Best Of
Re: Question
Bonjour,
Voici la formule qui représente les intérêt composé :
En suivant cette formule, tu obtiens f(x) = 1000(c)^10 ou f(x) = 1000(1+i)^10
Où 1000$ est le capital initial et 10 ans est la durée sur laquelle le capital est calculé.
Voici un lien pour plus d'informations :
Bonne journée
Re: Question
Bonjour,
Nous écrivons (x - 30), car la diminution ne commence qu'après les 30 premières minutes. Ensuite, puisque la demi-vie se produit toutes les 20 minutes, nous écrivons (x - 30)/20 pour déterminer le nombre de demi-vies écoulées depuis le temps x.
La formule x/20 - 30 n'a pas réellement de sens dans ce contexte. x/20 te permet de calculer le nombre de demi-vies écoulées depuis le début (x = 0), mais le -30 ne fait que soustraire 30 à ce nombre (le nombre de demi-vies écoulées depuis le début), ce n'est pas ce que l'on cherche à écrire. Ce que l'on veut c'est de représenter la diminution qui s'effectue 30 minutes après et c'est pour cela que nous écrivons (x-30)/20.
Si cela n'est pas clair, reviens nous voir et dis-nous ce que tu n'as pas compris, nous serons heureux de t'aider !
Bonne journée :)
Re: Question
C(30) = Concentration maximale absorbée
C(x) = C(30)·(1/2)^((x - 30)/20) pour x≥30
Car 20 minutes après la concentration maximale atteinte, la concentration diminue de moitié donc
C(30 + 20) = C(50) = (1/2)C(30)
C(30 + 2·20) = C(70) = (1/2)(1/2)C(30) =(1/2)²C(30)
C(30 + 3·20) = C(90) = (1/2)(1/2)(1/2)C(30)= (1/2)³C(30) où l'exposant représente le nombre de périodes de 20 minutes après le premier 30 minutes donc (90 - 30)/20
et pour x ≥30minutes (x-30)/20
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Je ne suis pas certaine de bien comprendre ta question, mais, en effet c'est plutôt rare que l'école est hors Canada et que le lieu de résidence est le Canada!
Bonne soirée,
Karen
Re: Question
Salut RobotRapide3488 !
Merci de nous avoir posé ta question. :)
Voici des exercices sur :
La conquête de la Nouvelle-France :
La traite des fourrures et la colonisation en Nouvelle-France :
L'État et la colonisation :
J'espère que cela t'aidera. N'hésite pas à repasser nous voir !
Bonne étude ! :)
Re: Question
Bonjour QuartzRaisonnable4732,
Merci d'avoir fait appel à nos services!
En effet, je comprend que ces exercices te mélangent mais ils sont en fait très simpls.
Par exemple,pour le numéro 1, on appelle cela une fission nucléaire, ce qui veut dire que l'énergie se divise. Par contre, il y aura toujours le meme nombre de protons et de neutrons. Tu dois donc soustraire les protons du Rn de ceux du Ra, ceui va te donner le nombre de protons qu'il te faut. Fait la meme chose avec les neutrons. Pour finir, tu as juste à chercher l'élément qu'il te faut dans le tableau périodique grâce au nombre de protons.
Voici un site qui t'aidera à mieux comprendre la fission et la fusion nucléaire: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/les-types-de-transformations-nucleaires-fission-s1119
N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions!
PythonPerspicace8723
Re: Question
Salut GalaxieTurquoise8457 !
Merci d'avoir posé ta question. :)
Les classes de mots invariables sont des classes qui comportent des mots dont la forme ne varie pas. En d’autres termes, ces mots s’écrivent toujours de la même façon.
Voici les trois classes de mot qui sont invariables :
- Les adverbes
- Les conjonctions
- Les prépositions
- Voici une fiche ici qui explique plus en détail les classes de mots :
J'espère que cela répond à ta question.
N'hésite pas à repasser nous voir au besoin ! :)
Re: Question
Bonjour,
Je te suggère de demander à ton professeur de te donner des CD1 à faire à la maison. Avec de la pratique, tu t'amélioreras !
Tu peux toujours venir nous voir si le problème qu'il t'a donné est complexe, nous serons heureux de t'aider !
Bonne journée :)
Re: Question
Bonjour GiganotosaureMauve2824, merci pour ta question !
A l'échelle du secondaire, nous n'avons malheureusement pas de méthode miracle pour limiter les pertes de chaleurs..
Je te recommande plutôt de limiter la distance entre ton objet chaud et ta solution froide dès le départ pour réduire le plus possible le temps que ton objet va passer à l'air libre. Plus tu es rapide et plus ça sera efficace !
Si tu fais une expérience sur les transferts de chaleurs, je te recommande aussi de mesurer la température de ton eau juste avant de plonger ton objet chaud dedans, plutôt que de la mesurer au début de l'expérience. En effet, la température de l'eau peut varier en fonction de la température ambiante, ce qui pourrait changer tes résultats.
N'hésite pas à nous écrire si tu as d'autres questions !
Re: Question
Salut!
Pour trouver la règle de la fonction à l'aide de la table de valeurs, tu dois trouver le facteur multiplicatif entre les variations de la variable y.
Je t'invite à consulter la section "Avec la table de valeurs" de la fiche suivante, tu y trouveras un exemple très similaire : Trouver la règle d'une fonction exponentielle | Secondaire | Alloprof
Je te laisse essayer avec ces indices. Si tu as de la difficulté à terminer l'exercice, reviens nous voir en nous envoyant une photo de ta démarche, ça nous fera plaisir de t'aider! :)


