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Re: Question
Salut RubisRose7870 😁
Merci pour ta question!
C'est bien cela, il est 9 fois plus petit. Il est difficile de suivre un même problème avec la quantité de questions qu'on reçoit. Tu peux mettre le lien à chaque fois vers la question précédente pour faciliter le suivi.
-0,125 * 9 = -1,125
-1,125 est neuf fois plus petit que -0,125.
L'interprétation du mot « petit » ici pose problème, on veut dire petit au sens de moins grand ou au sens de plus négatif?
Sinon, la réponse serait -0,014. Peux-tu vérifier avec le corrigé?
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À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Re: Question
Salut RubisRose7870 😁
Merci pour ta question!
Le 6 et le 0 te servent à remplacer, respectivement, le f(x) et le x.
Le a est -9,125, comme tu l'avais identifié, et le c correspond à 6 aussi, c'est l'ordonnée à l'origine.
C'est vrai que ça nous donne 6=6, ça ne nous avance pas vraiment.
Essayons avec la forme canonique.
Il nous manque h et k, on a k = 8, tu pourras donc isoler le h.
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Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Tu trouveras toutes les réponses à tes questions sur les examens du ministère, en cliquant sur le lien suivant:
N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions.
Karen
Re: Question
Bonjour GalliminusAgile688,
Merci pour ta question!
Pour bien répondre à la question, il faut que tu sois en mesure de comprendre ce que représente un dixième. Un dixième équivaut à 0.1 ou à la fraction 1/10. Par exemple, si j'ai 20 pommes, et que je veux calculer le dixième de ces pommes, on peut multiplier le nombre 20 par 1/10. On détermine alors que le dixième de 20 pommes est égal à 2 pommes.
Tu peux aussi voir le concept de dixième avec une pizza. Si tu coupes la pizza en 10, tu auras 10 pointes. Si tu prends une seule pointe sur les dix (1/10), tu auras un dixième de la pizza!
J'espère t'avoir aidé! N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Re: Question
Salut FraiseKappa2966 😁
Merci pour ta question!
On transport l'électricité par câbles! On appelle ce système des lignes de haute tension.
Consulte cet article pour plus de détails.
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Re: Question
Salut!
Si tu as 5 oiseaux et 10 chiens, combien de fois y a-t-il plus de chiens que d'oiseaux? On peut constater facilement que la réponse est 2, mais comment appuyer cette réponse avec des calculs? Comme ceci :
$$5 \times ? = 10$$
$$?=\frac{10}{5}=2$$
Il y a donc 2 fois plus de chiens que d'oiseaux, et 2 fois moins d'oiseaux que de chiens.
Donc, si tu as 18 oiseaux et 27 chiens, tu as ce calcul :
$$18 \times ? = 27$$
$$?=\frac{27}{18}$$
Je te laisse faire le calcul. J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Re: Question
Salut ChevreuilExtraordinaire2794 😁
Merci pour ta question!
L’analyse des résultats est une section où l'on présente les résultats importants de l’expérience et on les explique en faisant des liens avec le cadre théorique. On peut comparer des valeurs obtenues entre elles ou comparer les valeurs obtenues avec des valeurs théoriques. On fait ressortir des ressemblances, des différences ou des tendances dans le but de répondre au but du laboratoire.
Cette vidéo pourra t'aider à trouver des pistes pour les causes d'erreur.
En voici quelques unes rapidement, sans avoir vu les manipulations de ton labo :
- Angles d'incidence et de réfraction;
- Impuretés dans le corps transparent.
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