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Re: Question
Bonjour à toi!
Merci de faire appel à nos services. :D
En effet, la langue française est très complexe et son apprentissage peut être compliqué.
Une des manières que tu peux aider ton apprentissage est en lisant! Lorsque tu lis en français, ton cerveau enregistre la grammaire, la syntaxe et l'orthographe inconsciemment.
Sinon, pour pratiquer ton apprentissage de l'écriture française, il est important de savoir que la pratique, c'est la clé! Toutes les occasions sont bonnes pour écrire: de la liste d'épicerie au journal intime. Par la suite, tu peux regarder à l'aider d'un outil Internet ou d'un dictionnaire les fautes que tu as commises. Tu peux consigner ces fautes dans un petit carnet et elles seront ainsi mieux imprégnées dans ton esprit. :D
Voici notre fiche qui te donne des trucs pour t'améliorer en français:
J'espère que cela t'a aidé! N'hésite pas si tu as d'autres questions, ce sera un réel plaisir pour moi de te répondre!
Élizabeth :D
Re: Question
Salut!
Tout organisme vivant est composé de cellules. Certains sont constitués d’une seule cellule. Ce sont des êtres unicellulaires (« uni » signifie un et « cellulaire » réfère au mot cellule). Les organismes constitués de plusieurs cellules sont dits pluricellulaires (« pluri » signifie plusieurs et « cellulaire » réfère au mot cellule).
Ainsi, pour t'en rappeler, tu dois te souvenir que le préfixe pluri est pour plusieurs, et uni est pour un seul.
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Re: Question
Bonjour Thon mauve
Merci de faire appel à nos services!
La ou les expansions sont des compléments du noyau. Ce sont des mots ou groupes de mots qui viennent compléter l’idée exprimée par le noyau.Â
Petit rappel: Un noyau est un mot qui donne au groupe le nom de sa classe et qui commande, sur le plan syntaxique, les autres éléments du groupe appelé expansion.
Par exemple:
Le noyau d'un groupe nominal est un nom.
Ainsi, tout groupe de mots a, au moins, un noyau. Ce noyau peut être accompagné d'une ou plusieurs expansions.
Par exemple:Â
Le paléontologue a déterré des os anciens.
Des os anciens est un groupe du nom, donc os est le noyau. Ce GN a comme expansion un groupe adjectival (ancien).
Pour mieux comprendre, je t'invite à consulter la fiche suivante:Â
Alloprof aide aux devoirs | Alloprof
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/les-groupes-de-mots-f1234
Grâce à ses services d’accompagnement gratuits et…
N’oublie pas que tu peux toujours nous poser d’autres questions!
Pell
Re: Question
Salut!
Ça nous fait plaisir de pouvoir t'aider! Je suis contente que nos services te soient utiles! :) N'hésite pas à revenir poser d'autres questions, nous sommes là pour ça!
À bientôt!
Re: Question
Salut KiwiGrandiose!
En fait, un complément du nom peut être un GN.
Le complément du nom complète le nom, c'est-à -dire qu'il donne plus d'informations sur le nom. Il peut aussi être un GN!
Par exemple: Noémie, une de mes amie d'école, a un coeur d'or une de mes amies d'école est un complément du nom, mais aussi un GN!
Je t'invite à aller voir sur alloprof des informations sur le complément du nom et le GN!
Bonne journée à toi, j'espère t'avoir aidé!🔥
FauconArtistique
Re: Question
Bonjour!
Merci pour ta question!
Pour déterminer si un nom est comptable ou non, tu dois essayer d'ajouter un déterminant numéral (deux, trois, vingt, etc.) ou un déterminant partitif (de la, du, etc.) devant ce nom. Si tu peux utiliser le nom avec un déterminant numéral, c'est qu'il est comptable. Si tu peux utiliser le nom avec un déterminant partitif, c'est qu'il est non comptable.
Exemple :
Je dois ajouter ___ farine.
Je dois ajouter trois farines. (Ça ne fonctionne pas, essayons avec un déterminant partitif)
Je dois ajouter de la farine. (Ah! Ça fonctionne, on sait maintenant que ce nom est non comptable)
Voilà ! J'espère t'avoir aidé. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Re: Question
Bonjour FauconArtistique8879, merci pour ton message.
Je ne peux pas faire les exercices à ta place, car cela serait contre productif pour toi. Si jamais tu cherches des exemples d'exercices déjà corrigé, nous en avons sur notre fiche : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/chimie/la-calorimetrie-q-m-c-deltat-c1025.
Voici un exemple :
Essayons quand même de détailler l'exercice 2, celui avec le morceau de cuivre.
"Un bloc de 400g de cuivre possède une température initiale de 250°C. Pour le refroidir, on plonge le bloc dans un bassin de 5 litres (5kg) d'eau initialement de 10°C et on le ressort lorsque sa température atteint 75°C. Quelle sera la température de l'eau à ce moment?"
Nous pouvons relever les données suivantes :
Masse du cuivre = 400 g
Température initiale du cuivre = 250°C
Température finale du cuivre = 75°C
Masse de l'eau = 5 000g
Température initiale de l'eau = 10°C
Température finale de l'eau = à déterminer
Maintenant, on doit utiliser un tableau de donnée pour trouver la capacité thermique massique (ctm) de l'eau et du cuivre, je vais te les donner :
ctm de l'eau = 4,19
ctm du cuivre = 0,385.
Maintenant, tu peux appliquer la formule pour calculer la chaleur que le cuivre a perdu dans l'eau :
$$Q_{cuivre} = m_{cuivre}\times c_{cuivre} \times (T_{f_{cuivre}} - T_{i_{cuivre}})$$
Le cuivre a perdu cet énergie en la donnant à l'eau, on peut donc trouver la chaleur reçu par l'eau en faisant :
$$ Q_{eau} = - Q_{cuivre}$$
Enfin, tu peux appliquer de nouveau la formule de la calorimétrie, mais cette fois pour trouver la température finale de l'eau :
$$Q_{eau} = m_{eau}\times c_{eau} \times (\textcolor{red}{T_{f_{eau}}} - T_{i_{eau}})$$
N'hésite pas à nous écrire si tu as d'autres questions !
Re: Question
Merci FauconArtistique8879 pour ton gentil message ! :)
N'hésite pas à revenir nous poser tes questions dès que tu en aura besoin !



