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Re: Question
Bonjour FauconArtistique8879, merci pour ta question !
Le travail dépend effectivement d'une force efficace et d'un déplacement :
Vu que le déplacement est nul, le produit entre le déplacement et la force le sera aussi, donc il n'y a pas de travail.
Ici, vu que la situation est statique, et que nous ne sommes pas dans une situation avec une réaction chimique, il n'y a pas de transfert d'énergie. L'énergie contenue par le sac de golf est sous forme d'énergie potentielle.
Le sac de golf est attiré par la force gravitationnelle, il va donc exercer une contrainte sur le crochet, mais tant que le crochet tient ou ne se déforme pas, aucune forme d'énergie n’est transférée.
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Re: Question
Bonjour FauconArtistique8879, merci pour ta question !
Pour les deux calculs, tu vas devoir utiliser la formule de la calorimétrie :
Pour la question 1, tu cherches à connaître la quantité d'énergie que ton eau a reçu grâce à la bouilloire. Tu cherches donc la valeur Q de l'eau. En suite, tu pourras déterminé la quantité d'énergie que la bouilloire a émise sous forme de chaleur en appliquant la formule suivante :
$$ Q_{bouilloire} = - Q_{eau}$$
Cependant, on nous dit ici que la bouilloire a un rendement de 70%. Cela veut dire que seulement 70% de l'énergie consommée par la bouilloire (énergie électrique) va servir à chauffer l'eau.
Les 30% restants sont de l'énergie perdu.
Vu que la chaleur de la bouilloire ne représente que 70% de l'énergie consommée, tu vas devoir trouver la quantité d'énergie totale (le 100%). Tu peux le faire par produit croisé, ou en appliquant la formule du rendement énergétique pour trouver l'énergie consommée :
Pour ta deuxième question, tu vas sensiblement faire la même chose. Il faut appliquer la formule de la calorimétrie pour trouver la quantité d'énergie que le cuivre donne à l'eau, et par la suite, on peut trouver la température finale de l'eau.
Donc ça va se découper de cette façon :
1 - Calculer la chaleur cédée par le cuivre
2 - Trouver la quantité de chaleur gagnée par l'eau (Q1 = - Q2)
3 - Isoler la température finale de l'eau et la calculer.
Identifies bien tes variables pour ne pas te mélanger, car il y a beaucoup de données de température dans la question 2 !
Tu pourras trouver des exemples de calculs calorimétriques ici : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/chimie/la-calorimetrie-q-m-c-deltat-c1025
Ici, nous avons un tableau avec les capacités thermiques massiques de substances communes (dont le cuivre) : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/chimie/la-capacite-thermique-massique-de-quelques-substa-c1703
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Re: Question
Merci pour ta question!
La réponse à cette question dépend fortement du contexte. À certains endroits, l'éruption volcanique est suffisamment petite pour que la population évacuée puisse simplement se déplacer de quelques centaines de mètres ou kilomètres. Lors d'autres éruptions plus grosses, il faut parfois changer de région géographique entièrement.
Par exemple, des éruptions volcaniques ont régulièrement lieu sur les îles hawaïennes, mais elles ne forcent pas l'évacuation complète de l'archipel, seulement d'une petite région. Dans ce cas, les personnes évacuées se déplacent dans des centres d'évacuation à l'extérieur de cette région.
Par contre, si une éruption majeure avait lieu à la caldeira de Yellowstone (un événement peu probable, mais pas impossible), il faudrait évacuer près d'un tiers de la superficie des États-Unis. Les mesures d'évacuation seraient sans doute plus extrêmes.
Cette fiche du site d'Alloprof explique les volcans :
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Re: Question
Salut AzoteAlerte5971
Les mots pluies acides veut dire: précipitations acidifiées par la pollution industrielle,
Re: Question
Salut AzoteAlerte5971 😁
Merci pour ta question!
Avec la pollution, le degré d’acidité de la pluie a tendance à augmenter, c’est-à-dire que son pH diminue. Il faut savoir que ce n’est pas seulement la pluie qui est acide, mais toutes les formes de précipitations, comme la neige, le grésil ou la grêle. C'est ce qu'on nomme « pluies acides ».
Apprends-en plus ici.
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Re: Question
Salut Luciole !
Je t'invite a aller sur ce liens : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/histoire/l-empire-romain-notions-avancees-h1031
Pour plus d'information, un apogée et lorsqu'un empire vie son plein essort et es au plus haut de sa puissanceet que suite a cela sa descente vas se faire les année qui suivrerons.
Re: Question
Bonjour LucioleHumble,
Merci de faire appel à nos services! :)
Lorsqu'on parle de l'apogée de l'Empire romain, on fait référence au moment où cet empire était à son plus fort ou à son meilleur.
Pour l'Empire romain, on situe son apogée au 2ème siècle apr. J.-C.
Voici une carte de l'Empire à ce moment :
Pour en savoir plus, c'est juste ici :
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Marilee
Re: Question
Salut GalaxieCocasse8582!
Merci pour ta question. :)
À ma connaissance et selon mes recherches, il est plutôt rare qu'un paragraphe fermé soit accompagné d'un titre, dans la mesure où c'est souvent la thèse de ce paragraphe qui l'introduit.
Toutefois, si tu dois en écrire un, je te suggère d'opter pour un titre qui aborde la thèse de ton paragraphe ainsi que le titre du livre, tout en attirant la curiosité du lecteur.
Par exemple, si je rédigeais un paragraphe fermé dans lequel je devais montrer la complicité de deux personnages d'un livre, mon titre pourrait être :
- La naissance d'une complicité dans titre du livre.
En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!
À bientôt,
Océane :)
Question
Bonjour,
J'ai fait des exercises sur les expressions algébriques sur votre site et dans l'exercise ''expressions algébriques #2'' j'ai tout eu mauvais (sauf le terme constant), même si j'ai eu les bonnes réponses.
Est-ce que c'est un bug?
Merci




