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Re: Question
Salut !
Tu peux en effet commencer par calculer le paramètre \(a\) à l'aide de la variation.
Chaque écart entre les variations consécutives de la variable dépendante vaut 4 ou 2a. Or, si \(2a=4\), alors \(a=2\).
Il ne reste alors plus que les paramètres \(h\) et \(k\). Dans ton cas, le reste serait la substitution à l'aide de deux équations (avec deux points).
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne journée !
Re: Question
- Tu as utilisé la loi des cosinus pour trouver les angles aux sommets du triangles ( A : 34.8º, B : 86.4º, C : 58.8º)
- Pour le produit scalaire, c'est l'angle entre les deux vecteurs (lorsque les deux ont la même origine) qui est utilisé pour le cosinus.
Re: Question
Salut !
L'orientation d'un vecteur fait référence à la direction (droite qui supporte le vecteur) et au sens (flèche) de celui-ci. Si on ne peut pas changer son orientation, alors, il faudra changer celle du courant.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne journée !
Re: Question
Salut !
Il y a en effet certains indices qui peuvent t'indiquer qu'il te faudra calculer un vecteur résultant. Le premier est si l'exercice mentionne plusieurs forces qui agisse sur un objet ou un individus. Ou bien lorsqu'il est question de déplacement ou vitesse finale.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne journée !
Re: Question
Salut !
Hormis celle appliqué par l'enseignant, il y a deux force en jeux : la tension \(T\) et la force gravitationnelle \(F_g\). Et le tout, en équilibre.
Ainsi, après l'ajout de la force appliqué, ton schéma est bon, mais il te manque l'identification de ces deux forces.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne journée !
Re: Question
Salut DiamantAdmirable9182!
Merci pour ta question. :)
Pour t'aider en vue de cet examen de grammaire, je t'invite à consulter la section "La grammaire et le système d'accord" de notre répertoire de français de 5e année!
Tu y retrouveras tous les concepts à réviser et les stratégies dont tu as besoin. :D
En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!
À bientôt,
Océane :)
Question
Bonsoir j’aimerais savoir comment résoudre mon problème svp, de plus je ne sais pas si mes démarche sont bien commencer
démontrez que les triangle AEB et CBD sont semblables, avec un tableau affirmation et justification! J’ai aussi le b) à faire
Re: Question
d'abord le mouvement hélicoïdal c'est un mouvement dans lequel un objet se déplace tout en tournant autour d'un axe, mais aussi en se déplaçant généralement en ligne droite donc on peut dire que c'est la combinaison du mouvement de translation et de rotation.
IL peut y avoir 2 sortes de liaison : une liaison fixe qui a le symbole 'X' donc ne permet pas aux pièces reliés d'effectuer de mouvement et un guidage est un dispositif qui permet de contrôler les mouvement effectués des pièces ex:essieu,pivot.
Finalement, les effets d'une force peut:
modifier le mouvement d'un corps et déformer un corps
les principales sont:
la tension: elle a tendance a étirer ou à tirer les corps
La compression: elle serre ou pousse les corps
le cisaillement :elle coupe les corps
la torsion: elle tord les corps ("tor"sion)
la flexion: elle plie les corps (pense à flexible)
n'oublie pas qu'il faut dessiner les flèches des forces grosses
et les flèches des mouvement avec de simples lignes.
Re: Question
Bonsoir DiamantCalme8252,
Merci d'utiliser la zone d'entraide Alloprof!
Voici quelques manières de réviser qui m'ont été utiles et qui pourraient l'être pour toi aussi:
utiliser des fiches de révision
- résume les concepts dans tes mots en mettant en évidence les formules, définitions et exemples importants.
- Note sur des fiches de papier et relis plusieurs fois.
adopter la répétition espacée
- révise régulièrement, mais espace les séances. Cela aide à exercer la mémoire à long terme.
se tester régulièrement
- fais des quiz, des quiz ou des questions à choix multiples. Tu peux même essayer d'expliquer les concepts à quelqu'un d'autre pour vérifier ta compréhension et retenir l'information.
utilise des moyens visuels
- dessine des schémas, graphiques ou cartes mentales. Garde en tête que les images et couleurs rendent les informations plus mémorables.
fragmente les séances de travail
- prend des pauses à chaque 25 à 30 minutes pour éviter la fatigue mentale et maintenir la concentration.
associe les informations
- fais des liens entre les concepts (tu peux ici utiliser led cartes mentales).
varie les méthodes d'apprentissage
- alterne entre lire, écrire, parler et écouter. Tu peux même regarder des vidéos explicatives pour t'aider.
Finalement, DORS! C'est plus important que tu le crois pour consolider ce que t'as appris.
J'espère que ces conseils te seront utiles.
Ne lâche surtout pas et bonne étude!
LapinChouette7685
Re: Question
Oui moi aussi je suis rendue à ce sujet !😅
Alors les fractions irréductibles c'est quand on ne peut plus le multiplier ou le diviser avec le numérateur et le dénominateur( dit moi sur tu veux une explication sur une feuille je te la ferai avec plaisir, ça sera sûrement plus simple !)
Pour multiplier tu doit prendre un CHIFFRE puis le multiplier par le numérateur et le dénominateur(même chose dit moi si tu veux une feuille pour le présenter et là encore ça me fera plaisir :D )
PerleCharismatique4259 :D
P-S Moi aussi j'ai pris un peu de temp pour comprendre 😅, je te comprend !





