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Re: Question
Salut!
On te remercie beaucoup de ton intérêt pour devenir pro de la zone d'entraide! :)
Pour devenir un pro de la Zone, tu peux simplement nous faire part de ton intérêt ici! Nous transmettrons ton message à notre collègue, qui te contactera ensuite pour te fournir plus de détails.
Je transmets ton nom à la personne responsable, elle communiquera avec toi sous peu via la messagerie de la Zone d’entraide. :)
Merci pour ton souhait de t'engager envers Alloprof, on a bien hâte de faire ta connaissance! :)
Re: Question
Bonsoir,
Dans ton problème, le mot-clé est rapport. Donc, tu devras écrire, sous la forme d'une fraction, la relation qui existe entre le salaire de l'hygiéniste et le salaire du dentiste.
$$\frac{\texttt{salaire hygieniste}}{\texttt{salaire dentiste}}=\frac{1}{4}$$
Ensuite, dans cette proportion (égalité de fractions), tu vas remplacer l'information et résoudre ta proportion:
$$\frac{400 $}{\texttt{salaire dentiste}}=\frac{1}{4}$$
En espérant que cela t'a aidé, bon travail.
Note: j'ai changé 0,25 en fraction afin que ce soit plus facile de résoudre la proportion.
Re: Question
Salut!
Merci de faire appel à nos services! 🙂
On te remercie beaucoup de ton intérêt pour devenir pro de la Zone d'entraide! Cependant, cette année, nous avons apporté quelques petits changements dans notre programme de bénévolat.
Bien que notre espace d'entraide soit ouvert à tous, les questions qu'on y retrouve proviennent très souvent de nos plus vieux utilisateurs du deuxième cycle du secondaire. Pour éviter que nos très dévoués pros trouvent le temps long, nous favoriserons le bénévolat des élèves des secondaires 3, 4 et 5. Ainsi, je t’invite à nous réécrire lorsque tu seras en secondaire 3 :) En attendant, tu peux toujours aider tes camarades en laissant des commentaires sous leurs questions.
À bientôt! 😁
Re: Question
Merci pour ta question!
Effectivement, c'est une question plutôt ardue! Je crois que pour la résoudre, il faut voir la formule autrement. Plus spécifiquement, même si les variables dans la formule sont :
$$ E_c = \frac{1}{2}mv^2 $$
Légende :
• Ec : énergie cinétique (J)
• m : masse (kg)
• v : vitesse (m/s)
...il faut considérer que la variable de l'énergie est égale à la température.
Autrement dit, que se passe-t-il à la vitesse des particules lorsqu'on augmente la quantité d'énergie sans changer la masse des particules? (Réponse : la vitesse augmente!)
De manière similaire, que se passe-t-il à la vitesse des particules si on change la masse et que l'énergie demeure constante?
Tu peux répondre à ces questions en utilisant des valeurs arbitraires.
Cette fiche du site d'Alloprof explique la théorie cinétique des gazs :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Re: Question
Quelques explications:
Soit les ensembles A = {0, ab, {4, 9}} et B = {∅, {∅}}. Je ne comprends pas pourquoi pour quoi les énoncés suivants sont faux:
a) 9 ∈ A Faux car 9 n'est pas un élément de A, c'est {4,9} qui est un élément
b) |A| = 4 Faux car le cardinal de A (son nombre d'éléments) est 3
e) {4, 9} ⊆ A Faux car {4,9} est un élément, on écrit donc {4,9} ∈ A, par contre {{4,9}} est un sous-ensemble et {{4,9}}⊆ A est vrai.
h) |B| = 0 Faux car le nombre d'éléments de B est 2
Je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi l'énoncé suivant est vrai:
j) ∅ ⊂ B
Re: Question
Salut!
Merci pour ton intérêt à redevenir pro de la Zone! On apprécie beaucoup ton engagement :D
Je transmets ton nom à la personne responsable, tu seras contacté prochainement!
À la prochaine! 😎
Re: Question
Salut!
On te remercie beaucoup de ton intérêt pour devenir pro de la zone d'entraide! :)
Pour devenir un pro de la Zone, tu peux simplement nous faire part de ton intérêt ici! Nous transmettrons ton message à notre collègue, qui te contactera ensuite pour te fournir plus de détails.
Je transmets donc ton nom à la personne responsable, elle communiquera avec toi sous peu via la messagerie de la Zone d’entraide. :)
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Re: Question
Bonsoir MegalosaurePragmatique6725,
Connaîtres les différents sens de la fraction? Nous avons une belle fiche à ce sujet: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-notation-fractionnaire-m1029 (dans la section Les différents sens de la fraction).
En ce qui concerne l'agrandissement et la réduction, il faut être capable de reconnaître l'écriture fractionnaire d'un agrandissement et d'une réduction.
Lorsque le numérateur de la fraction est plus grand que le dénominateur, nous avons un agrandissement.
Lorsque le numérateur de la fraction est plus petit que le dénominateur, nous avons une réduction.
En espérant que cela t'aide à bien distinguer tes fractions, bonne lecture.
