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Re: Question
Salut DiamantInsolite7264!
Merci pour ta question. :)
Selon mes recherches, le dernier tsunami à Manille à eu lieu en 1976.
Si tu souhaites te renseigner davantage sur les risques naturels auxquels se soumet cette ville, je t'invite à consulter cette fiche!
En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!
À bientôt,
Océane :)
Re: Question
Salut!
Tu dois d'abord transformer les fractions en des fractions équivalentes pour qu'elles aient toutes le même dénominateur. Tu pourras ensuite comparer les fractions en comparant les numérateurs. Donc, pour ordonner des fractions ayant des dénominateurs différents, tu dois suivre ces étapes :
Par exemple, si nous voulons ordonner ces fractions :
On doit transformer les fractions afin que leur dénominateur devienne 100. Voici un exemple :
$$ \frac{4}{20} = \frac{?}{100}$$
Pour trouver le numérateur de la fraction équivalente, on se pose la question suivante : par quoi on multiplie 20 pour avoir 100? La réponse est 5. Ainsi, puisqu'on a multiplié le dénominateur 20 par 5, alors on doit aussi multiplier le numérateur par 5 :
$$ \frac{4\times 5}{20\times 5} = \frac{20}{100}$$
Nous avons ainsi transformé 4/20 en une fraction équivalente dont le dénominateur est 100. Tu dois faire cela pour toutes les fractions dont le dénominateur n'est pas déjà 100. Puis, tu pourras ordonner les fractions initiales.
Dans ton exercice, tu peux transformer les fractions pour qu'elles aient toutes un dénominateur de 4 au numéro a).
Puisque les graduations sont déjà de 1/4, il sera facile de placer les fractions dont le dénominateur est 4 sur la droite :
Au numéro b), tu peux transformer les fractions pour que leur dénominateur soit 6.
Tu peux ensuite placer des graduations en utilisant ta règle afin que les bonds soient de 1/6 :
Voici une fiche sur cette notion qui présente plusieurs exemples similaires : Comparer et ordonner des fractions | Primaire | Primaire | Alloprof
J'espère que c'est plus clair pour toi! N'hésite pas si tu as d'autres questions :)
Re: Question
Bonsoir! :) Merci de nous écrire!
Je ne crois pas que des provisions étaient gardées sur les toits de Çatal Hoyuk.
Voici à quoi ressemblaient les maisons:
Comme tu peux le voir, on entrait par les toits et ces derniers étaient un peu comme des rues (on marchait dessus).
Voici notre fiche à ce sujet. Pour plus d'infos, n'hésite pas à la consulter! https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/histoire/les-premiers-villages-sedentaires-notions-avanc-h1009
À ta prochaine question! :)
Sarah G
Re: Question
Bonsoir! :) Merci de nous écrire!
Voici un truc pour distinguer un temps simple d'un temps composé :
- Le temps simple = un mot
- Le temps composé = 2 mots
Ex: Je mange (temps simple), j'ai mangé (temps composé).
En effet, els temps composés sont formés d'un auxiliaire (avoir ou être) et d'un participe passé.
Dans ton cas, de quel type de temps s'agit-il? :)
À toi de jouer! :)
Sarah G
Re: Question
Bonjour SaumonCalme9181,
Premièrement, tu dois savoir que la juxtaposition est un type de coordination. Par contre, ce type de coordination est réalisé SANS COORDONNANT (la plupart du temps), en d'autres mot, sans mot connecteur (mais, ou, car).
La juxtaposition sert à connecter deux éléments (phrases, groupes de mots, subordonnées, pronoms) dans une phrase. Lors d'une utilisation de la juxtaposition dans une énumération, un coordonnant doit être ajouté;
Comme je l'ai dit plus tôt, la juxtaposition est une forme de coordination. Donc, tout comme la juxtaposition, la coordination sert à lier des éléments dans une phrase. Les éléments peuvent être liées de deux différentes façons: avec un signe de ponctuation ou avec un coordonnant. Voici un exemple des deux :
- J'ai réussi mon examen ET j'en suis très fier.
- Il a reçu son diplôme, il est très fier.
Comme tu peux le voir, dans les deux phrases, des éléments sont coordonnés, mais avec de différentes façons.
Je te suggère de jeter un coup d'œil à ces fiches qui pourraient être utiles!
Fiche sur la coordination :
Fiche sur la juxtaposition :
Fiche sur les coordonnants :
Voici aussi la réponse qu'un autre élève qui avaient la même question a obtenu!
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
DauphinDynamique6907
Question
Rebonjour,
Je ne comprends pas mon erreur, la réponse est supposé être 3m.
Merci encore
Re: Question
Salut Uniqueslice4,
Voici un lien qui répondras à ta question:
Voilà !
J'espère que ça t'aidera
Hésite pas à revenir poser d'autres questions :)
Re: Question
D'accord pour faire une fraction sans le même dénominateur il faut que tu le mets sur le même dénominateur. Pour faire sa faut que tu fais sa exemple:1|12+1|24 combien de 12 il y a dans 24? Il y a 2 non? alors tu fait fois deux en bas et tu additionne en haut alors 1|12+1|24=2|24.
Re: Question
Bonjour !
La clé, pour additionner des fractions avec des dénominateurs différents, c'est de les transformer pour qu'elles aient toutes les deux des dénominateurs communs -- ça, tu dois déjà le savoir. Pour y arriver, la technique est la suivante (c'est une recette, tu n'as qu'à la suivre pas à pas) :
a/b + c/d = [(a X d) + (b X c)] / (b X d)
C'est l'équivalent de multiplier en croisé : le dénominateur de la 1ère fraction FOIS le numérateur de la 2e + le dénominateur de la 2e fraction FOIS le numérateur de la 1ère, le tout divisé par le produit des deux dénominateurs...
Question
Bonjour,
Je ne comprends pas comment isoler a ici si je ne sais pas la valeur de la force normale ? Je ne comprends pas le numéro en fait ici !
merci en avance





