Re: Question
Merci pour ta question!
Oui, il est possible d'avoir plusieurs troubles de la vue en même temps, dont la myopie et la presbytie. La myopie est souvent causée par la forme du crystallin, tandis que la presbytie est causée par une perte de flexibilité dans le crystallin.
Cette fiche du site d'Alloprof aborde le anomalies de la vue :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Re: Question
Bonjour PamplemoussePacifique6473,
Oui, il est tout à fait possible d'avoir ces deux problèmes simultanément. Une personne peut être myope depuis son jeune âge et dans ce cas cette personne voit très bien de proche mais voit plutôt mal de loin. C'est sa situation habituelle.
En vieillissant son cristallin peut perdre de la souplesse et cette personne perdra progressivement sa capacité d'adaptation, c'est la presbytie. Cette personne perd donc de l'acuité visuelle de proche.
Mais une personne myope atteint du même degré de presbytie voit mieux de proche que l'autre personne. Elle aura donc besoin de lunettes de lecture moins fortes.
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser les services d'Alloprof!
Essaie ce lien pour jouer à Magimot sur ta tablette :
Si ça ne fonctionne pas, je t'invite à écrire à l'adresse suivante : aprof.ca/support. C'est notre équipe technique, ils pourront t'aider à accéder au jeu !
À bientôt,
Karen
Re: Question
Tu peux écouter des films en anglais , écouter de la musique en anglais , tu peux parler une journée quand anglais avec tes parents , jouer à Duolingo .
Bonne fin de soirée
Re: Question
Salut!
Tu peux commencer par trouver la règle de la droite EF avec les coordonnées des points B2 et B3. Consulte cette fiche au besoin : Trouver la règle d'une fonction affine | Secondaire | Alloprof
Ensuite, tu pourras déterminer la pente de la droite HE sachant qu'elle est perpendiculaire à la droite EF, puis tu pourras déterminer la règle complète de cette droite en utilisant les coordonnées du point B1. Voici une fiche qui pourrait t'être utile : L'équation de droites parallèles ou perpendiculaires | Secondaire | Alloprof
En résolvant un système d'équations avec l'équation des droites EF et HE, tu pourras trouver les coordonnées du point d'intersection E. Cette fiche pourrait t'aider : La résolution de systèmes d'équations linéaires | Secondaire | Alloprof
Ensuite, avec la formule de la distance entre deux points, tu pourras calculer la mesure des côtés du triangle DEH et ainsi calculer son aire.
Aussi, sachant que les triangles sont semblables, tu peux déterminer le rapport de similitude k, puis le rapport des aires k². Voici une fiche sur cette notion : Les rapports de similitude, d'aires et de volumes (k, k², k³) | Secondaire | Alloprof
Je te laisse débuter le problème avec ces indices. Réécris-nous si tu as besoin d'aide supplémentaire! :)




