Best Of
Re: Question
Salut!
Bienvenue sur la Zone d'entraide! 😁
Si tu as des questions, n'hésite pas à nous écrire, cela nous fera plaisir de t'aider! À la prochaine! :)
Re: Question
Bonjour JujubeAdorable3155,
Merci pour ta question :)
Multiplier deux polynômes ensemble revient à multiplier chacun des termes du premier polynôme par chacun des termes du second. Il faut au préalable avoir réduit l'expression, s'il y a lieu, en additionnant ou en soustrayant les termes semblables (avant d'effectuer la multiplication). La page suivante contient des exemples ainsi que des exercices pour te pratiquer: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-multiplication-d-expressions-algebriques-m1074
Pour diviser des expressions algébriques, il est essentiel de bien maitriser les lois des exposants. Plusieurs types de division algébriques existent. Je t'invite à aller consulter la page suivante pour voir les méthodes à employer ainsi que des exemples: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-division-d-une-expression-algebrique-par-un-mo-m1076
N'hésite pas si tu as d'autres questions :)
Sandrine
Re: Question
Salut !
Tu peux toujours utiliser l'arithmétique pour faire le calcul pour cette situation. Si on te prend des pommes, cela veut dire qu'on te soustrait des pommes. Une soustraction est une opération qui permet d'enlever une quantité à une autre.
Puis, si tu trouves des pommes, c'est que tu ajoutes des pommes à ton total. Une addition est une opération qui permet d’ajouter une quantité à une autre.
Ainsi, tu soustrait 35 et additionne 5 : \(34-35+5\). L'addition et la soustraction de nombres négatifs suivent certaines règles. Voici une fiche sur ce sujet qui pourra t'aider à effectuer les opérations.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne journée !
Re: Question
Salut TyrannosaureSigma7148 😁
Merci pour ta question!
« Le vendredi est un jour de malheur dans les pays à tradition chrétienne, puisque c’est le jour de la mort du Christ », explique l’anthropologue Dominique Desjeux (2024).
Apprends-en plus sur le sujet ici.
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Question
est ce que c'est possible d'avoir des exercices sur le graphique pour premiere année secondaire.
Question
Bonjour! En lien avec ceci: https://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/110978/question
Voilà ce dont j'ai formulé:
Les valeurs de l’ensemble des moyennes d’indice de réfraction de chaque rayon ont par la suite été compilé de sort à effectué une moyenne totaale de l’indice de réfraction expérimental de la Lucite. De l’opération mathématique, nous obtenons une valeur d’environ 1,56. La valeur théorique de la lucite serait en réalité de 1,50. Toutefois, à ce que l’on peut voir, notre valeur expérimentale n’est pas égale à la valeur théorique et même qu’elle est plus grande que cette dernière. Cependant, cette différence de 0,06 s’expliquer par plus que l’erreur absolue du rapporteur à cercle complet. En effet, des erreurs auraient pu se glisser tout au long des manipulations, créant donc cette différence. Or, malgré l’écart entre les valeurs expérimentales et théoriques, cela ne signifient point que notre expérience est erronée, étant donné que même si les deux valeurs ne sont toute à fait les même, les valeurs trouvées en laboratoire sont similaires aux valeurs théoriques. Par conséquent, le laboratoire demeure pertinent et les erreurs observées n'altèrent pas significativement les résultats de l'expérience.
Cependant, je trouve mon explication pas assez précise et ne justifie pas assez pourquoi l'expérience n'est pas erroné... Pourriez-vous m'aider à trouver quoi ajouter de plus? Merci!
Question
salut je veux vous poser la question es que les bactéries ont la même tie que des atomes
Question
Dans le passage suivant, <<les gens se bousculent pour rentrer dans le train>>, est ce que <<les gens>> est un personnage?
