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Re: Question
Bonjour Thon mauve
Merci de faire appel à nos services!
La ou les expansions sont des compléments du noyau. Ce sont des mots ou groupes de mots qui viennent compléter l’idée exprimée par le noyau.
Petit rappel: Un noyau est un mot qui donne au groupe le nom de sa classe et qui commande, sur le plan syntaxique, les autres éléments du groupe appelé expansion.
Par exemple:
Le noyau d'un groupe nominal est un nom.
Ainsi, tout groupe de mots a, au moins, un noyau. Ce noyau peut être accompagné d'une ou plusieurs expansions.
Par exemple:
Le paléontologue a déterré des os anciens.
Des os anciens est un groupe du nom, donc os est le noyau. Ce GN a comme expansion un groupe adjectival (ancien).
Pour mieux comprendre, je t'invite à consulter la fiche suivante:
Alloprof aide aux devoirs | Alloprof
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/les-groupes-de-mots-f1234
Grâce à ses services d’accompagnement gratuits et…
N’oublie pas que tu peux toujours nous poser d’autres questions!
Pell
Re: Question
Salut!
Ça nous fait plaisir de pouvoir t'aider! Je suis contente que nos services te soient utiles! :) N'hésite pas à revenir poser d'autres questions, nous sommes là pour ça!
À bientôt!
Re: Question
Salut KiwiGrandiose!
En fait, un complément du nom peut être un GN.
Le complément du nom complète le nom, c'est-à-dire qu'il donne plus d'informations sur le nom. Il peut aussi être un GN!
Par exemple: Noémie, une de mes amie d'école, a un coeur d'or une de mes amies d'école est un complément du nom, mais aussi un GN!
Je t'invite à aller voir sur alloprof des informations sur le complément du nom et le GN!
Bonne journée à toi, j'espère t'avoir aidé!🔥
FauconArtistique
Re: Question
Bonjour!
Merci pour ta question!
Pour déterminer si un nom est comptable ou non, tu dois essayer d'ajouter un déterminant numéral (deux, trois, vingt, etc.) ou un déterminant partitif (de la, du, etc.) devant ce nom. Si tu peux utiliser le nom avec un déterminant numéral, c'est qu'il est comptable. Si tu peux utiliser le nom avec un déterminant partitif, c'est qu'il est non comptable.
Exemple :
Je dois ajouter ___ farine.
Je dois ajouter trois farines. (Ça ne fonctionne pas, essayons avec un déterminant partitif)
Je dois ajouter de la farine. (Ah! Ça fonctionne, on sait maintenant que ce nom est non comptable)
Voilà! J'espère t'avoir aidé. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Re: Question
Bonjour FauconArtistique8879, merci pour ton message.
Je ne peux pas faire les exercices à ta place, car cela serait contre productif pour toi. Si jamais tu cherches des exemples d'exercices déjà corrigé, nous en avons sur notre fiche : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/chimie/la-calorimetrie-q-m-c-deltat-c1025.
Voici un exemple :
Essayons quand même de détailler l'exercice 2, celui avec le morceau de cuivre.
"Un bloc de 400g de cuivre possède une température initiale de 250°C. Pour le refroidir, on plonge le bloc dans un bassin de 5 litres (5kg) d'eau initialement de 10°C et on le ressort lorsque sa température atteint 75°C. Quelle sera la température de l'eau à ce moment?"
Nous pouvons relever les données suivantes :
Masse du cuivre = 400 g
Température initiale du cuivre = 250°C
Température finale du cuivre = 75°C
Masse de l'eau = 5 000g
Température initiale de l'eau = 10°C
Température finale de l'eau = à déterminer
Maintenant, on doit utiliser un tableau de donnée pour trouver la capacité thermique massique (ctm) de l'eau et du cuivre, je vais te les donner :
ctm de l'eau = 4,19
ctm du cuivre = 0,385.
Maintenant, tu peux appliquer la formule pour calculer la chaleur que le cuivre a perdu dans l'eau :
$$Q_{cuivre} = m_{cuivre}\times c_{cuivre} \times (T_{f_{cuivre}} - T_{i_{cuivre}})$$
Le cuivre a perdu cet énergie en la donnant à l'eau, on peut donc trouver la chaleur reçu par l'eau en faisant :
$$ Q_{eau} = - Q_{cuivre}$$
Enfin, tu peux appliquer de nouveau la formule de la calorimétrie, mais cette fois pour trouver la température finale de l'eau :
$$Q_{eau} = m_{eau}\times c_{eau} \times (\textcolor{red}{T_{f_{eau}}} - T_{i_{eau}})$$
N'hésite pas à nous écrire si tu as d'autres questions !
Re: Question
Merci FauconArtistique8879 pour ton gentil message ! :)
N'hésite pas à revenir nous poser tes questions dès que tu en aura besoin !
Re: Question
Merci pour ta question!
La question te demande de trouver la plus grande superficie. On te donne une fraction de chaque terrain reboisée et la superficie totale du terrain.
Bref, il faut multiplier la proportion du terrain par sa superficie :
$$ aire\:reboisée = proportion • aire\:totale $$
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Re: Question
Bonjour FauconArtistique8879, merci pour ta question !
N'hésite pas à nous préciser les passages que tu ne comprends pas dans nos explications, comme ça nous pourrons les détailler davantage et nous sauront comment mieux te guider ! :)
Re: Question
Bonjour FauconArtistique8879, merci pour ta question !
Le travail dépend effectivement d'une force efficace et d'un déplacement :
Vu que le déplacement est nul, le produit entre le déplacement et la force le sera aussi, donc il n'y a pas de travail.
Ici, vu que la situation est statique, et que nous ne sommes pas dans une situation avec une réaction chimique, il n'y a pas de transfert d'énergie. L'énergie contenue par le sac de golf est sous forme d'énergie potentielle.
Le sac de golf est attiré par la force gravitationnelle, il va donc exercer une contrainte sur le crochet, mais tant que le crochet tient ou ne se déforme pas, aucune forme d'énergie n’est transférée.
N'hésite pas à nous écrire si tu as d'autres questions !




